Posté(e) : 14 mai 200817 a Mon trubo est HS, je l'avait refait il y a 15 000km, il a aspiré tout l'intérieur de ma boite à air (bmc) ! J'ai un ami qui a un turbo, c'est un GT 28 sur roulement, est-ce que quelqu'un l'a déjà testé sur un GR 2.8 td ?
Posté(e) : 18 septembre 200816 a faut vraiment être fou pour monter un gt28 sur un patrol... Et pourquoi ??? Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Il y a juste quelque petites adaptations à faire pour le monter et en avant Fanfan !!! Par contre, t'as intérêt de t'assurer du bon fonctionnement de ta vanne de décharge collecteur !!!
Posté(e) : 18 septembre 200816 a il a aspiré tout l'intérieur de ma boite à air (bmc) ! Et en quel honneur un filtre qui est capable d'alimenter des moteur de 300Cv na pas supporté les 110 malheureux canassons d'un 2.8LTD??? A mon avis il etait pas bien propre ton truc... Moi j'en ai un avec mes 130 petits canassons et il se porte bien, mais bon c'est sur faut le nettoyer souvent sinon si il colmate il est aspiré... (et encore... t'aurais pas fait des fausses manips?)
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Idem, je ne vois pas comment le filtre à peut-être aspiré dans des conditions normales. Il doit falloir une "P....n" de dépression pour qu'il s'envole ! C'était un filtre normal ou un lavable ?
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Mon trubo est HS, je l'avait refait il y a 15 000km, il a aspiré tout l'intérieur de ma boite à air (bmc) ! La dernière fois que j'ai vu un truc dans ce genre, le gars venait de passer dans une mare de flotte
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Mon trubo est HS, je l'avait refait il y a 15 000km, il a aspiré tout l'intérieur de ma boite à air (bmc) ! La dernière fois que j'ai vu un truc dans ce genre, le gars venait de passer dans une mare de flotte Ben ouai, la flotte colmatte le fitre, donc grosse depression entre le filtre et le turbo cqfd
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Mon trubo est HS, je l'avait refait il y a 15 000km, il a aspiré tout l'intérieur de ma boite à air (bmc) ! La dernière fois que j'ai vu un truc dans ce genre, le gars venait de passer dans une mare de flotte Ben ouai, la flotte colmatte le fitre, donc grosse depression entre le filtre et le turbo cqfd Ok... Ca explique tout, je voyais mal comment un filtre lavable pour moteur de 200 a 300CV pouvais etre aspiré par un asmatique moteur de moins de 150cv Donc consideres que ton filtre a sauvé ton moteur en petant ton turbo... L'eau aurais pu monter bien plus haut
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Effectivement, et comme l'eau n'est pas très facile à comprimer, le moteur apprécie modérement ! Le monsieur s'en tire donc bien sur ce coup là ! Mais bon, vous ne lui avez toujours pas dit ce que vous pensez du GT28
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Effectivement, et comme l'eau n'est pas très facile à comprimer, le moteur apprécie modérement ! Le monsieur s'en tire donc bien sur ce coup là ! Mais bon, vous ne lui avez toujours pas dit ce que vous pensez du GT28 Erreur Docteur !!! Je lui ai donné ma vision des choses !!! Go Go Go !!!
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Il y a environ 2 semaines que j'ai monté le GT28 avec un petit échangeur, et ça va. J'ai juste des ratées entre 2000 et 3000 mais je pense que c'est au niveau réglage. Par contre le GT28 pousse plus tard que nos turbos d'origine !