Posté(e) : 12 mai 200520 a bonjour mes lames sont horizontales, je vais d'abord voir si c'est possible de rajouter une lame de Renau*t Master sous chaque paquet de ressort comme indiqué dans un autre post sur le forum et si c'est pas possible je vais être obligé de financer l'achat d'un kit complet. dans ce cas là qu'est-ce qui est le mieux ? Dobins*n, Trailmast*er, Ironm*n, OME* Ils sont quasiment tous au même tarif "on" me dit de prendre de l'australien ? quelle marque est la plus robuste ? si il y a des "niveaux de fermeté" qu'est-ce que je dois commander ? si il y a des "niveaux de rehausse" qu'est ce que je peux choisir sans avoir des tas d'autres choses à adapter (timonerie de transmission et de direction, durites de freins etc...) merci de vos conseils
Posté(e) : 12 mai 200520 a bonjour d'aprés les renseignements que j'ai eu chez iron man il y a plusieur dureté souple médium et hard à voir selon utilisation et la réhausse et plus inportante sur du hard que sur du médium . compte 230 euros par paquet de lames .
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur merci 920 euros pour 4 paquets de lames... est-ce que je peux les monter avec mes silents blocs qui ont 10 000 kms et mes amortisseurs qui ont 10 000 km à l'arrière et 30 000 km à l'avant ? ou est-ce que je dois prendre un kit complet à plus de 1500 euros "hard"... pour le dos aussi ? :2 (25):
Posté(e) : 12 mai 200520 a tu peut que changer les lames avant les lames arrière doivent être en bon état . les lames neuves sont vendues avec les silent blocs pour les amortisseur cela dépend des amortisseur que tu à a+
Posté(e) : 12 mai 200520 a d'aprés les photo de ton trol tu as des koni . d'aprés les renseignement que l'on ma donner tu peut monté des iron man avec des koni . je t'envoie un pm de suite car nous avons le même problème
Posté(e) : 28 mai 200520 a Auteur juste pour vous tenir au courant de la suite... j'ai récupéré mon Baroud avec un kit DOBINSONS lames + amortos + étriers + étoquiau + silentblocs polyuréthane (il parait que DOBINSONS c'est une sous marque d'OME ?) j'avais pas demandé de rehausse le cul est quand même plus haut de 18cm à vide, une fois le coffre chargé (100 kilos de quincaillerie : tirfor 3,2T + hi-lift + outils etc...) j'ai encore + 15 cm à l'avant je sais pas j'avais pas mesuré avant... la rehausse je m'en fous je passais déjà partout avant (chez nous y a pas de boue) et de toutes façons c'est la taille des roues qui règle la garde au sol et comme j'ai choisi de rouler en 225/75R16... j'ai toujours que vingt centimètres sous les ponts je ne reconnais plus le Baroud : il ne plonge plus au freinage, il prend des appuis en courbes sans se vautrer, il ne dérive plus et il ne se met plus en lacets en sortie de virage bref que du bonheur la suspension est "virile" mais amortit bien les irrégularités de la route j'en demandais pas plus la kit DOBINSONS est distribué à un tarif légèrement en dessous d'OME
Posté(e) : 30 mai 200520 a salut pourrais tu nous indiquer le prix de ton kit STP et une petite photo serait la bienvenue... cela me permettrait de voir la tête que ça a des lames neuves
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur bonjour les photos c'est pour bientôt 1478 les lames et les amortos et les brides + 127,64 les silentblocs en ployuréthane + 34 frais de port prix HT en euros
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur salutpourrais tu nous indiquer le prix de ton kit STP et une petite photo serait la bienvenue... cela me permettrait de voir la tête que ça a des lames neuves => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=123936#123936
Posté(e) : 30 mai 200520 a merci Christian Le prix est bien dans la fourchette que je craignais... je vais devoir attendre un peu Comme à chaque fois un beau reportage. je l'avais pas vu celui-là En effet, le kit relève bien la bête et me confirme ce que je pensais, mes lames sont bien trop horizontales
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur le kit OME était à 1800 euros tout compris mais mon mécano arrivait pas à le commander à l'importateur... iol paraitrait que Dobinsons serait une sous marque d'OME ????????
Posté(e) : 30 mai 200520 a Mon bon christian, J'ai un 160, et je n'ai changé que les lames avant, celles de l'arrière sont d'origine, elles sont tellement efficaces que je vais les garder...... Pour l'avant je me suis servi chez STRS à Bagnolet. Ils sont spécialistes des lames, amortisseurs et ressorts. Je crois même qu'ils sont fabriquants. STRS= 01-49-93-07-54 Lame Avant renforcée= 176.00€ en 2003 à multiplier par deux. Livrée sans silenblocs. Les silentblocs il me semble que tu les as. J'en suis hyper content, route, TT et croisements impressionnants...... A+ Pat
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur y a un "truc"... j'ai un patrol 260 homologué cinq places avec des lames de m****... et y en avait que trois la plupart des patrol 260 sont homologués CTTE 2 places et ont des lames dignes de ce nom et il y en a en général cinq ceci explique que mes paquets de lames de "tourisme" n'aient pas résité à une utilisation essentiellement TT
Posté(e) : 30 mai 200520 a 5 à l'avant et 6 à l'arrière d'origine. En mettant des renforcées à l'avant tu passes à 6 A+ Pat
Posté(e) : 2 juin 200520 a Le nombre de lames ne change pas, suivant que ce soit un vu ou vp, par contre d'après certains, il varie suivant l'année et le moteur de ton 260, le mien est un 2.8 td de 1991 et je n'avais que trois lames à l'avant, soit disant des paraboliques d'origine, il parait que ce sont ceux montés en Espagne qui avaient ce montage, en tous cas, en usage TT, l'avant souffre beaucoup, et surtout sur les 6 cylindres, avec le poids de leur moteur de camion , il paraît que en mettant des amortos renforcés à l'avant, on résout pas mal de problèmes de tenue de cap et de talonnage, par contre rien, pour la rehausse, qu'une solution, changement des lames, et des amortos, plus long pour le débattemment!!!
Posté(e) : 2 juin 200520 a Auteur il parait que se sont ceux montés en Espagne qui avaient ce montage, en tous cas, en usage TT, l'avant souffre beaucoup le mien vient direct d'Espagne
Posté(e) : 2 juin 200520 a pareil pour moi mon troll est un Ebro donc d'espagne et il n'a que des paquets de 3 lames..
Posté(e) : 3 juin 200520 a Le mien vient d'Espagne aussi (Ebro) mais j'ai des paquets de 5 lames à l'avant (?????) Petite question pour christian, peux-tu (quand tu auras le temps) mesurer la longueur de tes nouvelles lames (avant et arrière) pour que je les compare à celles d'origine) (pas entraxe, lui c'est le même) je te remercie d'avance
Posté(e) : 3 juin 200520 a Auteur Le mien vient d'Espagne aussi (Ebro) mais j'ai des paquets de 5 lames a l'avant (?????) Petite question pour christian, peux tu (quand tu auras le temps) mesurer la longueur de tes nouvelles lames (avant et arrière) pour que je compare à celles d'origine) (pas entraxe, lui c'est le même) je te remercie d'avance à peu près 130 cm à l'avant et 150 cm à l'arrière
Posté(e) : 3 juin 200520 a à peu près 130 cm à l'avant et 150 cm à l'arrière Je te remercie. Je vais voir avec mon pote qui est mecano PL, ce qui existe dans les utilitaires qui peu se rapprocher de ces dimensions. Ce serai interessant de trouver un truc qui s'adapte (en ayant les memes caracteristique de charge et débatement bien sur)
Posté(e) : 20 juin 201213 a à peu près 130 cm à l'avant et 150 cm à l'arrière Je te remercie. Je vais voir avec mon pote qui est mecano PL, ce qui existe dans les utilitaires qui peu se rapprocher de ces dimensions. Ce serai interessant de trouver un truc qui s'adapte (en ayant les memes caracteristique de charge et débatement bien sur) salut Francois je sais c est du gros detterrage de post mais je suis tombé sur cette discution et ta réponse m'interesse beaucoup alors depuis le temps a tu eu une réponse Merci
Posté(e) : 20 juin 201213 a Effectivement, tres gros deterrage Avec l'experience, j'ai laissé tombé ce projet de lame de PL. Elles sont trop rigide et si elles rebandent les lames affaissées, elles brident egalement les debattements J'ai preferé la solution d'intercaller des ressorts entre le pont et le chassis C'est que du bonheur
Posté(e) : 20 juin 201213 a effectivement si sa bride le debatemment ....c est pas bon ....en tout cas c est pas se que je recherche merci pour la reponse [/i]
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