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Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Salut à tous,

 

j'aime bien relancer les débats :2 (15): mais c'est pour la bonne cause..

 

je viens d'essayer d'opturer ( par plaque) l'egr de mon 3l 2005: et bien le résultat est inverse aux versions précedentes (2000-2004) et donc à ce que j'aurias pu espérer..:

 

avant même de toucher au réglage turbo, on perd du couple à bas régime.. :2 (25): et c'est flagrant, je viens d'essayer 2 fois pour être bien certain...

avec la plaque, le moteur claque un peu plus, ça c'est sur aussi :2 (15): et il devient plus linéaire, il n'y a plus le petit coup de "pèche" qu'on a lors des relances à très bas ou bas régime..

par contre, aux alentours des 2500 / 3000 trs, il y a peut être un petit effet positif...pas facile à dire...peut être juste une idée vu qu'on part pas des mêmes impressions à bas régime..

je sais pas ce que Nissan a fait mais c'est sur, ils ont géré l'egr de manière différente entre les versions et essayer de tirer le meilleur du moteur avec ce système...

 

donc boucher l'egr pour les versions depuis les versions 05: perso pour l'instant, je dirais NON!!! :2 (15)::2 (15)::2 (14):

Featured Replies

Posté(e) :

En résumé, si je comprends bien.

Si tu ne mets pas de joints pleins pour obturer la vanne EGR, toute la me..e va dedans, et si tu en mets c'est ton moteur qui avale toute la Mer.e.

C'est bien ça ?

Posté(e) :

Moi j'avais plutôt compris : Si tu laisses la vanne EGR ouverte elle se remplie de suie et si tu bouches la vanne EGR, les gaz passent directement à l'échappement et laissent ton admission propre.

 

:2 (24):

Posté(e) :

La vanne se ferme t'elle à ces régimes puisque la température est suffisamment élevé pour avoir moins de rejets ou quelque chose dans le genre :2 (21)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

ouais merci, on commence à comprendre :2 (20):

tout dépend du régime , et de l'effort demandé

m'empêche que d'aprés les mesure de pierre , en boite auto on n'est pas prêt de passer en mode sécurité :2 (15):

Posté(e) :
ouais merci, on commence à comprendre :2 (20):

tout dépend du régime , et de l'effort demandé

m'empêche que d'aprés les mesure de pierre , en boite auto on n'est pas prêt de passer en mode sécurité :2 (15):

 

Le monde est si cruel, boitoto calimero est :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour moi la vanne Egr encrasse le moteur c'est un truc anti-mécanique alors c'est viré depuis que mon Troll est neuf !

 

Enlevé chez Nissan sous garantie :2 (15):

 

Salut Jeff,

 

je comprends ton point de vue. nous aussi, on trouve cette méthode anti-mécanique de re-injecter de l'air pollué dans le moteur .. mais à partir des modèles 2005, la gestion moteur prend en compte ce système de manière plus élaborée et il nous est impossible de le neutraliser sans entrainer des inconvénients importants..

 

alors c'est comme ça, les systèmes anti-pollution sont insérés dans nos moteurs, et même si leur principe prête à confusion car on se demande ce que ça va donner dans le temps, on est obligé de faire avec. c'est la loi de la modernité.

Posté(e) :
  • Administrateur

Bien sur moi je parle pour le mien, j'ai entendu oui que pour les modèles après 2005 c'était bcp plus compliqué ... :2 (22):

 

Mais bon si il faut tout changer pour cette sacré vanne EGR sur les modèles 2005, autant la laisser en place et nettoyer tous les 20.000 km !

 

Par contre sur les modèles avant 2005 y'a pas de pb et 90 % des possesseurs l'enlèvent et en sont très contents.

Posté(e) :

Bonjour !

 

Lorsqu'ils m'ont changé la pompe à injection, ils ont découvert la petite plaque ... "Vous avez modifié quelque chose?"'... J'ai fait l'âne (ça, je sais faire). :2 (19):

 

Ils ne l'ont pas remontée ...

 

Amitiés

 

JMR

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Au secours, je suis perdu avec ces histoires de millésime !

Sur on y61 3L de janvier 2004 dois-je supprimer l'EGR ou est-ce déconseillé? Ce qui est certain, c'est que comme tel (110.000km) il n'a vraiment aucune pèche en dessous de 2000t/m, et ce avec la vanne EGR non altérée.

Merci pour votre avis.

Posté(e) :

J'ai été faire un contrôle technique pour une plate hier, et le gars du CT m'a confirmé de mettre une cale sur l'EGR, comme il m'a dit que c'était une véritable m...e et qu'il fallait absolument le faire. :2 (15):

Pendant le CT de la plate j'ai appris beaucoup de chose, quand j'aurai un peu plus de temps je ferai un topic sur ça ..... :2 (15):

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