Posté(e) : 17 mai 200816 a Tout d'abord bonjour à tous, car c'est la première fois que je viens sur le forum. Je viens d'acheter sur internet un radiateur d'eau de marque VALEO pour mon PATROL 2.8 D et surprise lors du déballage : pas de conduit pour le remplissage. Un de vous a-t-il monté ce type de radiateur et si oui comment s'est-il pris pour remplir le circuit de refroidissement ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 17 mai 200816 a Salut ! La tradition veut que tu te présente au "bistrot" sinon tu n'aurais pas une photo ?
Posté(e) : 17 mai 200816 a Auteur Présentation faite dans les régles...OH LA LA merci pour le Champagne.
Posté(e) : 17 mai 200816 a Référent Mécanique Sur le site de Valéo on voit bien l'absence du bouchon ..... (pour un 260) et rien n'est commercialisé pour un Y60. Il te faut impérativement un bouchon à soupapes de pression/dépression ! Maintenant un plombier doit pouvoir te l'ajouter en prenant la pièce sur le vieux.
Posté(e) : 18 mai 200816 a attention, il y a des séries de 260 2.8td qui n'ont pas de bouchon sur le radia mais sur le vase d expansion (idem au 61 2.8td) ! Je le sais car je l'ai eu ! Dans ce cas tu remplis au bon niveau ton vase (max/min) et c'est bon
Posté(e) : 18 mai 200816 a salut ; moi j'ai un bouchon sur le radiateur et sur le vase d'expansion à mon avis ça a été modifié ,pas par moi bien sûr , mais bon ça fonctionne comme ça , donc je n'y touche pas
Posté(e) : 18 mai 200816 a attention,il ya des serie de 260 2.8td qui n on pas de bouchons sur le radia mais sur le vase d expention(idem au 61 2.8td) je le sait car je l ai eu,dans ce cas tu rempli au bon niveau ton vase(max/min) et c es bon Salut steffi, Comment la pression du circuit etait elle géré ? ou le circuit tournait sans préssion .... et dans ce cas pourquoi avoir 900g de pression dans le circuit si ca peut marcher sans ??? Juste pour mon info
Posté(e) : 18 mai 200816 a Salut, le mien est pareil : pas de bouchon. La pression va dans le vase, qui lui, a un bouchon taré.
Posté(e) : 18 mai 200816 a attention,il y a des séries de 260 2.8td qui n'ont pas de bouchon sur le radia mais sur le vase d expansion (idem au 61 2.8td) je le sais car je l'ai eu, dans ce cas tu remplis au bon niveau ton vase (max/min) et c'est bon Salut steffi, Comment la pression du circuit était-elle gérée ? ou le circuit tournait sans pression .... et dans ce cas pourquoi avoir 900g de pression dans le circuit si ça peut marcher sans ??? Juste pour mon info Non mais en fait ça marche comme le Y61 TD6, CAD le radiateur est en circuit ouvert, ou du moins au lieu qu'il soit fermé coté radiateur, ça l'est coté vase. Donc le vase est l'extension du radiateur, puis le liquide en trop se déverse dans un autre vase qui lui est à pression atmo. Le bouchon sur le vase fonction en sur et dépression, quand le LDR refroidit il retourne dans le moteur.
Posté(e) : 18 mai 200816 a Auteur Bonjour, Juste une petite précision mon vehicule est un KY260. Juste une petite précision quel est le risque de monter ce type de radiateur sans soupape?
Posté(e) : 18 mai 200816 a Bonjour,Juste une petite précision mon véhicule est un KY260. Juste une petite précision quel est le risque de monter ce type de radiateur sans soupape ? Si y'en a nulle part ailleurs ... péter un joint de culasse ou une durite en cas de surpression ...
Posté(e) : 18 mai 200816 a Auteur C'est bien ce que je pensais. Le problème c'est que c'est la seule ref (732589) que j'ai trouvé chez Valeo.
Posté(e) : 18 mai 200816 a Référent Mécanique tu dois l'avoir sur le vase d'expansion ce bouchon ! facile à vérifier ....
Posté(e) : 19 mai 200816 a Auteur Bonjour, C'est bien le problème rien sur le vase d'expansion. Le radiateur sans le bouchon convient uniquement au 2.8 TD (qui posséde un vase avec cet appendice) Par contre le mien est un 2.8 D... Bilan le vendeur me reprends le radiateur et je vais en commander un chez NISSAN.
Posté(e) : 25 mai 200816 a Auteur Bonjour, Ce matin j'ai changé mon radiateur acheté 600 Euros chez NISSAN. Pas de problème particulier,j'ai mis environ 2h00 sans me presser. Outils nécessaires - clés de 10 plate et à pipe, - tournevis crusiforme et plat, - pince multiprise Attention n'oubliez pas de récupérer les deux silents block inférieurs car ils n'étaient pas présent sur le radiateur neuf (pour 600 euros je trouve celà un peu mesquin)
Posté(e) : 25 mai 200816 a Bonjour, Ce matin j'ai changé mon radiateur acheté 600 Euros chez NISSAN. Pas de problème particulier,j'ai mis environ 2h00 sans me presser. Outils nécessaires - clés de 10 plate et à pipe, - tournevis crusiforme et plat, - pince multiprise Attention n'oubliez pas de récupérer les deux silents block inférieurs car ils n'étaient pas présent sur le radiateur neuf (pour 600 euros je trouve celà un peu mesquin) Salut, pour 200€ tu allais chez un specialiste qui t'aurait changé le faiseau par un neuf et tu n'aurais pas eu de soucis..... c'est comme un neuf. Dommage que tu n'ai pas demander sur le forum !
Posté(e) : 25 mai 200816 a Auteur Bonjour MATMAX Le problème c'était que je ne pouvais pas immobiliser mon véhicule trop longtemps. Par contre si tu as des adresses sur la région parisienne pour ce genre de réparation je suis preneur.
Posté(e) : 25 mai 200816 a Bonjour MATMAX Le problème c'était que je ne pouvais pas immobiliser mon véhicule trop longtemps. Par contre si tu as des adresses sur la région parisienne pour ce genre de réparation je suis preneur. En RP j'ai pas mais je suis sûr que ça existe, sinon dans le 80, pas de souci et pour le délai, il ont mis 3 jours, je trouve ça très bien !
Posté(e) : 25 mai 200816 a Auteur En effet ils sont rapides dans ton coin. En RP c'est une autre histoire
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