Posté(e) : 19 mai 200817 a voilà j'ai pété la fourchette de mon bloc ne me demandez pas comment je ne sais pas après avoir tout démonté et trouvé la panne je me demande si il est possible de sortir le restant de la tige qui est encore à l'intérieur du cylindre et par la meme occasion à quoi sert le petit rond dans la rainure si quelqu'un possède cette pièce je suis preneur aussi merci de votre aide
Posté(e) : 19 mai 200817 a A mon avis c'est pas prévu pour Tu n'aurais pas une photo de l'autre côté de la capsule après dépose du capteur
Posté(e) : 19 mai 200817 a Référent Mécanique La goupille sert de butée de fin de course dans les deux sens ! Il faudrait voir si l'autre coté est vissé sur la membrane du poumon ou serti ... photo en macro svp
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur quand on tourne le gros pas de vis la membrane tourne aussi il n'y a pas de vis au bout c'est juste le contacteur pour le témoin électrique
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur est-ce que cette pièce est la meme que sur les 60 puis -je faire un échange standard??? comment appelle-t-on cette pièces dailleurs?
Posté(e) : 19 mai 200817 a Référent Mécanique Oui c'est la même ! Pour le nom tu peux dire poumon ou actionneur ou actuateur Je voulais savoir comment est fixée la tige cassée sur la membrane : il doit y avoir un écrou ou une vis !
Posté(e) : 20 mai 200817 a Auteur c'est bien la question que je me pose mais quand je tourne le reste de la tige la capsule (interne) tourne aussi donc je ne peut pas la retenir vu qu'il y a une petite lumière sur le coté de ce cylindre il doit y avoir une raison mais laquelle il va falloir que je me creuse necore un peu plus la tete dans les éclaté de la RTA il n'y a rien à ce sujet
Posté(e) : 20 mai 200817 a Référent Mécanique Foutu pour foutu tu pourrais désertir la capsule (proprement) et ainsi tu aurais la tige
Posté(e) : 20 mai 200817 a Auteur est-ce qu'il y a beaucoup de force sur cette tige vu la commande pneumatique ca ne dois pas avoir beaucoup de contrainte mais si elle est aussi grosse peut-être que si sinon il serait possible de lui mettre une broche interne???
Posté(e) : 20 mai 200817 a Auteur Foutu pour foutu tu pourrais désertir la capsule (proprement) et ainsi tu aurais la tige c'est encore une idée j'ai vu dans un autre post que tu conseillais (à damien???) qui lui l'avait ouvert comme une conserve de la rebraser pour la tester je viens de lui demander de faire une photo de cette pièce si sa capsule est toujours dans le meme état
Posté(e) : 20 mai 200817 a Référent Mécanique Bonne idée ! Pour la force : tu prends la valeur de la dépression et la surface de la membrane = force. Rien à voir avec la rupture qui est due à un défaut du métal ..... le test c'est : 0,6 bar x surface en cm² = ???? (désolé, je n'ai pas le diamètre)
Posté(e) : 21 mai 200817 a Auteur je n'ai pas encore les photos une réflexion tu dis qu'on peut rebraser ensuite mais il n'y a pas plastique autour de la membrane , une sorte de joint lèvre pour faire étanchéité
Posté(e) : 21 mai 200817 a Auteur personne n'a d'idées sur les crans ma petite opinion le gorge sur le filetage dois servir à faire un arrêt avec la rondelle crantée d'arrêt le petit rond serait une clavette (sur ressort) qui maintiendrait cette tige qu'on pourrait donc démonter et sortir (en tournant) par l'ouverture qu'il y a près de la cassure ca travaille la nuit
Posté(e) : 21 mai 200817 a Référent Mécanique je t'ai dit que c'est un limiteur de course cette goupille ... et oui la rainure sert d'indexage de position de la fourchette avec le méplat qui va dans l'alésage de la dite fourchette. Légèrement chauffer au décapeur le sertissage et le rabattre .. ensuite on verra !
Posté(e) : 21 mai 200817 a Auteur oh pardon pierre je pensais que tu parlais de la goupille qui se trouve au bout de la tige sur l'écrou donc la goupille que tu parles est-ce qu'il est possible de la virer?? pour chauffer il va falloir que je trouve le matos
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur elle ne ressort pas de l'autre coté donc il faut l'enfoncer et on la retrouve après???? ou alors l'aspirer mais je doute
Posté(e) : 22 mai 200817 a Référent Mécanique Ce n'est apparemment pas fait pour être démonté ... Tu la perces ou tu perces et tu taraudes et avec une vis tu lui tires dessus !
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur Ce n'est apparemment pas fait pour être démonté ... Tu la perces ou tu perces et tu taraudes et avec une vis tu lui tires dessus ! ouais pas simple mais c'est la seule solution pour le moment je n'ai toujours pas reçu les photos de damien 07 :2 (25): :2 (25): :2 (25):