Posté(e) : 19 mai 200817 a bonjour j'ai commander des cales de ressort AR de 3 cm et 4 amortisseurs ironman élite sur un y61.j'aimerai savoir si il va falloir modifier quelque chose dans les calages vu le peu de rehausse et qu'a l'arrière de surcroit et faut il débloquer les tirants lors du montage?je me pose pleins de questions à une semaine du montage.merci.ps j'ai parcouru les différentes explications après rehausse ...
Posté(e) : 19 mai 200817 a Normalement ... aucun "calage" à faire Pour les tirants, oui il est préférable de les désserer pour instaler la réhausse
Posté(e) : 19 mai 200817 a salut moi pour les ressort a l ariere il ma falut juste ralonger la misse a lair du pont et le ressort du repartiteur et le fexsible de frein autrement sa casse autrement sa se fait bien regarde la aussi http://www.patrol-gr.net/trucs10.php et j ai rien demonter rien d autre apar les amortisseur
Posté(e) : 19 mai 200817 a bonjour j'ai commander des cales de ressort AR de 3 cm et 4 amortisseurs ironman élite sur un y61.j'aimerai savoir si il va falloir modifier quelque chose dans les calages vu le peu de rehausse et qu'a l'arrière de surcroit et faut il débloquer les tirants lors du montage?je me pose pleins de questions à une semaine du montage.merci.ps j'ai parcouru les différentes explications après rehausse ... et les cales avant pas besoin moi j avais lacher la barre stab .
Posté(e) : 19 mai 200817 a et oui si tu a les barre stab aussi mais moi y en a plus :2 (20):cé pour sa
Posté(e) : 19 mai 200817 a Tous est explique sur le site The Bargeot à fait un sujet. Par contre réhausser l'AR mais pas l' avant ca va faire dragster ou tu à jeu de ressorts av en stock.
Posté(e) : 19 mai 200817 a en effet il est tres important de desserer les tirant lors qu'on change le hauteur d'un vehicule et de tout resserer roue par terre.
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur merci pour vos réponses depuis j'ai viré la barre stab av et j'attends pour avoir les rehausses avant aussi
Posté(e) : 8 juin 200817 a Salut, je pense faire pareil, des cales av et ar de 30mm et 4 koni heavy-track. Pas besoin de rabaisser la boite de transfert pour cette petite réhausse? Genre 3mm, car aprés lecture, j'ai fais le calcul et en ai déduit que pour un cm de ressort, il semblait falloir baisser la boite de 1mm. Donc, 3cm = 3mm
Posté(e) : 8 juin 200817 a Auteur bonsoir j'ai monter les rehausses ar et ça lève pas mal j'ai fabriquer des cales pour la boite de 6mm mais impossible de descendre la boite coter droit jai d'ailleurs poster un sujet pour essayer d'avoir des réponses.quand au av elles sont commander ;mais j'ai l'impression que ça fonctionne bien sans cales ,mais j'aurai aimer caler tout de même...
Posté(e) : 8 juin 200817 a Tu as bien raison de mettre 6mm de cales, il vaut mieux prevenir que guerir.
Posté(e) : 8 juin 200817 a normalement pour 3 cm tu passe avec 5mm de cales , mais n'essaye pas moins car ton arbre risque de pas trop aimé dans le temps
Posté(e) : 8 juin 200817 a OK, merci, je pense que pour étre tranquille, je vais en trouver des 6mm, et ça devrait le faire bien.
Posté(e) : 11 juin 200817 a L'un d'entre vous aurait il le plan de ces fameuses cales de b. transfert? J'ai la matière pour les réaliser, mais vaut il mieux l'acier, l'inox ou l'alu? Parce que d'aprés les photos de ces cales, il suffit de percer 4 trous en face des trous de fixation du support d'origine au chassis.......
Posté(e) : 11 juin 200817 a L'un d'entre vous aurait il le plan de ces fameuses cales de b. transfert?J'ai la matière pour les réaliser, mais vaut il mieux l'acier, l'inox ou l'alu? Parce que d'aprés les photos de ces cales, il suffit de percer 4 trous en face des trous de fixation du support d'origine au chassis....... Alors dans l'ordre: Cale en inox. Cale en alu. Cale en acier. Meme si l'alu sera un peu plus leger, et moins cher pour l'epaisseur. Y'a un plan sur le forum pour les cales de boite avec les cotes de percage... Ca sera mieux, car les trou sauf a etre très bon il faut les faire plus gros que le diametre de la vis (genre 16 pour 12mm) ou faire des lumieres...
Posté(e) : 11 juin 200817 a Alors dans l'ordre: Cale en inox. Cale en alu. Cale en acier. Meme si l'alu sera un peu plus leger, et moins cher pour l'epaisseur. Y'a un plan sur le forum pour les cales de boite avec les cotes de percage... Ca sera mieux, car les trou sauf a etre très bon il faut les faire plus gros que le diametre de la vis (genre 16 pour 12mm) ou faire des lumieres... J'ai encore besoin de tes lumiéres, je trouve pas ce plan.
Posté(e) : 13 juin 200817 a Auteur voila c'est fait j'ai poser mes cales sous la traverse 6mm non sans mal il y avait bien une 5 eme vis hi mais j'ai un autre problème du coter gauche (coter échappement impossible de remettre la 4eme vis et le filetage est un peu abimer est ce que avec 3 c'est bon et est ce que quelqu'un pourrai me confirmer qu'il s'agit bien de vis de 16 au pas de 100.voila ;dans les mésaventures impossible de desserrer les tirants je vais le mettre sur un pont et là je pense que ça ira j'attends vos remarques .....
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur voila ce coup ci c'est bon les cales sont mises et j'ai pus remettre la 4eme vis après un coup de taraud la semaine prochaine je met les cales avant ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter