Posté(e) : 12 mai 200520 a Salut, Viens de voir un léger suintement en bas de mon radiateur de refroidissement , pensé tout d'abord au joint du bouchon de vidange, mais hélas, non . J'aurais voulu savoir, si quelqu'un d'entre vous , avez déjà fait réparer un radiateur, si il y avait des précautions à prendre, . . . ., le prix, . . . Fais refaire le radiateur complétement, changement des alvéoles, . . . Merci pour vos témoignages A+
Posté(e) : 12 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, je vais te donner un truc que j'ai déjà utilisé 2 fois et qui fonctionne même si c'est un reméde africain. A l'endroit du suintement je bourre avec de la banane (l'intérieur pas la peau). En chauffant elle se dilate et devient dure plus de fuite. Avantage sur le stop fuite : tu mets rien à l'intérieur du circuit de refroidissement et ça coûte pas cher! Et si ça ne marche pas , pas de regrets.
Posté(e) : 12 mai 200520 a salut defrance ben dans ton malheur profite et met un radiateur alu c et pas le meme prix :2 (25): mais ton trol le merite bien voir si sa se fais pas sur mesure chez un pro a+
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur Merci, pour la banane, mais je ne recherche pas une " réparation provisoire à la Mc Gyver " , ( rien à voir avec le Grand Génie de ce site ), désolé Mc G. Et je ne veux pas mettre de "Stop fuite", j'suis déjà passé par une culasse et ne voudrais pas recommencer . Mais le coup de la Banane, c'est à savoir, on ne sait jamais, un jour . . . dans la savane . . . A+
Posté(e) : 13 mai 200520 a Salut Pour le hdj80 de mon père, on m'avait conseillé la société suivante: Oise radiateur situé dans l'oise biensûre. Le numéro de téléphone serait 0344050800 Le gars aurait sponsorisé un toy pour la croisière blanche et tu peux peut être discuter le prix. En tout cas, il y'en avait pour 2000frs pour en refaire un. Il garde que la structure du radiateur et pourrait mettre un traitement antigravillon. Alors moi je n'ai jamais contacté cette société puisque on a acheté le radiateur neuf pour pas trop cher mais tu peux toujours te renseigner si t'es pas trop loin. Voilà bon courage Arnaud
Posté(e) : 13 mai 200520 a Salut defrance par chez moi un radiateur neuf echange standar 150 € si mes souvenir son bon
Posté(e) : 13 mai 200520 a Salut defrance par chez moi un radiateur neuf echange standar 150 € si mes souvenir son bon C'est interressant ca, le mien n'a pas l'air en forme non plus...
Posté(e) : 13 mai 200520 a Sur Abbeville, il y a une boite qui le fait et tu en auras pour à peu près 300euros.
Posté(e) : 13 mai 200520 a J' ai de plus en plus envie de changer le mien afin d' en poser un un peu plus gros et d' un meilleur rendement. Quelqu' un aurait il quelques infos?
Posté(e) : 13 mai 200520 a Sur Abbeville, il y a une boite qui le fait et tu en auras pour à peu près 300euros. c'est cher je lui propse a 150 € et toi a 300 € ya pas photo la il a quoi de plus le tiens debit plus important ou quoi
Posté(e) : 13 mai 200520 a Je viens de refaire faire le mien. J'en ai eu pour 204 Euros avec 15 litres de liquide de refroidissement. J'ai emmené le mien à Essert (90) chez un artisan. il m'a fait un super boulot. Il a changé le faisceau et tout ce qui était pourri. Il m'avait déjà réparé un de 205. il tourne tjs. (+150000km) sur mon baroud le faisceaux faisait 45 mm de large, il me l'a passé à 65 et c'est vrai que le troll monte moins en T° au moins sur route. Pour ce qui est en 4x4 j'vous dirais ça lundi. photos.
Posté(e) : 13 mai 200520 a Auteur Merci gars Francis76 a écrit: Sur Abbeville, il y a une boite qui le fait et tu en auras pour à peu près 300euros Je suis déjà passé devant, mais coté tarif , 300€, Mer..., c'est la moitié de mon kit réhausse qui s'envole j'ai vu le tarif des neufs sur le net : entre 400 et 500 € la radiateur n'est pas encore démonté, je ne sais pas si je refais simplement une brasure ou si je le fais refaire complétement , on verra aprés démontage et avis d'un pro . A+
Posté(e) : 13 mai 200520 a Référent Mécanique Merci, pour la banane, mais je ne recherche pas une " réparation provisoire Mais le coup de la Banane, c'est à savoir, on ne sait jamais, un jour . . . dans la savane . . . A+ Pour l'avoir fait deux fois ça marche et pas en provisoire .... Mais tu as raison de vouloir du neuf. Le "stop fuite" d'accord avec toi ! yes dit en alu : le cuivre serait pas préférable ?
Posté(e) : 14 mai 200520 a la radiateur n'est pas encore démonté, je ne sais pas si je refais simplement une brasure ou si je le fais refaire complétement , on verra aprés démontage et avis d'un pro . Un bon pro te conseillera (a raison) soit de changer tout le radiateur, soit de remplacer le faisceau. Dans ce dernier cas, moi je te conseille de casser la tirelire et de mettre un faisceau cuivre prévu pour les pays chauds. Je connais plus la dénomination exacte, mais la capacité de refroidissement en est proprement bluffante. Ton moteur te dira merci et ta culasse sera prête à faire des heures supp.