Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai une petite fuite d'huile très claire et fluide avec de l'eau sembe-t-il sous l'avant droit du patrol en arrière de la roue, diamètre environ 10 cm, j'ai regardé dessous et sous le capot mais je n'ai pas trouvé l'origine, j'ai eu des problèmes d'injecteurs et de carburateur mais je les ai changés donc depuis plus de fuite et c'était à gauche, je n'ai pas de voyants qui s'allument au tableau et la voiture roule bien, ça coule quand même un peu plus quand je roule plus d'une heure, j'ai également le turbo qui fatigue mais il est à gauche...

si l'un de vous à une petite idée je suis preneuse, d'ici là portez vous bien, à plus

Christine

Posté(e) :
  • Auteur

hello, c'est un 160 de 1986 3L3 turbo (désolée je n'ai pas de photo), je n'ai donc pas de clim, la tache est apparue le lendemain d'un aller retour de 250 km sur le week end, et depuis elle a diminué car je n'ai pas beaucoup roulé

Posté(e) :

Et sous le capot, tu ne vois rien couler ? Le lave-glace ? :2 (21):

Regarde bien tous tes niveaux : liquide de frein, liquide de refroidissement, direction assistée (s'il y a !)... :2 (26):

J'ai cru voir que tu voulais changer ton boîtier de direction... c'est fait ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai rien vu sous le capot juste un peu de liquide vers les bouchons de la batterie de droite mais elle est neuve le boitier de da je l'ai fait en janvier

Posté(e) :

Si elle est neuve, tu ne devrais pas avoir de traces du tout ! :2 (21):

En tout cas, vu l'emplacement ça pourrait venir de là... :2 (26):

C'est toi qui l'a changée ou tu l'as fait faire ? C'est récent ? Car certaines batteries sont maintenant livrées "sèches" avec l'électrolyte à reconstituer... Peut-être qu'il y en a eu de renversé à ce moment-là ?

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai ramenée au vendeur car elle avait grillé il me l'a échangée et je l'ai posé avec mon ami en faisant attention à ne pas la renverser mais c'était l'année dernière à moins qu'elle ait encore un défaut comme la première ? sinon ma jauge de batterie est bien sur le 28 pas comme avant quand j'ai eu les problèmes ça bassait à 24 ?!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai peut être un problème électrique qui me grille mes batteries au bout de quelques mois, je viens de voir ma facture je l'ai changé en septembre ??

Posté(e) :

Possible qu'il y ait un défaut...

Soit dans le circuit de charge, soit un déséquilibre trop important entre les 2 batteries (ont-elles bien exactement les mêmes caractéristiques ?), soit il y a quelque chose en 12V branché dessus ..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bien vu je crois que l'auto radio est branché sur celle de droite, est ce que ce serait suffisant pour abîmer une batterie au bout de quelques mois ?

Posté(e) :

Possible, oui... mais pas certain ! :2 (21):

A moins que tu l'écoutes souvent à l'arrêt... :2 (15):

Je pensais à un plus gros consommateur de courant : prise pour frigo ou autre accessoire, treuil..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai rien d'autre de branché, et je n'écoute pas à l'arrêt

Posté(e) :
  • Auteur

le mieux c'est que je la fasse voir dans un garage parce que là les gas j'y comprends rien... j'habite à chelles (77) est ce que l'un d'entre vous connaît un garage dans les parages ? merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'aller sous la voiture apparemment rien au niveau du filtre gazoil il y a des gouttes d'huile un peu partout peut être le fait d'avoir roulé ça l'a dispersée, je n'ai rien vu venir du moteur ou d'un réservoir quelconque, la batterie n'a pas coulé non plus, je reste sur ma position de la faire voir à un connaisseur si l'un d'entre vous est bon bricoleur et habite vers chez moi je suis preneuse, un grand merci pour tous vos conseils

Posté(e) :

Salut,

truc aussi tout bete, fuite au recepteur d'embrayage.... c'est assez visqueux pour ressembler a de l'huile et clair ......

Donc regarde aussi de ce coté :2 (26):

Ce qui expliquerait que je moteur tourne bien aussi mais ton liquide doit baisser dans le petit bocal.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

j'ai un peu mieux localisé d'où coule l'huile apparement ça vient de la grosse pièce centrale qui se trouve au milieu du chassis, pouvez-vous m'en dire plus ? de toutes façons je l'enmène chez nissan demain pour identifier d'où vient ce problème,

un grand merci à tous pour vos conseils, bonne soirée

Chris

Posté(e) :
bonjour,

j'ai un peu mieux localisé d'où coule l'huile apparement ça vient de la grosse pièce centrale qui se trouve au milieu du chassis, pouvez-vous m'en dire plus ? de toutes façons je l'enmène chez nissan demain pour identifier d'où vient ce problème,

un grand merci à tous pour vos conseils, bonne soirée

Chris

Là c'est un peu flou comme description, effectivement un passage chez les pros pour te renseigner, sinon essaie de nous mettre une photo :2 (26):