Aller au contenu

Hauteur des bf mud en 255x85x16 ??


francois35

Messages recommandés

J'ai actuellement sur mon 260 des Mehatze en 235X85X16 (profil Mud Max, génial pour le TT, du grip à gogo, mais sur la route forcément une cata au vue des vibrations dans le volant.

 

J'ai été agréablement surpris au Rassemblement de voir le nombre de Troll équipés de BF Mud et surtout de voir avec quelle aisance ils passaient les obstacles, même si le terrain était globalement sec, ce qui n'est pas forcément le cas chez nous en Bretagne.

 

En bref, je souhaiterais pas en BF Mud pour avoir un choix plus consensuel et donc un bon compromis TT/Route, tout en préservant la hauteur sous les Ponts.

 

Les Mehatze faisant 79 cm de haut, si je prends des 255X85X16, quelqu'un peut il me confirmer la hauteur et si il y a photos pour voir le look je suis preneur ou autre choix possible des 32.11.5X15, car j'ai essayé les 33x12.5 d'un pote, cela dépasse de partout et implique une grosse réhausse.

 

Si vous avez d'autres propos, je suis preneur.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rul, je savais qu'il y avait un tableau de correspondance sur le site mais impossible de remettre la main de dessus, génial.

 

Steph, merci pour la réponse et les calculs, reste plus qu'à revendre les miens qui sont encore bons et faire les économies pour les BF.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Pour vos réponses et vos photos.

 

Ce w-e, j'ai testé des FEDIMA Extreme Evolution en 31X10.5X15 et bien cela passe pas mal, j'ai mesuré seulement 3 cm de moins de diamètre, soit un peu moins de 1.5 cm de hauteur globale, avec un bon grip et surtout très agréable sur la route vs les Mehatze.

 

J'hésite encore entre ceux là ou les CAIMAN de Black Star qui ont exactement le même profil ou les BF en 32X11.5X15, plus cher, mais qui devrait également durer plus longtemps et plus haut que FEDIMA et BLACK ?

 

Dur dilemme, le w-e devrait porter conseil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Pour vos réponses et vos photos.

 

Ce w-e, j'ai testé des FEDIMA Extreme Evolution en 31X10.5X15 et bien cela passe pas mal, j'ai mesuré seulement 3 cm de moins de diamètre, soit un peu moins de 1.5 cm de hauteur globale, avec un bon grip et surtout très agréable sur la route vs les Mehatze.

 

J'hésite encore entre ceux là ou les CAIMAN de Black Star qui ont exactement le même profil ou les BF en 32X11.5X15, plus cher, mais qui devrait également durer plus longtemps et plus haut que FEDIMA et BLACK ?

 

Dur dilemme, le w-e devrait porter conseil.

 

A+

 

Pas testé, mais à lire les fédima et les black star sont d'abord des rechappés plus adaptés au TT pur, sur route c'est pas top.

Le BF mud est plus polyvalent un meilleur grip sur route, plus sympa pour la mécanique, plus durable, mais moins accrocheur dans la boue. Les indices de vitesse sont également moindre sur les rechappés que tu cites.

A toi de voir :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castanea , Merci pour les détails et les infos précises sur les pneus.

 

Olivier, également.

 

Vous avez raison, mais difficile de trouver le bon compromis entre bon grip dans la boue (pour rappel nous sommes en Bretagne) donc relativement gras contrairement au Sud, et confort relatif sur la route.

 

Le test des Fedima Evolution était plutôt concluant, et je trouve le rapport qualité/prix plutôt interessant vs les BF...

 

Toujours pas décidé, je refléchis et vous tiens informé.

 

Olivier as tu reçu les photos par mail, du Rassemblement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:2 (3): pour le Baroud les BF MUD 255/85/16 en TT ça le fait comme on dit :2 (15)::2 (15):

 

tu peux me donner les dimensions de tes jantes?

 

et tant que j'y suis, je squatte ce topic.

du 255/85/16 avec jante de 16x6, déport -10, ça passe sur un 260 body+5?

 

je ne connais ni la taille ni le déport des jantes achetées d'occase avec les pneus montés (aucune inscription dessus) désolé :2 (20):

 

par contre j'ai des jumelles rallongées (+10cm derrière +5 cm devant) un body +6cm et amortos de GR (un poil plus haut que l'origine)...les lames sont quasi mortes donc très souple à l'avant : y'a plus trop place mais ça passe quand même :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.