Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comme j'ai un petit problème de vibration de l'arbre après une rehausse et je regarde un peu partout :2 (24)::2 (24)::2 (15): et je vois plein de toff avec un arbre d'un coté et d'autres montés de l'autre coté :2 (21): alors donc je me pose la question !

Pour moi je ne vois pas de différence mais mécaniquement peut-être qu'il y en un sens :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
à mon avis oui !!!! :2 (21):

ah oui il y en a un ?? :2 (15):

ou

ah oui il n'y a pas de sens :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt

dans un sens la (merde) rentre plus facilement

Posté(e) :

le bon sens, à mon avis, est celui là

captures_2004_12_20_00126_148.jpg

Posté(e) :

Exact le bon sens est comme sur la photo.

Et devinez pourquoi ?. :2 (15):

Parce qu'en fait si vous passez dans l'eau et que le joint racleur n'est pas super étanche et que l'arbre est dans l'autre sens, l'eau et la merde rentreront dans l'arbre et le détruirons rapidement si graissage non effectué après la sortie.

Alors que dans ce sens, l'arbre ne pourra se remplir, l'eau s'écoulera rapidement.

Posté(e) :
  • Auteur

à moi il est monté à l'envers alors un c** qui a fait ça :2 (22)::2 (22): bref comme ça on pourra tout remettre droit :2 (15)::2 (15)::2 (15): déjà pour commencer

Posté(e) :

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet, et plusieurs membres du site avaient leur arbre monté "à l'envers". On en était arrivé plus ou moins qu'à la conclusion que selon les années il était monté dans un sens ou dans l'autre (même si ça peut sembler bizarre!)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Peu importe le sens de montage sur le véhicule (hormis le pb d'étanchéité à l'eau)

Mais par contre les deux parties d'un arbre coulissant ont un sens de montage pour l'homocinétie et la photo ci-dessus est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : les chapes des cardans doivent être alignées et non à 90° :2 (10):

C'est pour cela qu'au démontage il est bon de faire des repères ......

Posté(e) :
Peu importe le sens de montage sur le véhicule (hormis le pb d'étanchéité à l'eau)

Mais par contre les deux parties d'un arbre coulissant ont un sens de montage pour l'homocinétie et la photo ci-dessus est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : les chapes des cardans doivent être alignées et non à 90° :2 (10):

C'est pour cela qu'au démontage il est bon de faire des repères ......

super encore une astuce que je ne savais pas

alors je cours sous le troll :2 (15):

Posté(e) :

slt

j'aurais fait une erreur :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

j'ai tellement de problèmes sur la cougar (arbre raccourci et rééquilibré) que si je dois remettre les mains sur un arbre d'un autre véhicule (qui n'a pas encore de vibrations) je marque tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout !

Quand on a une vibration d'origine inconnue c'est vraiment chiant et la recherche coute chère