Posté(e) : 23 mai 200817 a comme j'ai un petit problème de vibration de l'arbre après une rehausse et je regarde un peu partout et je vois plein de toff avec un arbre d'un coté et d'autres montés de l'autre coté alors donc je me pose la question ! Pour moi je ne vois pas de différence mais mécaniquement peut-être qu'il y en un sens
Posté(e) : 23 mai 200817 a Auteur à mon avis oui !!!! ah oui il y en a un ?? ou ah oui il n'y a pas de sens
Posté(e) : 23 mai 200817 a Exact le bon sens est comme sur la photo. Et devinez pourquoi ?. Parce qu'en fait si vous passez dans l'eau et que le joint racleur n'est pas super étanche et que l'arbre est dans l'autre sens, l'eau et la merde rentreront dans l'arbre et le détruirons rapidement si graissage non effectué après la sortie. Alors que dans ce sens, l'arbre ne pourra se remplir, l'eau s'écoulera rapidement.
Posté(e) : 23 mai 200817 a Auteur à moi il est monté à l'envers alors un c** qui a fait ça bref comme ça on pourra tout remettre droit déjà pour commencer
Posté(e) : 25 mai 200817 a Il y a déjà eu une discussion à ce sujet, et plusieurs membres du site avaient leur arbre monté "à l'envers". On en était arrivé plus ou moins qu'à la conclusion que selon les années il était monté dans un sens ou dans l'autre (même si ça peut sembler bizarre!)
Posté(e) : 25 mai 200817 a Référent Mécanique Peu importe le sens de montage sur le véhicule (hormis le pb d'étanchéité à l'eau) Mais par contre les deux parties d'un arbre coulissant ont un sens de montage pour l'homocinétie et la photo ci-dessus est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : les chapes des cardans doivent être alignées et non à 90° C'est pour cela qu'au démontage il est bon de faire des repères ......
Posté(e) : 25 mai 200817 a Peu importe le sens de montage sur le véhicule (hormis le pb d'étanchéité à l'eau) Mais par contre les deux parties d'un arbre coulissant ont un sens de montage pour l'homocinétie et la photo ci-dessus est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : les chapes des cardans doivent être alignées et non à 90° C'est pour cela qu'au démontage il est bon de faire des repères ...... super encore une astuce que je ne savais pas alors je cours sous le troll
Posté(e) : 26 mai 200817 a j'ai tellement de problèmes sur la cougar (arbre raccourci et rééquilibré) que si je dois remettre les mains sur un arbre d'un autre véhicule (qui n'a pas encore de vibrations) je marque tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout, tout ! Quand on a une vibration d'origine inconnue c'est vraiment chiant et la recherche coute chère
Créer un compte ou se connecter pour commenter