Posté(e) : 23 mai 200817 a salut à tous, voila j'ai une question : je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un cliquetis qu'il me semble entendre par le système de ventilation. Donc ce cliquetis qui est présent à chaud, lors de l'accélération forte ou légère mais absent en décélération ou sur un filet de gaz. Capot ouvert j'ai l'impression que ça vient de la PI, mais je dois certainement me tromper, je pense qu'il est probable que cela vienne des poussoirs. Pour info : patrol gr de 91 avec 345 000 km Moteur refait, la pompe a déjà été touchée pour regler un problème d'à-coup de temps en temps à l'accélération (fait par pro, et le problème est toujours là) Voila si certains d'entre-vous connaissent ce bruit, merci d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 24 mai 200817 a Référent Mécanique Première chose à regarder et après l'avance de la pompe
Posté(e) : 24 mai 200817 a Auteur ok, merci pour vos réponses je vais donc essayé le stéthoscope avec le tournevis et je vous donne des nouvelles
Posté(e) : 29 mai 200817 a Salut !! j'ai exactement les mêmes symptômes avec mon troll de 1990 avec 212 000 Km. Alors si tu as des infos je suis très preneur car ça m'inquiète un peu tout de même. D'avance merci. Et si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ... Merci !! red Bull.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Ou alors y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ces symptômes, d'après mes recherches sur le site on parle de poussoirs hydrauliques. Autre symptôme ma pression d'huile à froid : 4 bars et à chaud proche de 0 ... A 3000 tr/minutes 2 bars mais parfois baisse sans décélérer ou accélérer et se retrouve à 0 à 3000 tours ... Merci ... Red Bull.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur de mon coté la pression a l'air ok : en dessous du premier trait à chaud au ralenti et flirte avec le quatre à 3000 mais bon les 3000 j'y suis rarement
Posté(e) : 30 mai 200817 a Merci Pierre pour le lien et merci a Gaby34 pur ta réponse. Je pense devoir faire faire les vérifes de pression en atelier ainsi que le reste mais la facture je la voie grosse comme une maison !!
Posté(e) : 30 mai 200817 a Ben j'y ai pensé car je suis revenu d'un pays chaud ou je rajoutais un produit de la marque Bardhall pour rendre justement l'huile moins fluide et conseillé pour l'utilisation du moteur lors de fortes chaleurs. L'huile était de la 15-40. J'ai fait ma vidange y'a environ 3 000 Km et depuis ce bruit de cliquetis à chaud et parfois des soucis avec ma pression. L'huile est toujours de la 15 40 mais plus la même marque et produit Bardhall introuvable en France. Est-ce-que ça peut jouer ?? Merci. Red Bull.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Voilà ce que je mettais comme complément à chaque vidange: http://www.bardahl.ca/produits/pmp/9101f.htm Je crois avoir trouvé le même produit sur ce site : http://www.norauto.fr/Acheter-Traitement-huile-N-2-400-ml-BARDAHL-/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00390036/1.html Je vais faire ma vidange avec une huile 15/40 de marque avec changement filtre à huile et on verra bien. Si inchangé je prendrai rendez-vous pour faire mesurer ma pression avec un mano d'atelier. Red Bull.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique L'huile n'est pas assez chère Laissez de coté tous ces additifs .....
Posté(e) : 30 mai 200817 a Moteur refait, la pompe a déjà été touchée pour regler un problème d'à-coup de temps en temps à l'accélération (fait par pro, et le problème est toujours là) ça remet en question le coté pro
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur c'est clair que tous les pros ne sont pas forcement très pro Par contre j'ai lu dans la RTA ou la notice, je sais plus, qu'il fallait vidanger la PI et remettre quelques gouttes de lubrifiant spécial ou d'huile de foie de morue (dixit la revue) : vous pensez que ça pourrait avoir un rapport avec mon bruit ?????????
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique N'étonnerait fort que la RTA te conseille ce remède de grand-mère .... Les huiles HVB sont très détergentes et donc tu risques tout simplement des fuites aux joints de la pompe après ce genre d'opération ...
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur je vous assure que c'est écrit noir sur blanc, j'ai cru halluciner quand j'ai lu ça. Demain je vérifie si c'est sur la RTA ou sur le manuel d'origine et je confirme
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur voila j'essaie mais c'est scanné et en format pdf, je sais pas si vous pourrez le lire, bon j'essaie en jpeg
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique OK, mais il s'agit de la pompe en ligne qui n'est pas lubrifiée par le gasole ! Ces pompes ont un carter pour l'arbre à cames et le régulateur qu'il faut lubrifier comme un moteur !
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur ok donc ce n'est pas du tout mon modèle de pompe si j'ai bien compris
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur mais d'un autre coté je n'avais pas tort pour l'huile de foie de morue :2 (25):
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique ok donc ce n'est pas du tout mon modèle de pompe si j'ai bien compris Absolument c'est celle du 3.3 ...... et d'autres ........
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur bon ben je n'ai plus qu'à chercher d'autres raisons à ce bruit ! merci encore pour vos réponses et si j'ai d'autres questions je viendrai vous embêter