Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila j'ai une question : je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un cliquetis qu'il me semble entendre par le système de ventilation.

Donc ce cliquetis qui est présent à chaud, lors de l'accélération forte ou légère mais absent en décélération ou sur un filet de gaz.

Capot ouvert j'ai l'impression que ça vient de la PI, mais je dois certainement me tromper, je pense qu'il est probable que cela vienne des poussoirs.

Pour info : patrol gr de 91 avec 345 000 km

Moteur refait, la pompe a déjà été touchée pour regler un problème d'à-coup de temps en temps à l'accélération (fait par pro, et le problème est toujours là)

Voila si certains d'entre-vous connaissent ce bruit, merci d'éclairer ma lanterne :2 (4):

Posté(e) :

slt

 

ça ne viendrait pas d'un injecteur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour vos réponses je vais donc essayé le stéthoscope avec le tournevis et je vous donne des nouvelles :2 (4):

Posté(e) :

Salut !!

 

j'ai exactement les mêmes symptômes avec mon troll de 1990 avec 212 000 Km. Alors si tu as des infos je suis très preneur car ça m'inquiète un peu tout de même.

D'avance merci.

Et si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ... Merci !!

 

 

red Bull.

Posté(e) :

:2 (3): Ou alors y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ces symptômes, d'après mes recherches sur le site on parle de poussoirs hydrauliques.

Autre symptôme ma pression d'huile à froid : 4 bars et à chaud proche de 0 ...

A 3000 tr/minutes 2 bars mais parfois baisse sans décélérer ou accélérer et se retrouve à 0 à 3000 tours ... :2 (18)::2 (26)::2 (18)::2 (26)::2 (22):

Merci ...

 

 

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

de mon coté la pression a l'air ok : en dessous du premier trait à chaud au ralenti et flirte avec le quatre à 3000 mais bon les 3000 j'y suis rarement :2 (23):

Posté(e) :

Merci Pierre pour le lien et merci a Gaby34 pur ta réponse. Je pense devoir faire faire les vérifes de pression en atelier ainsi que le reste mais la facture je la voie grosse comme une maison !! :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Ben j'y ai pensé car je suis revenu d'un pays chaud ou je rajoutais un produit de la marque Bardhall pour rendre justement l'huile moins fluide et conseillé pour l'utilisation du moteur lors de fortes chaleurs. L'huile était de la 15-40.

J'ai fait ma vidange y'a environ 3 000 Km et depuis ce bruit de cliquetis à chaud et parfois des soucis avec ma pression. L'huile est toujours de la 15 40 mais plus la même marque et produit Bardhall introuvable en France.

Est-ce-que ça peut jouer ?? Merci.

 

 

Red Bull.

Posté(e) :

Voilà ce que je mettais comme complément à chaque vidange: http://www.bardahl.ca/produits/pmp/9101f.htm

 

Je crois avoir trouvé le même produit sur ce site : http://www.norauto.fr/Acheter-Traitement-huile-N-2-400-ml-BARDAHL-/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00390036/1.html

 

Je vais faire ma vidange avec une huile 15/40 de marque avec changement filtre à huile et on verra bien. Si inchangé je prendrai rendez-vous pour faire mesurer ma pression avec un mano d'atelier.

 

 

Red Bull.

Posté(e) :

Moteur refait, la pompe a déjà été touchée pour regler un problème d'à-coup de temps en temps à l'accélération (fait par pro, et le problème est toujours là)

 

ça remet en question le coté pro :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair que tous les pros ne sont pas forcement très pro :2 (14):

Par contre j'ai lu dans la RTA ou la notice, je sais plus, qu'il fallait vidanger la PI et remettre quelques gouttes de lubrifiant spécial ou d'huile de foie de morue (dixit la revue) : vous pensez que ça pourrait avoir un rapport avec mon bruit ?????????

Posté(e) :
  • Auteur

je vous assure que c'est écrit noir sur blanc,

j'ai cru halluciner quand j'ai lu ça.

Demain je vérifie si c'est sur la RTA ou sur le manuel d'origine et je confirme :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

voila j'essaie mais c'est scanné et en format pdf, je sais pas si vous pourrez le lire, bon j'essaie en jpeg

notice_396.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc ce n'est pas du tout mon modèle de pompe si j'ai bien compris :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

mais d'un autre coté je n'avais pas tort pour l'huile de foie de morue :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je n'ai plus qu'à chercher d'autres raisons à ce bruit !

merci encore pour vos réponses et si j'ai d'autres questions je viendrai vous embêter :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.