Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

A part npatrol80, qui a un boitier Artechnolo....?

Je pense porter mon choix sur cette marque, mais je n'ai pas d'info sur la fiabilité du moteur.

Npatrol80 a bien pris le temps de me le faire voir et de me dire ce qu'il en pensait lors du rassemblement, mais son Troll est recent et donc parcouru peu de KMS.

Posté(e) :

C'est rugeri ton boitier ? moi j'ai que des bons échos sur cette boite.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C est moi qui l ai vendu a NPATROL j ai fait 25000km avec et pas de probleme

Si tu veux tu telephones a 4X4 MAGAZINE OU TOUT TERRAIN MAGAZINE il y a les lignes directes des journalistes ils ont testes ce boitier et pas de problemes

Moi avant de l'acheter je les avais apppelés et ils m'avaient rassuré et surtout expliqué que le moteur ne risquait rien car on etait loin des limites

j ai un copain qui a fait 75000KM avec un PAJERO 3,2 DID equipe :2 (26):

(effectivement ARTECHNOLOGY = RUGGIERI ex preparateur peugeot annee 70)

Tes journalistes ils ont fait des tests pendant combien de temps et combien de km ? C'est la question d'origine !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce ne sont pas mes journalistes et pour répondre à ta question je ne sais pas mais je ne vois l'interet qu ils auraient a nous vanter ce système

les essais qu'ils font ne sont pas des publi-reportage :2 (26):

Je me fie a leur experience et je pense qu'ils en ont suffisamment

VOILA

Slt,

je me doute qu'ils ne sont pas tes journalistes ! La question que je te pose c'est de savoir s'ils utilisent le boitier sur leur véhicules (ou autre) journellement ou s'ils se sont contentés de faire un éssai comme tu dis "publi-reportage". PATTRIX recherche des témoignages ayant un certain kilomètrage

Posté(e) :

De toutes façons messieurs, comme je l'ai déja dit , s'il y avait un réel probléme avec ces fameux boitiers depuis le temps qu'ils sont sur le marché ça se saurait etl les fabricants en vendraient certainement moins.Sur ce il existe un boitier qui a été homologue (ne me demander pas la marque je ne m'en souviens pas), aprés à chacun de se faire son idée et de prendre sa décision.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
De toutes façons messieurs, comme je l'ai déja dit , s'il y avait un réel probléme avec ces fameux boitiers depuis le temps qu'ils sont sur le marché ça se saurait etl les fabricants en vendraient certainement moins.Sur ce il existe un boitier qui a été homologue (ne me demander pas la marque je ne m'en souviens pas), aprés à chacun de se faire son idée et de prendre sa décision.

Slt

Tu peux aussi te dire que un 2,2 L chez Renault fait 150 cv que BMW tire encore plus et la liste est longue et ces moteurs que je sache sont très fiables

Je ne vais pas argumenter pendant des heures, je ne suis pas leur commercial. Moi j'ai confiance

Je clos le débat avec toi mais PATTRIX qui est à l'origine de ce post demande autre chose. Tu n'es pas obligé de te facher pour si peu !

Posté(e) :
Tu peux aussi te dire que un 2,2 L chez Renault fait 150 cv

je déconseille foretement aux personnes qui veulent acheter du renault de prendre un 2.2l diesel à moins que leur probléme de culasse soit réglé car si tu as le malheur de faire de l'autoroute dés 150000km la plupart du temps la culasse se fend donc je ne vois pas ce qu'il y a de fiable la dedans (mais bon c'était une parenthése au sujet initial).

Ce qui montre bien aussi que la fiabilité du moteur dépend en grande partie de la façon de conduire.on peut trés bien casser un moteur sans avoir de boitier ou sans le préparer.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce qui montre bien aussi que la fiabilité du moteur dépend en grande partie de la façon de conduire.on peut trés bien casser un moteur sans avoir de boitier ou sans le préparer.

Slt,

Tout à fait d'accord. Je crois que sur les culasses c'est un problème de porosité de l'alu à chaud, mais pas toutes !

Posté(e) :

Etant "plus jeune", mon frère et moi même avons monté un boitier sur nos tdi respectifs. Conduite de jeunes c**s, montées en régime, vitesses max, seuls les temps de chauffe et retombée turbo étaient respectées.

:flicfrappe:

Hormis le débimètre, aucun problème de fiablité et les voitures tournent encore, même si leurs proprios sont plus sages que nous.

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'est veritablement pas facile de se faire une idée. Hormis npatrol80, je crois que personne n'en a adapté.

Je me pose une question au sujet de ce boitier: il posséde une cde marche/arret, mais quand il est à l'arrêt, les rondelles qui sont logées sous la soupape de turbo sont toujours là. Je ne sais pas si c'est très bon çà.

Posté(e) :
Il n'est veritablement pas facile de ce faire une idée. Hormis npatrol80, je crois que personne n'en a adapté.

Je me pose une question au sujet de ce boitier: il posséde une cde marche/arret, mais quand il est à l'arrêt, les rondelles qui sont logées sous la soupape de turbo sont toujours là. Je ne sais pas si c'est très bon çà.

attention le mien n'a pas d'inter on/off mais je vais me renseigner pour savoir si c'est faisable.mais de toutes façons je crains qu'il ne serve pas à grand chose car l'agrément qu'apporte le gain des puissance et de couple risque de faire passer le moteur pour un gros veau une fois déconnecté.

Posté(e) :

salut je viens d'acheter un patrol 2.8l de1998 160 000kms est-ce que je peux optimiser le moteur : si oui où trouver le meilleur produit ? Merci à tous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut je viens d'acheter un patrol 2.8l de1998 160 000kms est-ce que je peux optimiser le moteur : si oui où trouver le meilleur produit ? Merci à tous
Bonjour,

Tu es un nouveau sur le site et nous te souhaitons la bienvenue.

Il est d'usage de se présenter sur la rubrique "Le Bistrot" et si tu as des photos c'est encore mieux.

Pour répondre à ta question, utilise la fonction "Rechercher" outre le fait de te donner tous les échanges sur le sujet (et ils sont nombreux, et photos à l'appui) tu apprendras à naviguer sur le Forum.

Mais les Inconditionnels de la "musculation des moulins" vont te répondre.

Posté(e) :

Bonjour à toi si tu as un Y61 et que tu n'est pas bricoleur ce n'est pas un probléme tu peux optimiser ton moteur en montant un boitier ( peu importe la marque mais choisi le avec des connecteurs et si tu peux avec un interrupteur on/off ).Par contre si tu as la chance d'avoir un Y60 tu as intérêt à être bricoleur et dans ce cas tu peux suivre les conseils de ceux qui ont optimisé le leur ; surtout n'achéte jamais de kit LDA c'est de la poudre aux yeux.

Posté(e) :

:boldred::2 (19):

Le gros avantage du boitier Ruggieri art tecnologie c'est qu'il se démonte facilement et se glisse dans une poche. Il suffit d'être précis dans la manip de montage ou démontage et c'est un plus quand on est sous garantie .

:2 (19): La consommation est en baisse si on roule tranquille. Par contre pas d'amélioration dans les hauts regimes, le moteur 3LVDI garde sa paresse au dela de 39OO T/Mn .

C'est donc un petit plus pas une révolution!

aucune influence sur longevité du GR pour une utilisation standard :biggrimjackbox:

Posté(e) :

je posséde un boitier de ce type sur mon troll de 1999 (6 cylindres).

vraiment super facile à monter (10 minutes) et résultat garanti.

Avec une monte en 315x75xR16, j'ai une accélération largement supérieure à un troll monté d'origine.

De plus je posséde la cartographie de ce boitier, (possibilité de modifs pour avoir encore plus de puissance et de couple, en restant dans la limite contructeur.

Pour exemple lors d'une sortie 4x4 dans les Pyrénées, seul troll à être passé sur une énorme montée, (plus de 200 métres) avec uniquement un besoin de puissance

Posté(e) :

slt a tous

il y a atout 4x4 qui en parle

sur le numero de mai

a+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

De plus je posséde la cartographie de ce boitier, (possibilité de modifs pour avoir encore plus de puissance et de couple, en restant dans la limite contructeur.

La cartographie dont tu parles se sont les straps qui sont coupés et avec plusieurs combinaisons possibles

Peux-tu détailler le fonctionnement ?

J'avais un Pajéro avec ce boitier qui me donnait un peu plus de couple et les 4 straps (de mémoire) était ouvert.

Par contre l'inter marche/arrêt je n'ai pas trouvé une grosse différence en couple, par contre boitier enlevé effectivement un peu moins de reprise.

Posté(e) :

produit super fiable est des plus facile à monter

j'ai changé la cartographie du boitier, plus de puissance en restant toujours dans la limite definie

A ma demande envoi gratuitement de Artchecnologie d'un interrupteur gratuit pour mise en place sur le tableau de bord du vehicule.

mise en fonction à la demande

Que du bonheur

Posté(e) :
:2 (15): quelqu'un a une adresse ou un site pour acheter ce boitier???
Posté(e) :

Salut

Moi j'avais acheté le mien chez Cash 4x4, livraison le lendemain.

Posté(e) :

Salut magnetique33

C'est pas bien de ne pas donner la cartographie.

Moi j'ai envoyer un mail chez artechnology-ruggeri et ils sont super sympa il peuvent me reprogrammer mon boitier et changer les connecteurs de mon ancien boitier mitsu pour le mettre sur mon futur Y61Td6 le tout pour un prix raisonnable, je trouve que c'est un beau geste commercial.

Posté(e) :

je n'ai pas vue mes mail

des ce soir je vous fait parvenir la photocopie du plan du boitier

desolé

a demain