Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Pour ma part j ai un garage à 20 bornes de chez moi qui m annonce 30

CH de plus. Est ce que quelqu un est passé au banc avant et après.

Je pense que c'est le meilleur juge.

Merci de vos réponses

@+

Posté(e) :

Perso je sais pas combien j'ai en plus et perso je m'en fout un peu le principal c'est que j'ai gagné en couple et que les reprise pour effectuer des dépassements soient plus franches et c'est tout ce qui m'intéresse.

Posté(e) :

bonjour

j'ai ce boitier depuis plus d'un ans et fais env. 20000kms avec pas de soucis j'ai aussi les cales de turbo (vendu avec ) que du bonheur en couple et en reprise

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

re :2 (26):

cales ou entretoises si tu prefere l'avantage c'est que ca evite de deregle la wesgate

p><p>pour plus d

ps: on est pas obliges de les intaller

Posté(e) :
ps: on est pas obliges de les intaller

Effectivement mais dans ce cas la ça fume un maximum.!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le 3,0 L ce n'est pas une Wastegate, mais une membrane qui commande l'inclinaison des aubes qui régulent la Q de gaz d'échappement allant sur la turbine chaude. C'est l'ECM en fonction de diff paramètres qui gère la dépression de la capsule.

Si la pression dépasse pendant 2 secondes 1,2 bars l'ECM met en sécurité le moulin en coupant la pompe.

turbocoupe4fr.th.jpg

Doc cliquable et volatile.

Ceux qui ont supprimé l'EGR (61 en boite manu) sont obligé de réduire l'action en vissant la butée de fin de course car l'ECM se met en sécurité .... http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, je sais pas si vous avez trouver le boitier mais moi je l'ai mis et s'est genial, j ai gagner 23 cv J ai un Y60 long et franchement quand j appuis maintenant je sents que sa part. Je l'ai acheter à CAP 180 ou sur le site 4X4-accessoires. Ils sont simpa et jeune, super connaisseur

a plus

Posté(e) :
salut, je sais pas si vous avez trouver le boitier mais moi je l'ai mis et s'est genial, j ai gagner 23 cv J ai un Y60 long et franchement quand j appuis maintenant je sents que sa part. Je l'ai acheter à CAP 180 ou sur le site 4X4-accessoires. Ils sont simpa et jeune, super connaisseur

a plus

Heu... t'est sur de ce que tu dit???

Car si tas mis un boitier sur ton Y60 mise a part prendre du poids je vois pas a quoi ça sert :2 (15):

Si ta reelement un Y60 et mis un boitier Cap180 ne sont pas que Sympa et super connaisseur mais un tantinet rusés aussi :2 (15):

Posté(e) :

c est sur un boitier sur un 60 pas d electronique donc pas de boitier a moin que ca soit pour faire une boite a gant ce boitier :2 (4):

Posté(e) :
c est sur un boitier sur un 60 pas d electronique donc pas de boitier a moin que ca soit pour faire une boite a gant ce boitier :2 (4):

Le seul boitier que l'on peu mettre sur un Y60 est un boitier pour gerer la pression turbo, tout autre electronique est de l'argent jeté pas les fenetres :2 (21):

Posté(e) :

exactement a moin de toucher au reglage de la pompe ou autre pieces mecaniques arbres a cames ect ....

pas de gain de puissance sur un 60 :2 (24):

Posté(e) :

Salut

a plus

Si tu as effectivement un Y60 d'avant 1997, il faudrait que tu donnes un peu plus d'explication car le sujet étant relatif au boitier de puissance ARTECHNOLOGY il doit y avoir mal donne quelque part.

Si tu as un 60, est-ce que tu veux parler de la modif de la LDA vendu par ARTECHNOLOGY, ou bien du changement d'arbre à came :2 (18)::2 (18):

Si sur ta facture tu as le montage d'un boitier électronique pour un Y60, les vendeurs que tu dis être super sympa, le seront beaucoup moins à mes yeux et à un grand nombres de trolleux sur ce site.

Posté(e) :

mon Y60 est de 91, et j'ai bien gonflé le moteur de 23CV, le boitier se met sur la pompe, vu l'heure je ne ressortirai pas la fact mais je pense que si quelqu'un d'autre l'a mis, si celui ci est honnete il dira aussi que c'est bien surtout pour les raids et autoroute

détail de facture à suivre

bonsoir

Posté(e) :

je craque, c'est bien un kit pompe Artechnologie et je suis bien passé à 138 cv et on le sent. Désolé si on ne me croit pas.

J'ai mis ça car l'intercooler m'a été dispensé car mon moteur comme vous le savez n'est pas electronique et trop (vieux ) :2 (21)::2 (21):

voilà et je conseille à toutes personnes qui ont un Y60 de 91 de le mettre!!!

renseignez-vous bien

à bientot

Posté(e) :
Slt,

je crois que vous ne parlez pas de la même chose .........

Effectivemment car le seul type d'électronique qu'il y ait dans un 60c'est la centrale de préchauffage.Il était effectivement plus probable que ton "boîtier" soit un kit LDA (qui soit dit en passant n'a pas la faveur de beaucoup de monde).

Posté(e) :

A part la LDA il n'y a pas de modif possible sur une pompe de 60.

Pompe qui est entierement mécanique à l"origine, a moins que ce boitier miracle soit équipé de micro moteurs pour gérer automatiquement la came de LDA :2 (18): et les réglages annexes.

Boule de cristal, ouvre nous les yeux sur cette modif miracle.

Etant adepte de ST THOMAS (+ St Estephe + St Emillion) des photos de la bête pourrait peut-être éliminer des problèmes de compréhension verbales. Car si rien n'est visible de l'extérieur nous devons être en précense du KIT LDA vendu par ARTECHOLOGY qui peut être fait pour 0€ comme indiqué sur ce merveilleux site qui est la bible du Troll.

Histoire à suivre

Posté(e) :
A part la LDA il n'y a pas de modif possible sur une pompe de 60.

Pompe qui est entierement mécanique à l"origine, a moins que ce boitier miracle soit équipé de micro moteurs pour gérer automatiquement la came de LDA :2 (18): et les réglages annexes.

Boule de cristal, ouvre nous les yeux sur cette modif miracle.

Etant adepte de ST THOMAS (+ St Estephe + St Emillion) des photos de la bête pourrait peut-être éliminer des problèmes de compréhension verbales. Car si rien n'est visible de l'extérieur nous devons être en précense du KIT LDA vendu par ARTECHOLOGY qui peut être fait pour 0€ comme indiqué sur ce merveilleux site qui est la bible du Troll.

Histoire à suivre

Voila je ne suis pas le seul fou a crier qu'un boitier n'est pas concevable raisonablement pour le Y60.

Après il peu exister, mais ça serais une usine a gaz (detrompeur de pression actionnant la LDA, gavage motorisé du carburant...)

Pour ce qui est de l'intercooleur, dire qu'en mettant cette modif on peu s'en passer n'est pas terribles. Le montage d'un IC sur ce genre de moulin n'est pas là que pour grapiler des CV mais il sert aussi a fiabiliser le moteur en refroidissant la temperature d'air a l'admition.

Posté(e) :

Salut

je craque, c'est bien un kit pompe Artechnologie et je suis bien passé à 138 cv et on le sent. Désolé si on ne me croit pas.

Nous on veut bien te croire au contraire cela peut être instructif pour tous le monde, il y a peut-être des choses que l'on ne connait pas, des nouveautés etc....

Des tophos.... des tophos.... des tophos

Posté(e) :

alors je parle de se qui remplace la PUCE. La puce est mise sur les vehicule qui sont nouvelle génération et mon kit artech est mis sur les 4 de vieille génération alors dite moi se que c'est !!!!! :2 (21): :2 (25): :2 (26):

Posté(e) :
alors je parle de se qui remplace la PUCE. La puce est mise sur les vehicule qui sont nouvelle génération et mon kit artech est mis sur les 4 de vieille génération alors dite moi se que c'est !!!!! :2 (21): :2 (25): :2 (26):

Non il n'y a pas de Puce, ni meme ne serais ce de l'electronique sur Y60, meme pas en serie speciale, IL N'Y A PAS D'ELECTRONIQUE sur un Y60 je suis categorique

A moins que tu ais un Y61 TD6, mais dans ces conditions il peu pas etre d'avant 1998 :2 (15):

La seule chose comme il a été dit plus haut dans els post que tu peu avoir pour ton Y60 est une pige modifiée, pour la LDA, c'est une vulgaire piece mecanique qui sert a attraper les pigeons (ne le prends pas pour toi :2 (26): c'est une constatation faite sur ce forum) qui veulent rajouter des CV sans se renseigner avant...

Car avec la pige d'origine (LDA) en reprennnant les reglage on a les memes resultat, et pour 000,000€...

La seule société qui fait des boitiers electronique pour le Y60 que je connaisses, est Giwasa, et il modifient la pression turbo.

Sinon j'ai un boitier dans le mien qui peu se monter aussi sur un Y60 (Blitz), mais il modifies aussi que la pression Turbo.

Posté(e) :

Donc l'équivalent de la modif de la LDA, que de mystère pour un abus de langage et de compréhension.

Il ne fume pas le troll, car si pas de IC ni de retouche du turbo cela doit surgaver dur :2 (18):