Posté(e) : 26 mai 200817 a Voila j'ai l'impression que la waste-gate (commande de soupape de décharge) ne fonctionne pas au mieux. Comment faire pour vérifier que la membrane fait bien son travail et qu'elle n'est pas poreuse ? Pendant que j'y suis peut-on juste en retirant la conduite d'air contrôler l'état de la turbine ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Référent Mécanique Tu parles de ton 3.0 L ? Si oui il n'y a pas de waste-gate et encore moins de soupape de décharge sur ce moteur !
Posté(e) : 26 mai 200817 a Référent Mécanique C'est le poumon qui pilote l'inclinaison des aubes de la turbine chaude.
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur Y'a pas d'autre moyen de le controler car c'est pas le genre d'outils que j'ai chez moi Merci quand même.!
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur Bon j'ai pris le temps de retirer le poumon pour le controler, résultat quand j'ai actionné la tige plusieures fois de l'air en est bien sorti, par contre une fois la tige en position haute et la sortie de durite bouchée (avec un doigt), la tige est redescendu assez rapidement ( en 20/30s) donc je dois supposer que la membrane est poreuse ce qui pourrait provoquer mes fameux trous à l'accélération quand mon boitier est en fonction.
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique ou ton doigt Mais sur le moteur la dépression est en continu tant que l'électrovanne est ouverte ...