Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila quand je suis sur autoroute à allure soutenue (110) pas de problème et à 90 km ou moins 80 sur route de temps en temps il s arrête mais les voyants restent allumés puis redémarre en insistant un peu.

Merci si vous avez :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

salut

si c'est le moteur SD33 ou SD33T vérifie ta sonde de pression d'huile car sur ces moteurs tu as une sécurité en cas de manque de pression d'huile (pour éviter la casse moteur ca te le coupe), si la sonde en bon état contrôler la pression d'huile avec un mano d'atelier !!

Apres si ce n'est pas ce type de moteur il faudra que tu nous donnes plus d'info

Posté(e) :

je squatte ce post pour les mêmes raisons. ça fait 4 fois que ça m'arrive. le moteur se coupe d'un coup.

j'ai essayé de vérifier la sonde. j'ai l'impression que le système est en 2 parties reliées entre elles par un fil:

* un capteur, dans ce genre là pour 260 3.3td:

Capteur, pression d'huile : 14810

Champ de mesure [bar] : 0-6

Dimension de filetage : 1/8x28 BSP

et une sonde 160 3.3td:

Description : INTERRUPTEURS NIPPARTS

* Pression: 0.2bar

Filetage 1/8-GAS

Clé 24 MMmm

* Ouverture de la clé:24mm

Prix : 8,65 €

un conseil?

sondes_124.jpg

Posté(e) :

salut Pierre. j'entends bien. et j'espère qu'il va donner suite.

mais en ce qui concerne le 3.3, s'agit-il bien de 2 dispositifs associés comme indiqué dans mon précédent post? j'ai aucune info ou illustation à ce sujet.

de plus le voyant de pression d'huile semble ok. en tout cas rien ne s'allume. à moins qu'il soit mort. à vérifier aussi...

je rajouterais une photo demain. a+.

Posté(e) :
salut

si c'est le moteur SD33 ou SD33T vérifie ta sonde de pression d'huile car sur ces moteurs tu as une sécurité en cas de manque de pression d'huile (pour éviter la casse moteur ca te le coupe), si la sonde en bon état contrôler la pression d'huile avec un mano d'atelier !!

Apres si ce n'est pas ce type de moteur il faudra que tu nous donnes plus d'info

D'accord avec toi, sur grand mere se genre de chose est deja arrivé, le niveau d'huile etait bon mais c'etait la sonde qui merdait.......de temps en temps, apres changement plus de problème.

En demontant la cosse et en mettant un fil electrique entre les deux bornes de la cosse le troll repart sans problème, mais a remplacer au plus vite en cas de problème reel de niveau d'huile

grand mere a un 3.3l atmo pour info. :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Il y a 2 sondes differentes.

1 pour le mano du tableau de bord

1 pour la coupure du DPC en cas de manque d'huile.

Les 2 circuits sont electriquement differents

Posté(e) :

la sonde qui coupe le DPC quand il y a un manque de pression d'huile se trouve en dessous du récepteur d'embrayage il y a un T avec une sonde sur le dessus et une sur le coté : c'est celle du coté puis elle a un fil vert qui arrive dessus et normalement si tu mets ce fil à la masse tu coupes ton moteur :2 (15):

Posté(e) :

ok merci lascience. donc c'est la 1ère image de l'illustration. a+.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de la changer chez nini y a 2 mois

Posté(e) :

ben voir l'électrovanne d'arrêt sur la pompe :2 (15): filtre à gazole, prise d'air, ou puits de jauge qui a un problème !

De toute façon pour qu'il s'arrête il n'y a pas 36 solutions à part un problème de gazole qui n'arrive pas à la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que c'est un problème d arrivée de gasole, je vais jeter un œil par là demain vendredi

merci je vais revenir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

faut-il vidanger l'huile moteur avant de changer la sonde? merci. a+

Posté(e) :

Non pas la pene sur grand mere j'ai changer la sonde rapidemment, j'ai du perdre un verre d'huile peut etre.... :2 (20): maintenant c'est aussi peut etre le moment de faire une vidange, c'est l'occasion... :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

La sonde est sur le circuit qui est après la pompe à huile, donc, à l'arrêt, il n'y a pas de pression d'huile.

Donc remplacement sans vidange

Posté(e) :

entre nous c'est encore une galère pour changer cette sonde. Pas très accessible.

La sonde que j'ai achetée est en clef de 24. (déjà galère pour trouver l'outil qui va bien vue la différence haluucinante entre les différentes marques)

qu'elle est svp la mesure de clef pour la sonde de pression d'huile en principe nissan qui est sur le 3.3td ? je crois que je vais jouer du pied à coulisse. c'est du 26.

merci a+.

Posté(e) :

à l'évidence le problème reste d'acualité malgré le changement de sonde.

le moteur continue de s'arrêter. plus de compression. ce coup-ci j'ai laissé tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure avant de rapartir.

en temps normal sur mon troll, l'aiguille de température est au-dessus de la moitié. un peu trop pour moi.

j'ai une légère fuite au radiateur sans gravité apparente.

j'ai nettoyé dernièrement à fond le vase d'expansion qui était noir de crasse depuis son origine j'imagine. ça m'a plutôt inquiété. mais depuis tout semble clean.

le niveau reste ok même quand ça chauffe.

j'ai même constaté qu'un peu de ldr du vase d'expansion avait disparu.

toutes les durites ldr sont neuves, sauf celle du turbo.

j'ai pas de bulle dans le ldr ni d'huile... pas de fuite de ldr.

pas d'eau que du ldr.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai fait tourner un peu le moteur, ouvert le bouchon de remplissage d'huile et constaté que de la fumée sortait par le bouchon ouvert. est-ce normal docteurs?

d'autre part, qui connaîtrait un artisan capable de réparer un radiateur en région parisienne? près de Boulogne 92100? et combien ça pourrait coûter? est-ce que ça vaut la coup de réparer, racheter de l'occase, ou envisager carrément du neuf?

à moins de me tromper, les tarifs observés sur le site les réparations semblent aussi chères que l'achat au neuf...

quel est le volume du radiateur d'un 3.3td?

comment prend t'on les compressions sur un 3.3td. merci pour vos réponses. a+.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.