Posté(e) : 29 mai 200817 a slt je lance le post pour regrouper les infos et les questions divers sur les moteurs 4.2 des patrols. Et en même temps recencement des proprios de 4.2 et les carracteristiques. Charité bien ordonnée commence par soit même Moteur/boite 4.2 Diesel atmo avec environ 300 000 kms tout d'origine avec un 6en1 et une ligne inox... Démare au quart de tour, ne fume pas et ne consome pas une goute d'huile et ronrone comme une horloge . Tout ca monté dans un GR @+
Posté(e) : 29 mai 200817 a Administrateur Quelques infos : Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch Moteur 6 cyl. / 4169 cm3 Couple maxi 32.6 m/kg à 3200 Boite de vitesses Méca 5 rapports Transmission Pont AV enclenchable avec réducteur Structure Châssis séparé L x l x h 4810 xx 1930 xx 1800 mm Garde au sol 215 mm Empattement 3000 mm Réservoir 95 L Poids à vide 2165 kg Charges utile/tractable - / 3500 kg Suspension AV essieu rigide ressorts hélicoidaux Suspension AR essieu rigide ressorts hélicoidaux Freins Av/Ar disques ventilés Pneumatiques 265 / 70 R 15 Vitesse maxi 166 km/h Conso.moyenne 18 l / 100 km
Posté(e) : 29 mai 200817 a OOOOH !! Les 18 l/100 Km ils font mal aux fesses !! En même temps c'est du 4,2 litres !!
Posté(e) : 29 mai 200817 a Alors le mien : Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km Conso avec pneus d'origine : 12l/100
Posté(e) : 29 mai 200817 a mais comment tu fait pour consommer autant ? Même avec mes 255/85/16 je dois pas depasser 13 litres
Posté(e) : 29 mai 200817 a moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35" tu a mit un 4.2 sur ton engins la boite aussi?
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Quelques infos : Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch Moteur 6 cyl. / 4169 cm3 Couple maxi 32.6 m/kg à 3200 Je pense qu'il s'agit du moteur "Essence" vu le faible couple et son régime surtout !
Posté(e) : 30 mai 200817 a Tout a fait monsieur Pierre ! Le diesel est beaucoup plus tranquile et le couple maxi bien plus bas
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35" tu a mit un 4.2 sur ton engins la boite aussi? slt jo et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté... et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l'accélérateur oui je l'actionne quand ya besion
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur slt en 61 pick up...pas mal . met nous un peu des photo du moulin et dis nous ou tu te trouve? ca sent les iles le decor par contre t'es champion de la charge @+
Posté(e) : 13 juin 200817 a Salut Rom, peux tu me dire si tu as gardé tes boites et embrayage du 2.8 ? Car la cela devient fort inintéressant.... merci @++++
Posté(e) : 13 juin 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24326&postdays=0&postorder=asc&start=20 J'en ai mis en début d'année des tof du 4.2
Posté(e) : 13 juin 200817 a salut !! puisque qu'il existe un topic spécial 4,2 l je me permet de mettre une petite photo du mien !! Y60 4,2 l essence de 1994 modèle SGX BVA avec 110 000 km
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur Salut Rom, peux tu me dire si tu as gardé tes boites et embrayage du 2.8 ? Car la cela devient fort inintéressant.... merci @++++ négatif boite de 4.2 avec embrayage de 4.2 ( il fait aproximativement une fois et demi celui du 2.8 ) et tu croix au pere noël de metre un 4.2 a la place d'un 2.8...tu croyais que ca rentrait comme papa dans maman y a beaucoup de boulot car les encrages moteur ne sont pas les même et la boite du 4.2 n'a rien a voir avec le 2.8 ( a l'exterieu comme a l'interieur ) seule la boite de transfert est presque la même .
Posté(e) : 30 juillet 200816 a http://www.cfaogroup.com/admin/pdf_gamme/fr/196_CIVILIAN.pdf Notre moulin dans un bus !
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Sur ce poste j' y avais mis quelques photos de 4,2 litres atmo diesel from Australia in Nouvelle Caledonie !! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53474&highlight=nouvelle+caledonie
Posté(e) : 1 août 200816 a Salut,quelques photos du 4.2 Pour le Pick-up les suspention arrière son a lame ou ce sont des ressors hélicoïdaux
Posté(e) : 1 août 200816 a Auteur difficlie de repondre sur ces photos... Mais je pense des lames connaissant nissan il doit y avoir des lames...sur un pick up!!!!
Posté(e) : 1 août 200816 a Auteur http://www.cfaogroup.com/admin/pdf_gamme/fr/196_CIVILIAN.pdfNotre moulin dans un bus ! slt françois pas tout à fait notre moulin car celui ci c'est la derniere génération de 4.2 avec la pompe rotative...en fait l'injection est différente et il est dépolué. Et la puissance est de 130 cv de mémoire...un poil plus que nous...
Posté(e) : 23 août 200816 a Bonjour a tous . Je suis dans la bonne partie du site mais pas beaucoup plus d informations . Donc si quelqu un pouvait me répondre . Voila j ai vu un patrol gr 4.2 diesel atmo de 1992 a vendre . J ai éssayé de chercher des renseignements partout sur ce moteur , mais j ai rien trouvé, y a t il qq1 pour me renseigner . Par exemple ( et surtout ) sur la fiabilitée de l engin , a quel kilométrage changer la courroie , la puissance fiscale , enfin TOUT ce que vous savez sur ce modele . Bon le plus simple serait de contacter le vendeur vous me direz ( je connais par avance sa réponse sur la fiabilitée, y doit rien y avoir de mieux lol ) mais dans l annonce il n y a pas de numéro de téléphone et il n a pas répondu a mes mails pour l instant donc je supose qu il doit etre en vacances , donc autant prendre de l avance et me renseigner . Merci a tous par avance .
Créer un compte ou se connecter pour commenter