Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

 

je lance le post pour regrouper les infos et les questions divers sur les moteurs 4.2 des patrols.

 

Et en même temps recencement des proprios de 4.2 et les carracteristiques.

 

Charité bien ordonnée commence par soit même

 

Moteur/boite 4.2 Diesel atmo avec environ 300 000 kms tout d'origine avec un 6en1 et une ligne inox...

Démare au quart de tour, ne fume pas et ne consome pas une goute d'huile et ronrone comme une horloge .

Tout ca monté dans un GR

 

@+

  • Réponses 436
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • slt jo   et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...     et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l

  • Nissan Bavy
    Nissan Bavy

    slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

  • Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Administrateur

Quelques infos :

 

Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch

 

Moteur 6 cyl. / 4169 cm3

Couple maxi 32.6 m/kg à 3200

Boite de vitesses Méca 5 rapports

Transmission Pont AV enclenchable avec réducteur

Structure Châssis séparé

L x l x h 4810 xx 1930 xx 1800 mm

Garde au sol 215 mm

Empattement 3000 mm

Réservoir 95 L

Poids à vide 2165 kg

Charges utile/tractable - / 3500 kg

Suspension AV essieu rigide ressorts hélicoidaux

Suspension AR essieu rigide ressorts hélicoidaux

Freins Av/Ar disques ventilés

Pneumatiques 265 / 70 R 15

Vitesse maxi 166 km/h

Conso.moyenne 18 l / 100 km

Posté(e) :
:2 (3): OOOOH !! Les 18 l/100 Km ils font mal aux fesses !! :2 (15)::2 (15): En même temps c'est du 4,2 litres !!
Posté(e) :

Alors le mien :

Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km

Conso avec pneus d'origine : 12l/100

2008_0526baquetpatrol0054_640x480_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35"

Posté(e) :

mais comment tu fait pour consommer autant ?

Même avec mes 255/85/16 je dois pas depasser 13 litres :2 (24):

Posté(e) :
moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35"

 

tu a mit un 4.2 sur ton engins la boite aussi?

Posté(e) :

Tout a fait monsieur Pierre !

Le diesel est beaucoup plus tranquile et le couple maxi bien plus bas

Posté(e) :
  • Auteur
moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35"

 

tu a mit un 4.2 sur ton engins la boite aussi?

 

slt jo

 

et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...

 

 

et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l'accélérateur oui je l'actionne quand ya besion :2 (15)::2 (15):

 

cabragepk1.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

en 61 pick up...pas mal .

 

met nous un peu des photo du moulin et dis nous ou tu te trouve? ca sent les iles le decor :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

par contre t'es champion de la charge :2 (15)::2 (15):

 

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Rom, peux tu me dire si tu as gardé tes boites et embrayage du 2.8 ? Car la cela devient fort inintéressant.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci @++++

Posté(e) :

salut !!

 

puisque qu'il existe un topic spécial 4,2 l je me permet de mettre une petite photo du mien !!

 

Y60 4,2 l essence de 1994 modèle SGX BVA avec 110 000 km

 

 

cimg0548bg5.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Rom, peux tu me dire si tu as gardé tes boites et embrayage du 2.8 ? Car la cela devient fort inintéressant.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci @++++

 

négatif boite de 4.2 avec embrayage de 4.2 ( il fait aproximativement une fois et demi celui du 2.8 )

 

et tu croix au pere noël de metre un 4.2 a la place d'un 2.8...tu croyais que ca rentrait comme papa dans maman :2 (15)::2 (15): y a beaucoup de boulot car les encrages moteur ne sont pas les même et la boite du 4.2 n'a rien a voir avec le 2.8 ( a l'exterieu comme a l'interieur )

seule la boite de transfert est presque la même .

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut,

quelques photos du 4.2

 

 

Pour le Pick-up les suspention arrière son a lame ou ce sont des ressors hélicoïdaux

Posté(e) :
  • Auteur

difficlie de repondre sur ces photos...

 

Mais je pense des lames connaissant nissan il doit y avoir des lames...sur un pick up!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

 

slt françois

 

pas tout à fait notre moulin car celui ci c'est la derniere génération de 4.2 avec la pompe rotative...en fait l'injection est différente et il est dépolué.

 

Et la puissance est de 130 cv de mémoire...un poil plus que nous...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous . Je suis dans la bonne partie du site mais pas beaucoup plus d informations .

 

Donc si quelqu un pouvait me répondre .

 

Voila j ai vu un patrol gr 4.2 diesel atmo de 1992 a vendre .

 

J ai éssayé de chercher des renseignements partout sur ce moteur , mais j ai rien trouvé, y a t il qq1 pour me renseigner .

 

Par exemple ( et surtout ) sur la fiabilitée de l engin , a quel kilométrage changer la courroie , la puissance fiscale , enfin TOUT ce que vous savez sur ce modele .

 

Bon le plus simple serait de contacter le vendeur vous me direz ( je connais par avance sa réponse sur la fiabilitée, y doit rien y avoir de mieux lol ) mais dans l annonce il n y a pas de numéro de téléphone et il n a pas répondu a mes mails pour l instant donc je supose qu il doit etre en vacances , donc autant prendre de l avance et me renseigner .

 

Merci a tous par avance .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.