Posté(e) : 9 décembre 200816 a Bon c'est pas tout mais je vais m'attaquer au tuba Question : Peut-on brancher le shnorkel direct sur l'arrivée du filtre a air ou vaut-il mieux le brancher avec le prefiltre cyclonique qui se trouve dans le compartiment moteur ?
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Bon c'est pas tout mais je vais m'attaquer au tuba Question : Peut-on brancher le shnorkel direct sur l'arrivée du filtre a air ou vaut-il mieux le brancher avec le prefiltre cyclonique qui se trouve dans le compartiment moteur ? Y'a un prefiltre dans le compartiment moteur? C'est cool encore une fois preuve que c'est des vrai moteur de 4x4 Bon revenons a la question, si tu ne compte pas faire de Raid, tu peu le brancher direct sur le filtre a air, par contre si tu envisage de faire du raid laisse ton prefiltre, ça sera nikel. bien entendu il est inutile de te conseiller de monter du vrai tube de diametre consequent pour ton moteur... Un paille de 40 ou 50 de diametre interieur risque d'empecher le moteur de respirer correctement la temp idéal est spécifique à chaque moteur... Mais plus elle est élevéé et plus ton rendement est bon ( traduire moins les pertes son importante ) . J'ai du mal a suivre... Les pertes thermiques du moteur son de l'energie dissipée, donc perdue, qu'il fasse 10 ou 40° les pertes seront les memes... D'ailleur un moteur bien refroidis a un meilleur rendement qu'un moteur surchauffant... Ensuite l'air ambian aspiré par le moteur, plus il est froid et plus il contien de volume d'air, donc mieux le moteur respire... Bref pour moi un moteur a son meilleur rendement qaund il fait 20° que 40°...
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Merci des conseils; pour le tube je pense mettre du 80 mais mon probleme c'est que le filtre cyclonique n'es pas étanche car il y a un petit tube caotchouc qui sert a vider la poussiere. De plus si je passe en direct avec le filtre a air je peut partir du coin de l'aile le plus proche du parebrise !
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur la temp idéal est spécifique à chaque moteur... Mais plus elle est élevéé et plus ton rendement est bon ( traduire moins les pertes son importante ) . J'ai du mal a suivre...Les pertes thermiques du moteur son de l'energie dissipée, donc perdue, qu'il fasse 10 ou 40° les pertes seront les memes... D'ailleur un moteur bien refroidis a un meilleur rendement qu'un moteur surchauffant... Ensuite l'air ambian aspiré par le moteur, plus il est froid et plus il contien de volume d'air, donc mieux le moteur respire... Bref pour moi un moteur a son meilleur rendement qaund il fait 20° que 40°... seb je ne parle pas de la temp extérieur mais intérrieur au moteur et plus la température de combustion est élevée et moins il y a de perte calorifique...la température de fonctionnement du moteur est directement liée. François, moi j'ai racordé le tuba sur l'entrée de la boite à air sur le moulin par un tube de pvc. La boite cyclonique je l'ai viréé elle part au recyclage avec le chassis et la caisse à la fin de la semaine
Posté(e) : 10 décembre 200816 a seb je ne parle pas de la temp extérieur mais intérrieur au moteur et plus la température de combustion est élevée et moins il y a de perte calorifique...la température de fonctionnement du moteur est directement liée. Ok comprends beaucoup mieux François dans ces conditions vire ta boite si elle est pas etanche
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Auteur voilà et yves m'a menchoné ( et brazé ) un cylindre dans la partie carré de racordement du filtre a air pour que cela soit étanche
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur a il faut que je réouvre le capot pour les mesures la tête c'est celle d'origine c'est pas une cyclonique ronde.
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Salut et bonne année a tous; Je voulais savoir les rondelles qu'il faut changer lorsqu'on change les injecteurs et leurs réf car depuis mes interventions ça suinte pas mal et je ne pense pas qu'elles ai été changées
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur slt ça vas pas arranger la conso les rondelles en cuivre du porte injecteur ?? regarde si c'est pas le tuyeau qui fuit sur le porte injecteur, c'est classique quand tu manipule plusieur fois....
Posté(e) : 4 janvier 200916 a salut,j ai lu les 10 pages et j aime bien les 4.2 mais pour moi ce sera plutot un 4.2turbo... ou,j ai une bonne alternative,un boite de 3.0DI avec un kit 4WDadaptor et un V8 6.2 d,ça coute moin cher au montage,a l usage,c es plus cool car ça existe pas et de toute façon quit a galerer pour les fixation au moin on galere beaucoup... donc le je suis a la recherche d une boite manuelle de GR 3.O DI entre 2000 ET 2OO5 enfin pierre si tu peut me confirmé que ce sont toutes les memes? jusqu en 2008 ça m arrange... merci,a oui,la modif(si je trouve tout ce qu il me faut c es sur un 6... MYSTERE!!!!!!
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur slt steffi c'est un beau projet que tu as là mais je ne suis pas sure que ce soit moins cher. Mais ya du boulot pour mettre un V8 trouve plutot un 6 en ligne cumins @+
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Ayéé j'ai remonté mes injecteurs tout bien comme il faut et ça ne fuit plus ça fait un problème de réglé Maintenant je serais curieux de savoir si le reglage des soupapes est une opération compliquée ? Le moteur n'a aucun problême particulié mais il paraît que cette opération doit être faite au moins au même moment que le tarage des injecteurs. Qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 7 janvier 200916 a slt steffi c'est un beau projet que tu as là mais je ne suis pas sure que ce soit moins cher. Mais ya du boulot pour mettre un V8 trouve plutot un 6 en ligne cumins @+ mais je suis pas pressé,je met les pieces de coté petit a petit,on vera bien quand j aurais tout,l es pas pressé l corse!!
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur Ayéé j'ai remonté mes injecteurs tout bien comme il faut et ça ne fuit plusça fait un problème de réglé Maintenant je serais curieux de savoir si le reglage des soupapes est une opération compliquée ? Le moteur n'a aucun problême particulié mais il paraît que cette opération doit être faite au moins au même moment que le tarage des injecteurs. Qu'en pensez vous ? slt non le réglage des soupapes n'a rien a voir avec les injecteurs, il te faut un jeu de cales et un peu de patience et surtout les valeur de réglage que pierre doit pouvoir te fournir... moi j'ai mis les réglage du 3.3
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur oui grosse différence plus de bruit de culbuteur aprés différence au niveau performance auccune idée je l'ai réglé quand j'ai mis le moteur dans mon chassis donc pas de comparaison avec avant. mais un réglage de temps en temps ne fait pas de mal @+
Posté(e) : 11 janvier 200916 a J'ai trouvé effectivement 0.35 moteur chaud (pas facile) je vais tenter de le faire moi même
Posté(e) : 3 février 200916 a Je vais prendre 0.35 admission et echapement, de plus j'ai changé le thermostat (10 euros) pour un 82 et ça chauffe beaucoup mieux (un carton sur le radiateur en sus pour le matin) et plus vite sans excés, je vais donc pouvoir regler les culbuteurs
Posté(e) : 27 mai 200916 a Bonsoir, Je suis moi aussi pocesseur d'un Y60 long 4.2D atmo en cours de restauration. @+ Philippe
Posté(e) : 28 mai 200916 a Auteur tu peu nous mettre des photos si tu veux Restauration ? qu'es ce qu'il a ?