Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ah oui aussi et le plus important actuellement la voiture est en panne, la pédale d'embrayge reste en bas, en guinée il m'avait changé les coupelles mes 500 km plus tard la même panne. Est-ce que je dois changer les cylindres émetteurs et récepteurs ou juste acheter des coupelles ici et simplement vidanger le circuit?

• Réponses 436
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• slt jo   et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...     et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l

• Nissan Bavy
    Nissan Bavy

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

• Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Images de la Discussion

Posté(e) :

Tu poses énormément de questions qui ne sont pas spécifiques au 4.2L et dont les réponses sont déjà dans les autres rubriques du forum ! :2 (21):

Cherche un peu, tu trouveras tout ce qu'il te faut........ :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut! Est ce que quelqu un pourait me donner des infos sur Le 4,2 essence année 93 car j aimerai en acheter 1

La conso, la fiabilitée,...

Merci pour votre aide! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vas voir par là :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1239988#1239988

la puissance 172 cv de mémoire et la conso c'est 15l/100 aprés en raid si ru veux doubler tous les rigolots avec leur hdj 80 :2 (15)::2 (15): tu passe à 18 L mais rerement plus .

Mais faut voir la tête des mec dans les 80 quand tu les doubles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas du tout ça ne fait pas plus qu'un hdj 80 en conso moyenne en roulant tous les jours ( trajet extra urbain autoroute et ville ) 15 L /100

sur autoroute le moteur ne dépasse jamais 2500 tr/min sauf si tu veux doubler les mecs en Q7 ( jamais essyé mais ça doit être marrant )

Posté(e) :

Et au niveau durée de vie? c est robuste? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

franchement c'est de la mécanique industriel et c'est vraiment du costaud.

les chiffres parlent d'eux même 4.2 pour 170 cv j'ai connu plus pointu comme moteur et le régime maxi n'est pas à 5000 tr / min pour un moteur essence c'est assez faible donc fiabilité augmentée

Posté(e) :
:2 (3):

Ca consomme pas plus :2 (24):

Voila ce que j'ai mis dans un autre topic

Patrol GR Y60 4.2 essence,

Pas particulierement vide....et il y a des montées par ici (dont sauf erreur, l'autoroute la plus haute d'europe a 1000+m)

Depuis le début des mesures

Total km : 8582

Total essence : 1443.74

Consos l/100

17.70

16.70

18.64

18.34

17.30

16.86

17.79

16.83

16.43

17.02

16.72

15.15

18.06

16.80

14.90

16.90

16.05

16.31

16.00

17.29

15.70

Principalement de l'autoroute, ou je roule entre 120 et 140 (avec parfois des pointes plus haut), et un peu de ville. Le trajet est souvent le même, donc je peux comparer.

Les consos a 18+ ont été faites alors qu'il faisait froid (dans les -10 / -15)...pour le reste un peu de tractage de remorque (mais très peu)

Apres les consos a 18+, j'ai mis un zoooli filtre K&N dans la bestiole...il respire mieux, et consomme moins....yes..

Il y a eu aussi de l'autoroute enneigée (ou je roulais en 4L aux alentours de 110km/h), et etonemment, je n'ai pas vriament constate de sur-consommation

Jusqu'a present, il semblerait que le facteur principal de consommation de mon tank soit la temperature exterieure.....a confirmer cet été, et surtout l'hiver prochain.

Aujourd'hui, j'ai fait 18747km, et j'ai une conso moyenne de 16.19l/100

Pour ceux que ca interesse, les consos sont les suivantes

17.70

16.70

18.64

18.34

17.30

16.86

17.79

16.83

16.43

17.02

16.72

15.15

18.06

16.80

14.90

16.90

16.05

16.31

16.00

17.29

15.70

16.27

14.46

15.84

14.76

17.43

15.55

15.88

14.43

14.94

16.89

14.92

15.08

15.93

16.20

15.80

15.60

14.99

16.04

15.93

15.28

14.88

15.88

16.20

15.71

Ah oui, et je roule plus vite qu'au début

:2 (15):

Posté(e) :

merci pour tes consos :2 (15): au moin c est clair!

on peu arriver a combien de km au niveau compteur: 300 000 km et plus ou moin?

merci

Posté(e) :
non pas du tout ça ne fait pas plus qu'un hdj 80 en conso moyenne en roulant tous les jours ( trajet extra urbain autoroute et ville ) 15 L /100

sur autoroute le moteur ne dépasse jamais 2500 tr/min sauf si tu veux doubler les mecs en Q7 ( jamais essyé mais ça doit être marrant )

Tu penses qu'avec un TB4.2 t'arrive a passer devant un Q7 ? :2 (24):

excuse moi mais je crois pas du tout que ça soit possible avec un moteur stock.

j'ai essayé les 2 et le Q7 c'etait que le 3L ca pousse fort tt les 2 mais je pense que le Q7 reste devant

Et le 4.2 essence tu plafonne entre 190 et 200 km/h

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): Faut arrêter la fumette......

Le 4.2L essence est donné pour... 163,2 km/h en pointe !!!

Le Q7 lui met plus de 40 km/h dans la vue................. :2 (15):

detail_trol_161.jpg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Faut arrêter la fumette......

Le 4.2L essence est donné pour... 163,2 km/h en pointe !!!

Le Q7 lui met plus de 40 km/h dans la vue................. :2 (15):

Heuuuuuuu

Je connais le proprio d'un Patrol 4.2 essence boite auto qui s'est fait contrôler a 202km/h sur une autoroute française :2 (15):

Et perso je suis déjà monté a plus de 170km/h avec le mien...vitesse controlée par GPS (parce que le compteur de vitesse, hummm....c'est un menteur de chez menteur)...et je n'étais pas à fond...

Ah oui, et les deux véhicules sont "terriblement" modifiés.....ils ont un filtre à air K&N

:2 (15):

PS : les deux ont une boite auto, peut être que cela permet une meilleure vitesse de pointe

PS2 : Et oui, il y a pas mal de monde qui est surpris par les perf d'un 4.2, c'est de loin pas un veau...il faut parfois virer l'overdrive, voire jouer du levier de vitesse, pour avoir une franche accélération....mais c'est un "grosse brique" qui se bouge pas mal.

Posté(e) :

:2 (3): Alors les journalistes qui ont fait l'article et les mesures avaient un modèle bridé ! :2 (15):

Et les pneus homologués sont en série Z (des Pirelli P0, peut-être.....) :2 (15):

Posté(e) :

Et au niveau longévité ca donne quoi? :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Alors les journalistes qui ont fait l'article et les mesures avaient un modèle bridé ! :2 (15):

Qui sait, ou alors, ils n'aiment que le diesel, et ils n'ont pas voulu dire du bien du moteur essence.... :2 (15):

Et les pneus homologués sont en série Z (des Pirelli P0, peut-être.....) :2 (15):

Ben, dans le manuel, il est clairement dit (en Allemand, mais quand même) que l'indice mini pour mon troll, c'est du S.

l

Et par conséquent, mes pneus neige sont en S (soit 180km/h), et mes pneus d'été sont en T (190km/h)

D'après l'article posté plus haut, le Trol 4.2 boite auto prend 52.5km/h par 1000 tours dans le rapport le plus haut....et c'est exact.

Ce qui signifie qu'a 130km/h (réels), le moteur tourne à 2500 tours (2480 pour les puristes), toujours exact.

Maintenant, si j'en crois l'article, et la Vmax (162.3km/h), cela signifierais que, dans son rapport le plus haut, on ne peut pas dépasser les 3100....et heu...ben non...

A mon avis, si ils se sont contentés de monter dans le trol, et de mettre le pied au plancher....pour aller plus vite, il faut appuyer sur le bouton E-AT et le mettre en mode "power", pour que la boîte monte plus haut pour changer les rapports, et au final, ca accélère mieux.

Il y a aussi un autre comportement "intéressant".

A un moment donné, la boite de vitesse (même en mode "power") ne va plus accepter de rétrograder, même avec le pied au plancher. (on va appeller ça la vitesse A)

Par contre, si à ce moment là, on enlève l'overdrive, le Trol accélère encore "bien", et quand on arrive à la zone rouge, si on remet l'overdrive, alors le trol continue à accélérer, et va au dela de la vitesse A....j'espère avoir été clair

Je ne sais pas si c'est du à la gestion de la boîte, ou du boitier du moteur, mais cela me le fait parfois selon les conditions de la route.

Ah oui, et en ce qui ME concerne, je consomme moins en mode "Power" qu'en mode "normal" ou "auto".

Le trol change de rapport plus vite, ce qui fait que j'arrive plus vite à la vitesse à laquelle je veux aller, et je n'ai plus besoin d'accélérer.

Alors qu'en mode "auto", j'appuye bcp plus, et plus longtemps sur l'accélérateur...et la conso s'en ressent...

Posté(e) :

Tu sais mieux que moi, puisque tu en as un et que je n'en ai même jamais vu ! :2 (26):

Je suis juste surpris que la fiche technique fournie par Nissan (on la retrouve ici : http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php) fasse état de performances largement en retrait par rapport à ce que tu obtiens......

Même le 61 Safari 200CV, plus puissant et plus aerodynamique, n'est donné qu'à 175 Km/h....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu penses qu'avec un TB4.2 t'arrive a passer devant un Q7 ? :2 (24):

excuse moi mais je crois pas du tout que ça soit possible avec un moteur stock.

j'ai essayé les 2 et le Q7 c'etait que le 3L ca pousse fort tt les 2 mais je pense que le Q7 reste devant

Et le 4.2 essence tu plafonne entre 190 et 200 km/h

c'est imagé je pense bien que le Q7 est plus rapide en pointe, mais c'était pour donner une idée du genre de personne qui roule en Q7 ( pdg commerciaux .... cravateux généralement ) voir arriver dans le rétro alors qu'il roule à 160,

la calèche de charles et caroline avec laura et marie sur la banquette lui faire un appel de phare :2 (15)::2 (15):

Voilà c'était juste dans le but de donner deux extreme pour faire une pointe d'umour...

Posté(e) :
Tu sais mieux que moi, puisque tu en as un et que je n'en ai même jamais vu ! :2 (26):

Ben, faut venir en Chuisse :2 (15):

Je suis juste surpris que la fiche technique fournie par Nissan (on la retrouve ici : http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php) fasse état de performances largement en retrait par rapport à ce que tu obtiens......

Je comprend ton etonnement....mais perso, j'ai quelques haussements de sourcils en lisant cette fiche..

Boite de vitesses Méca 5 rapports

Le mien est une boite auto.

Sur la boite manuelle, le ratio est de 41.3/1000 tours, pour 52.5 pour la boite auto.

Et cele ne serait pas le premier véhicule Nissan qui a une vitesse max plus rapide avec une boîte auto qu'avec une boite manuelle. (exemple typique, la 300Zx twin turbo)

Sur une boite manuelle, si la vitesse max indiquée est correcte, cela donne un regime moteur max à 4020 tours...

Sur mon tank, 166km/h ca donne 3200 tours....et 4020 tours ca donne une vitesse théorique de 211 km/h :2 (15):

Poids à vide 2165 kg

Le mien fait 2180...sans le moindre liquide (pas de fuel, pas d'eau), ni roue de secours, conducteur, ni passager....est-ce que cela ne serait pas un chassis COURT sur la fiche...parce que ça influe aussi sur l'aerodynamique.

Couple maxi 32.6 m/kg à 3200

Ce qui par un simple calcul donne une puissance de 139.9 cv, ce qui fait quand même 30cv de MOINS que la puissance max du moteur.

C'est cohérent avec une boite manuelle (couple maxi a 3200 tours, soit 132km/h, et vitesse max a 166km/h et 4000 tours)

Par contre, sur une boite auto, 166km/h ça donne 3160 tours, pile poil le couple maxi..mais 30cv de moins que la puissance max...et si le couple c'est ce qui fait accélérer vite, au final (et avec un bon bout droit), c'est la PUISSANCE qui fait que le véhicule va vite. Ce serait étonnant que le véhicule ait sa Vmax à son point de couple max, mais nettement en dessous de ce peut délivrer le moteur.

Conso.moyenne 18 l / 100 km

Comme je l'ai mis plus haut, sur 18747km, j'ai une conso moyenne de 16.19l/100.

J'ai certes eu quelques pointes à 18l, mais c'était au début, avant que je mette un filtre K&N...Une possibilité serait que le 4.2 réagisse particulierement bien à ce type de filtre (pas impossible, c'est un gros moteur, et la boîte à air n'est pas extraordinairement grande, donc plus il y a d'air qui passe, mieux c'est)

Même le 61 Safari 200CV, plus puissant et plus aerodynamique, n'est donné qu'à 175 Km/h....... :2 (21):

Il serait intéressant de savoir ce qui limite la vitesse....est-ce la résistance aéro, le rapport de boîte, ou le régime max du moteur.

Si tu as des données (vitesse/1000 tours, regime max du moteur), on peut essayer de comprendre...

Posté(e) :

Ce qui bride la vitesse c'est L' UCE qui gère la boite. J'ai les memes réactions sur mon 4.2L turbo diesel

Vu que ce sont des boites électroniques c'est le capteur de vitesse et de régime moteur qui conditionne le fonctionnement.

J'ai potasser les docs pour comprendre

:2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut a tous j aimerai acquérir un 4.2 td pour le monté dans un baroud 2l8 td de 90 en 12v et je voudrais s avoir ci le 4.2td et en 12v ou 24 volt

merci

Posté(e) :
salut a tous j aimerai acquérir un 4.2 td pour le monté dans un baroud 2l8 td de 90 en 12v et je voudrais s avoir ci le 4.2td et en 12v ou 24 volt

merci

Salut

Tu as les 2, ca dépend des versions du patrol sur lequel tu peux tomber.

Posté(e) :

Je viens de lire l'ensemble du post et souhaiterai revenir sur certaines choses inexactes.

La boite de Transfert TX12A est la même pour tous les modèles (ess,diesel) de la gamme des Y60/61.

S'il y avait différence Nissan aurait mis une autre référence de boite, ce qui n'est pas le cas, info doc atelier Nissan.

Pour le récepteur d'embrayage du 4.2D, il est totalement différent du modèle monté sur les 2.8, et placé à l'opposé. La pièce est introuvable (à moins que quelqu'un connaisse une adresse que je n'aurai trouvé) en France hormis dans le réseau Nissan.

Enfin concernant la position des supports moteurs, j'ai un doute, qui a fait la transplantation d'un 4.2 dans un compartiment d'un 2.8 pour confirmer :2 (18):

Pour ma part je suis en court de cette modif, et pour l'instant j'ai pas relevé cette différence. :2 (21):

Posté(e) :
Je viens de lire l'ensemble du post et souhaiterai revenir sur certaines choses inexactes.

La boite de Transfert TX12A est la même pour tous les modèles (ess,diesel) de la gamme des Y60/61.

S'il y avait différence Nissan aurait mis une autre référence de boite, ce qui n'est pas le cas, info doc atelier Nissan.

Exact, c'est la même réf de pièce et la seule chose qui change c'est les tulipe sur la sortie. Elles sont plus grosse sur les 4.2L que sur les 2.8L. Les 3.0L aussi doivent avoir les grosse tulipes.

Pour le récepteur d'embrayage du 4.2D, il est totalement différent du modèle monté sur les 2.8, et placé à l'opposé. La pièce est introuvable (à moins que quelqu'un connaisse une adresse que je n'aurai trouvé) en France hormis dans le réseau Nissan.

Il est bien différent je le confirme mais on le trouve facilement. Je viens d'en acheter un en France pour 70€ livré chez moi :2 (15):

http://www.mister-auto.com/cylindre-recepteur-embrayage/nissan-patrol-gr-i-y60-4-2-d-116ch_v7295_g620.html

Enfin concernant la position des supports moteurs, j'ai un doute, qui a fait la transplantation d'un 4.2 dans un compartiment d'un 2.8 pour confirmer :2 (18):

Il n'y a qu'un support moteur qui ne correspond pas, la modification n'est pas bien compliquée

Pour ma part je suis en court de cette modif, et pour l'instant j'ai pas relevé cette différence. :2 (21):

Le gros soucis, c'est d'arriver a faire fonctionner correctement la partie électrique et notamment le cycle de préchauffage. Tu as une bougie supplémentaire dans le collecteur d'admission qui sert a réduire les bruits a froid.

Pour ma part c'est vraiment le coté electrique qui me semble le plus complexe a adapter.

Apres on peut le faire a "l'arrache" CAD alimenter par le relai le préchauffage avec un bouton poussoir et limiter au minimum les connexions...

En tout cas bon courage pour ton montage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, c'est la même réf de pièce et la seule chose qui change c'est les tulipe sur la sortie. Elles sont plus grosse sur les 4.2L que sur les 2.8L. Les 3.0L aussi doivent avoir les grosse tulipes.

Faux ou pas exactement juste...pour les tulipes il y a plusieurs model sur les 60 et certains sont les même que sur le 4.2

Pour les boites de transferts oui elles se montent mais cela ne fonctionnera pas si tu met une boite de trasfert de 2.8 à la place du 4.2 il vas y avoir des fuites :2 (15): .

Donc elles se ressemblent, elles ont les même démultiplications mais il y a une différence de conception entre les deux...

Pour le préchauffage si tu as une pompe rotative il y a la bougie en plus, par contre si tu as la pompe en ligne avec le papillon des gaz pas de bougie supplémentaire .

Il faut aussi modifier la volute de refroidissement car le moulin et un poil plus long que le 2.8 .

Et oui l'électricité m'a posé quelque problème, car j'ai une pompe en ligne et l'arret à une commande compliquée, et le préchauffage et comme le dit Mat "monté à l'arrach" avec boutton poussoir et relais, sinon tout le reste est branché normalement.