Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci

si c'est pas ruineux et que ça marche je ferai un post exprès sur l'import de GB :2 (11)::2 (15):

sinon...système D :2 (17):

je vous tiens au courant... :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 436
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• slt jo   et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...     et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l

• Nissan Bavy
    Nissan Bavy

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

• Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

slt

alors t'en es où ?

il est en 24v ton 4.2 ?

Posté(e) :

non, il me semble qu'il est en 12v, je n'ai vu qu'une batterie ss le capot.

:foodman:

Posté(e) :

yes, 12v :2 (11)::2 (14):

tu n'avais pas assez bu JL :2 (15): car il y a bien 2 batteries :2 (24)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

pour l'instant, rien n'avance car je n'ai pas encore envoyé le chèque chez nissan.... :2 (21):

LL :2 (26):

Posté(e) :

yes, 12v :2 (11)::2 (14):

tu n'avais pas assez bu JL :2 (15): car il y a bien 2 batteries :2 (24)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

pour l'instant, rien n'avance car je n'ai pas encore envoyé le chèque chez nissan.... :2 (21):

LL :2 (26):

oh didiou, j'ai mes 2 potes al et zeimer qui sonnent a la porte :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l'info, rare sont les model en 24v mais je crois que celui de mat est en 24v il nous le confirmera .

L'intéret des deux batteries ??? pour le démareur comme sur les hdj 100 ou même pas .

Posté(e) :
ok merci pour l'info, rare sont les model en 24v mais je crois que celui de mat est en 24v il nous le confirmera .

L'intéret des deux batteries ??? pour le démareur comme sur les hdj 100 ou même pas .

oui je pense, pour aider, même si ça marche avec une seule ! :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Yes je confirme j'ai le 4.2L turbo qui est bien en 24v et le 4.2L atmo en 12v.

A l'origine, il y avait 2 batteries 12v sur l'atmo mais sur celui de mon pote, lui il était en 24v malgré que c'était un atmo aussi.

La seule variante c'était sa boite auto mais démarreur et alternateur en 24

Donc les 2 batteries sur les 12v c'est bien pour la puissance de démarrage normalement.

Posté(e) :

Pour ma part, support moteur pour adaptation dans chassis de 2,8 faite et mise en place.

Pièce usinée et reprend les 6 points d'attache sur le bloc moteur. :2 (26):

plat_sup3.jpg

plat_sup5.jpgplat_sup6.jpg

Posté(e) :

Salut,

jolie pièce :2 (26):

Elle est en acier ou en alu ? et pourquoi y a 2 vis qui sont pas utilisé ?

En tout c'est pas prêt de bouger :2 (15):

Posté(e) :

Pièce en acier, les 2 boulons en + sont du au fait qu'il y a eu une p'tite erreur dans les perçages, et qu'il a fallu les refaire au bon endroit. :2 (14):

J'en aie coupé 2 mais j'aie eu la flegme de couper ces 2 là., c'est pas génant pour le montage. :2 (26)::2 (4):

Je validerai définitivement lors de la pose du moteur le WE prochain. Et si certains passent au 4.2 sur un 2.8, je pourrai leur fournir la pièce, prêt à poser.

Pour les 2 boulons arrière de fixation sur le bloc, un bon nettoyage avec tarau s'impose, mais ça va nickel. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oh joli coup baron :2 (15)::2 (15):

moi je ne suis pas allez aussi loin dans l'ingenering... :2 (15):

beau boulot...et bon à savoir

Posté(e) :

Merci, mais je n'ai fait que reprendre l'idée de MatMax et comme j'en avais discuter avec lui sur son topic, l'allonger pour que la pièce prenne sur les 2 fixations supplémentaires.

Après ayant fait le choix d'une épaisseur de 10mm, l'usinage, permet l'encastrement de la pièce sur les supports du bloc moteur, assurant ainsi une stabilité de la pièce, limitant les risques d'effet de glissement si jeu dans les boulons de fixation. :2 (15):

Enfin bref, je la voyais comme ça cette pièce dès que j'ai vu celle qu'a fait MatMax, du coup j'ai lancé sa fabrication pour voir si j'étais encore un peu bon en dessin tech. :2 (15)::2 (4):

Je n'ai fait que les plans, j'ai pas ce qu'il faut pour l'usinage. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

l'encombrement de la pompe rotative et différent de la pompe en ligne c'est pour ça que j'ai pas pris cette option

Posté(e) :
plus coupleux oui mais c'est relatif ! Le best c'est le 3.0 l :2 (26):

http://www.4wdonline.com/Nissan/GU.html

Salut tout le monde ça fait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici mais ce que je lis ici me fait tiquer. Sauf tout le respect que je vous doit Mr Pierre je suis étoné par les chiffre que je viens de voir ! Même si ils sont exact, ce que je suis sur, ils ne reflètent surement pas la réalité.

J'ai eu la chance de posseder un 2.8td et j'ai maintenant un 4,2ld et je lis que ces 2 moteurs sont en tout point commun au niveau couple et puissance et ceci au mêmes régimes; donc ne vous embétez surtout pas a rechercher un 4.2l puisque le moteur a les mêmes perfs !

J'invite le premier 3l td volontaire a venir aprécier le couple du 4,2l munissez vous d'une sangle solide et d'une bouteille de pastis

A bon entendeur salut :2 (15):

Posté(e) :

Salut tout le monde ça fait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici mais ce que je lis ici me fait tiquer. Sauf tout le respect que je vous doit Mr Pierre je suis étoné par les chiffre que je viens de voir ! Même si ils sont exact, ce que je suis sur, ils ne reflètent surement pas la réalité.

J'ai eu la chance de posseder un 2.8td et j'ai maintenant un 4,2ld et je lis que ces 2 moteurs sont en tout point commun au niveau couple et puissance et ceci au mêmes régimes; donc ne vous embétez surtout pas a rechercher un 4.2l puisque le moteur a les mêmes perfs !

J'invite le premier 3l td volontaire a venir aprécier le couple du 4,2l munissez vous d'une sangle solide et d'une bouteille de pastis

A bon entendeur salut :2 (15):

Ta raison François :2 (15): au passage :betm13::2 (26):

st_flour_054r_187_452.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention au turbo à géo variable du 3.0 et à ses 4 cylindres, de plus la pompe régule le ralenti pour éviter le calage ....

Lors de mon achat et à la journée de prise en main la démonstration en a été faite dans une rampe maxi : immobilisé en pleine cote en 1er lente moteur arrêté et un coup de démarreur depuis l'extérieur et le troll part sans rien toucher ....... j'étais passager ! Bluffant. La pente était telle que le Y61 sans frein à main, en 1ère lente, reculait par à-coups au passage d'une compression moteur

Mais ne pas confondre couple maxi et son régime avec la "réserve de couple" A lire http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionnement%20Couple%20moteur.pdf

Pour la sangle c'est le véhicule le plus lourd, avec les bons pneus, qui l'emporte ... la puissance et le couple ne viennent qu'après ! tente de lutter contre un W63 qui ne fait que 80 cv et tu verras ou contre une boite auto

:2 (26):

Posté(e) :
Alors le mien :

Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km

Conso avec pneus d'origine : 12l/100

salut françois

ton 4.2d fait combien de cv fiscaux :2 (18):

merci

ps: ma conquete de troll 4.2d avance bien: normalement samedi en GB :2 (11)::2 (15):

après je vous tiendrais au courant des modifs-galères-papiers,etc... :2 (21)::2 (26):

a+

lionel

Le mien fait 17cv

Posté(e) :

J'ai parcouru toutes les pages et j'ai du mal a me faire une idée sur ceului qui a le plus de couple a bas régime

En principe l'essence prend les tours en bas alors que le fioul il faut plus de tours

Did qui cherche un 4.2 et finira par trouver

Posté(e) :

:2 (3): voila ce qui est important c'est la plage sur laquelle le couple est disponible !

Pour ex un jour j'atelle une remorque 2 ess avec une voiture dessus je met la premiere lente pour voir si le troll la tire sur le ralenti (800 t/mn) sur une legere montée : No problem sans apuyer sur l'accelerateur l'ensemble avance mais un bruit de frottement se fait entendre : J'avais oublié le frein de la remorque (les 4 roues bloquées) :2 (15):

Un autre ex que notre ami GR a Donf peut confirmer au lieu de se foutre de moi :2 (14): : En TT lorsque sur une montée le troll se met a patiner et perdre de l'adhérence il suffit de relacher les gaz pour profiter de cette fameuse réserve de couple et grimper la ou d'autre passerons a l'élan.

Chose qui me semble moins courrante sur les moteurs turbo qui ont besoin de garder des tours pour exploiter un max leur puissance.

Au passage :betm13: salut a toi Gr a donf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tout à fait d'accord avec françois...le 3.O DI est mieux sur le papier mais c'est sur qu'en dessous de 1000 tr.min un moteur turbo a du mal a reprendre la charge .

je m'explique, je parle pour une confuguration ou le moteur est solicité avec de la charge ( soit une remorque ou en TT avec des grosses roues ) pas dans le cas de tous les jours avec un 4X4 stock et sur le bitume, là même un clio 1.5dci arrive à reprendre des tours en 3eme à 900 tr.

C'est là que fait la différence d'un moteur avec du volume .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... et j'ai du mal a me faire une idée sur celui qui a le plus de couple à bas régime

En principe l'essence prend les tours en bas alors que le fioul il faut plus de tours

Did qui cherche un 4.2 et finira par trouver

C'est exactement l'inverse !

Le diesel 130 bars sur les pistons à l'injection

L'essence 30 bars ..

Rien à voir : un apprenti conducteur cale avec une essence dans un démarrage en cote pas avec un diesel

Posté(e) :

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.

C'est incroyable :2 (10): !!!

Je n'ai même pas envie de parler de chiffre.

on ne peut pas comparer un diesel a un essence, en plus y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Bref se faire une idée (fausse surement) du comportement de tel ou tel véhicule simplement en regardant les valeurs théorique de couple, ca ne reflète en rien le comportement du véhicule.

Et si en plus on compare un moteur de 25 ans de conception avec un moteur d'aujourd'hui, dites moi l'intérêt ? :2 (10):

Chaque véhicule aura des qualités et des inconvénients.

Après il suffit de trouver celui qui correspond le plus a ses attentes.

Je voudrais vous dire, bon nombres de personne croient que le moteur 4.2L D est exceptionnel a tout point de vu.

Détrompez vous, il n'en est rien.

il est bien moins performant que le 2,8L et que le 3,0L, il est plus lourd aussi.

En fait c'est un moteur qui ressemble beaucoup au 3,3L atmo.

Fiable, simple et tranquille :2 (15):

quand a la version TD42 turbo, la encore c'est loin d'être une foudre de guerre.

En plus je l'ai en boite auto alors c'est assez difficile de comparer.

Par contre pour tracter, je peux vous dire c'est royal.

Ce qui a mon sens sort un peu du lot, c'est le TB42 (ess) la oui ca marche déja plus fort, ce moteur ne demande qu'a y aller.

Il envoie du début a la fin :2 (24):

D'après les gars qui lui ont greffé un turbo, c'est une tuerie :2 (15):

Mais le point noir sera la consommation et aussi qu'il est très dur a trouvé en boite méca.

Voila , je vous souhaite de pouvoir essayer un jour ces véhicules et vous comprendrez pourquoi je vous dit que c'est pas comparable :2 (26):

Posté(e) :

J'ai jamais dit que le 4,2l était le moteur le plus performant surtout au niveau des reprises sur route mais j'ai eu les 2 et mon choix est fait !

Mais chacun a son idée de la performance comme tu dis; alors si pour toi la performance c'est le 400m depart arrété ou monter une côte 30 km/h plus vite que moi tant mieux :2 (15): Parceque pour moi c'est plutôt passer une zone a 1000 t/mn sur le couple la ou les autres déclenche toute la cavalerie ou sortir un copain du caca sur un filet de gaz.

De plus les plus belles performance sont celles qui durent :2 (26):

Posté(e) :
J'ai jamais dit que le 4,2l était le moteur le plus performant surtout au niveau des reprises sur route mais j'ai eu les 2 et mon choix est fait !

Je n'ai pas dit que c'était toi qui avait dit cela :2 (15):

Quand tu dis les 2, tu parles du RD 28T et du TD42 ?

Mais chacun a son idée de la performance comme tu dis; alors si pour toi la performance c'est le 400m depart arrété ou monter une côte 30 km/h plus vite que moi tant mieux :2 (15): Parceque pour moi c'est plutôt passer une zone a 1000 t/mn sur le couple la ou les autres déclenche toute la cavalerie ou sortir un copain du caca sur un filet de gaz.

De plus les plus belles performance sont celles qui durent :2 (26):

je ne suis pas adepte des run loin de la !!

mais si je parle de TB42 et du TD 42 moteurs qui utilisent le même bloc, c'est impossible de comparer.

D'ailleurs peut-être que je me trompe et qu'on me corrige, mais quand on dit "passer au couple" c'est passer une difficulté au régime moteur ou le couple est le plus élevé et donc la force mécanique au maximum.

Pierre peux-tu nous donner ta version de cette expression ?

Pour moi ce qui permet de passer une difficulté à 1000 trs c'est la cylindrée, le taux de compression, la conception du moteur " dit carré ici" et l'inertie des pièces en mouvement

Le 2,8L ne permet pas cela car il est creux en bas et pointu vers le haut.

En plus l'étagement de la boite ne joue pas en sa faveur.

Pour en revenir sur le TB42, c'est comme le diesel mais en plus de tout, plus de force, plus de puissance et surtout sur toute la plage.

Ca voulait dire, aussi bien en bas voir mieux qu'un TD42 et beaucoup mieux en haut, ce qui fait qu'il est bien plus polyvalent.

Voila ce que je voulais exprimer :2 (26):