Posté(e) : 30 mai 200817 a Bonjour, Après avoir entendu un grand "CLAC" j'ai regardé sous le Trol et j'ai aperçu de l'huile qui coulait de la boule de pont et comme un "trou"............... Que faire???? C'est grave???? Merci pour vos réponses .......... Frédéric
Posté(e) : 30 mai 200817 a On voit effectivement très bien le trottoir Probablement le diff qui a explosé. Pouquoi ? trop de jeu, mauvais entretien, ou rouler sur route avec le blocage ... Pour le réparer, il faut sortir le nez de pont. Après réparation ou remplacement du diff (le remplacement devrait couter moins cher car tu dois en trouver d'occas) Pour le carter, soudure à l'arc sur le trou.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique A cet endroit c'est plus la fourchette du blocage de diff qui a cassé
Posté(e) : 30 mai 200817 a C'est une dent de l'engrenage qui est passée à travers ! On a déjà vu ça sur le site.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50450
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur Merci pour vos réponses.......... Théoriquement il est sous garantie (prise chez le garagiste faisant partie d'une franchise AD et qui "vend" des garanties), heureusement..... Il part pour le garage mardi matin............. Frédéric
Posté(e) : 1 juin 200817 a slt tu n'as pas de chance avec celui là deux mauvaises aventures en peu de temps
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur Oui, Hormis le fait de l'immobilisation, il doit être pris en garantie.......... Trouver une voiture de loc'............... Mais la réparation ne sera pas faite immédiatement ( 15/20 jours ) Frédéric
Posté(e) : 1 juin 200817 a J'espère que tu as mis quelques chose pour récupérer l'huile, sinon le caniveau va être content
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur Bien sûr,il y a une cuvette dessous. Je ne suis pas escrolo mais de là à polluer notre environnement.............. Quoique, escrolo?????Non. Je fais attention. Je trie mes déchets, j'essaie d'acheter en économisant les emballages, je porte mes déchets vert à la déchetterie, je me chauffe au maximum au bois............... MAIS JE ROULE EN 4X4................. Frédéric
Posté(e) : 1 juin 200817 a Bien sûr,il y a une cuvette dessous. Je ne suis pas escrolo mais de là à polluer notre environnement.............. Quoique, escrolo?????Non. Je fais attention. Je trie mes déchets, j'essaie d'acheter en économisant les emballages, je porte mes déchets vert à la déchetterie, je me chauffe au maximum au bois............... MAIS JE ROULE EN 4X4................. Frédéric je n'en doutais pas une minute, mais comme sur la photo on le voyais pas, il vallais mieux preciser pour les esprits tordus
Posté(e) : 2 juin 200817 a Mon pauvre Fred , t'as pas trop de bol avec ton nouveau 4X4. Heureusement qu'il est garanti ! Ou alors c'est ton ancien Y60 qui vient la nuit te saboter l'Y61 par jalousie ! Je plaisante, mais bon encore une immobilisation de plus ...
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur Et oui, j'aurais eu qques ennuis. Mais bon, comme tu l'as dit il est sous garantie. En attendant, il faut jongler avec d'autres véhicules. Après il sera tout beau................. Frédéric
Posté(e) : 3 juin 200817 a A mon avis il a du marner ton troll. Pour casser ça faut déjà y aller, ou alors pas entretenu par l'ancien proprio. Bon courage.
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur Bien pas avec moi............ L'ancien proprio était un agriculteur........... Bon, il est chez NINI depuis ce matin. Le chef d'atelier se démène bien. A lui de commencer à jouer avec la garantie chez l'organisme qui gère cette dernière. Frédéric
Posté(e) : 4 juin 200817 a je ne doute pas une seconde que tu bichonnes ton troll. Avec de l'occasion j'ai eu un problème sur un véhicule, au bout d'une semaine à la maison consommation d'huile à mort, c'était le joint de culasse. En le réparant moi-même je m'en suis bien sorti. Je n'ose imaginer la facture chez un garage. bon courage à toi à +seb
Posté(e) : 6 juin 200817 a pas de bol fred , hey vu qu il est immobilisé profites en pour mettre des feux multifonctions