Posté(e) : 30 mai 200817 a salut, après plusieurs recherches je reste avec une question : est-ce que je peux brancher mes 2 batteries en //, sans prendre de risque , en attendant que mon beau-père m'envoie un séparateur de la métropole Un collègue m'a dit que dans le monde du tuning, souvent, la 2 ° batterie était branchée en // Je suis pressé de finir d'installer mon installation électrique dans le coffre, et de voir si ça fonctionne merci de vos réponses En attendant je vais aller acheter 3 m de câble en 10 mm²
Posté(e) : 30 mai 200817 a un collégue m'a dit que dans le monde du tuning , souvent , la 2 ° batterie etait branchée en // Houlaaa... Méfie-toi ! Ils font pas mal de c*nnerie dans ce monde là... Evidemment que tu prends des risques, sinon cela ne servirait à rien de mettre un séparateur.... Provisoirement et pour des essais le "rique" est faible ! Tout dépend de ce que tu vas faire avec ta seconde batterie...
Posté(e) : 30 mai 200817 a Salut Ton alternateur ne va pas suivre si tu mets tes deux batteries en parallèle ! De plus il faut que tes deux batteries soit identiques (même marque, même capacité). A+
Posté(e) : 30 mai 200817 a Le seul risque que tu prends c'est, selon ce que tu branches dessus, de vider les 2 batteries. Si tu couples 2 batteries dans le seul but d'augmenter la capacité instantané, tu n'as pas besoin de séparateur.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Salut Ton alternateur ne vas pas suivre si tu mets tes deux batteries en parallèle ! De plus il faut que tes deux batteries soit identiques (même marque, même capacité). A+ personnellement, si la consommation n'est que peu différente, pourquoi l'alternateur morflerait-il ?? il mettra plus de temps à charger les batteries non ?? c'est comme si on mettait une batterie de capacité deux fois plus grande non ?? mais je te rejoints en disant qu'il faut deux batteries de même capacité !! avec ou sans séparateur d'ailleurs !!
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur bon ben , je vais attendre le séparateur merci de vos réponses trollement a+
Posté(e) : 30 mai 200817 a Salut personnellement , si la consommation n'est que peu différente , pourquoi l'alternateur morflerait-il ?? il mettra plus de temps à charger les batteries non ?? c'est comme si on mettait une batterie de capacité deux fois plus grande non ?? Oui, c'est ce que je voulais dire A+
Posté(e) : 30 mai 200817 a bon ben , je vais attendre le séparateur merci de vos réponses trollement a+ Bonne résolution
Posté(e) : 30 mai 200817 a question c*on avant d'aller me coucher : le fait de brancher 2 batteries de 12 v en parallèle les portes pas à 24 volts ?
Posté(e) : 30 mai 200817 a réponse c** avant d'aller me coucher, peut être!! Nan d'après mes souvenirs de physique, ou d'elec, je sais plus, je crois que ca ne marche pas comme ça mais avant de dire plus de connerie j'attend la réponse d'un boss
Posté(e) : 30 mai 200817 a Réponse pas c** C'est quand elles sont en série que l'on a du 24 V comme dans les 3.3 l Comme dit ci dessus, on peut mettre deux batteries en parallèle juste le temps du démarrage par exemple, si tu les laisses sans séparateur ou diodes, elles se déchargent mutuellement
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique il suffit de remplacer batterie par baignoires et puissance par contenance et là c'est parlant
Posté(e) : 31 mai 200817 a J'ai depuis 2 ans 2 batteries branchées en //. pour avoir plus de puissance lors des treuillages. Aucun souci... elles doivent etre de capacité quasi identique et de meme nature chimique. Depuis qqs mois j'en ai rajouté une troisieme avec un relais de découplage Mon alternateur se porte bien merci!
Posté(e) : 31 mai 200817 a Bon tu peux brancher tes 2 batteries en // sans problème autre que le risque de vider les 2 en même temps ... Mon séparateur de batterie couple les 2 en même temps pour les charger, l'alternateur suis sans problème ... Un alternateur de patrol peu débiter à vu de nez à peu près 800W au ralenti sans problème, au delà le ralenti baisse beaucoup et il ne débite pas assez (tension baisse) Donc une batterie en charge c'est maxi 30A à mon avis, soit 360 W ... Multiplié par 2 on est encore en dessous ... A l'époque où j'avais une voiture, j'avais branché une seconde batterie en // sans rien pour les gérer, ça marchait très bien et l'alternateur n'a jamais eu de problèmes, malgré un 120 mkm dans les dents ... Par contre je suis d'accord avec vavavoum74, il vaut mieux des batteries identiques ... Attention à la liaison des 2 batteries, ne pas lésiner sur la section du câble (un 25mm² est le mini) et mettre si possible un fusible de chaque coté du câble (un 40A par exemple ...) cela permet en cas de défaut sur le câble d'isoler le problème.
Posté(e) : 31 mai 200817 a OK pour le fusible, si il y a de la longueur de cable Dans ce cas en mettre un au depart et a l'arrivée du cable. 25mm2 au minimum... et augmentant avec la longueur. Pour la valeur du fusible tout depend l'utilisation. Si treuillage, mettre plus gros (genre 200, 250A en ANL (boutiques sono voiture)), si pas treuillage 40 a 80 amperes... (aide au demarrage et prechauffage).
Posté(e) : 31 mai 200817 a OK pour le fusible, si il y a de la longueur de cable Dans ce cas en mettre un au depart et a l'arrivée du cable. 25mm2 au minimum... et augmentant avec la longueur. Pour la valeur du fusible tout depend l'utilisation. Si treuillage, mettre plus gros (genre 200, 250A en ANL (boutiques sono voiture)), si pas treuillage 40 a 80 amperes... (aide au demarrage et prechauffage). Exact sauf pour la longueur, la section est a augmenter au dela de... 10m donc on a de la marge
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur merci pour les infos, j'attends que le beau-père m'envoie un séparateur
Posté(e) : 7 juin 200817 a Auteur question : la batterie du trol est , d'apres la rta , des 12 v 88 ampéres/heure sur mon trol j'ai une 90 A/h et je prévois une deuxiéme ( de récupération ) en 95 A/h mon beau pére est allé se renseigner et le vendeur lui a dit que les séparateurs classic ne triendraient pas le coup , qu'il fallait un modéle spécial = + de 400 euros est ce que les spécialistes en éléctricité peuvent me dire ce qu'ils en pensent merci , trollement
Posté(e) : 7 juin 200817 a Coupleur Séparateur 12volts 80 Amperes. Permet d'optimiser l'exploitation d'une batterie auxiliaire sans risquer d'affaiblir la batterie de démarrage. * Les Plus : - Simplicité. - Efficacité. - Certitude de laisser toujours suffisemment de tension dans la batterie de démarage. - Permet d'optimiser l'exploitation de la batterie auxiliaire. * Descriptif : - La fonction du coupleur séparateur est de permettre de gérer avec un maximum d'efficacité un parc de batteries constitué d'une batterie de démarrage (dite principale) et d'une batterie pour accessoires (dite auxiliaire). - Que ce soit aussi bien moteur tournant qu'à l'arret, les 2 batteries sont accouplées et fournissent ensemble de l'energie tant que la batterie de démarrage dispose d'une tension supérieure à 12,8v. - Dès que la batterie principale atteint le seuil de 12,8v de tension, le coupleur-séparateur entre en fonction et désaccouple les 2 batteries, isolant ainsi la batterie principale de toute consommation d'énergie et vous assurant de disposer en toutes circonstances de la tension minimum nécessaire au redémarrage du véhicule. - L'intérêt d'un coupleur-séparateur, est qu'il préserve aussi dans la durée la batterie auxiliaire. En effet, lorsque le moteur redémarre, l'alternateur ne recharge dans un premier temps que la batterie principale jusqu'à ce que sa tension atteigne 13,2v. Ensuite, et seulement à ce moment là, l'alternateur va recharger la batterie auxiliaire de la même manière qu'il le fait avec la batterie principale. * Avantages du SB005 : ( pm: prix moyen 70€ chez notre partenaire OfRodAtt) - Assure une recharge parfaite des batteries auxiliaires sans perte de voltage contrairement aux répartiteurs de charge à diode. - S'adapte sur tous les véhicules. - Convient pour des batteries de capacité jusqu'à 140 Ah. - Permet le couplage de batteries de capacités différentes. Ne pas depasser 20% de capacité entre les 2 batteries - Indispensable pour le bon fonctionnement d'onduleurs DC/AC et des consommateurs DC connectés à la batterie auxiliaire. * Caractéristiques techniques : - Tension de batterie : 12 V. - Intensité de charge : 80 A (c'est l'intensité de charge max de l'alternateur qu'il faut prendre en considération et non pas l'intensité des batteries en Ah) - Tension de marche : 13.2 V. - Tension d'arrêt : 12.8 V.
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