Aller au contenu

compresseur


pacopop

Messages recommandés

:2 (21): bonjour je voudrais transformer un compresseur de frigo 12 volts en compresseur a air avec une petite reserve. qui connait ce type de transformation. mon petit compresseur pour camion met trop longtemps pour les 4 roues, et j'ai l'intention de prendre les pistes du dakar en mauritanie, alors c'est une succession de caillasse et de sable.

salut pacopop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je vais etre honnete ca me semble foireu ton histoire tu cherches le baton pour te faire battre

 

le faire pour le fun ok mais de là a compter dessu pour gonfler des pneux de 4x4 en Afrique................

 

tu prend un Volcano (58€) cher nororo tu branches ca fonctionne .

 

c'est mon avis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu peux laisser tomber ta solution, car déjà un compresseur Danfoss 12v avec son boîtier électronique vaut la peaux des c***lles ( +250€ en prix pro), deuxièmement lorsque tu vas commencer à gonfler un pneu, tu as le temps de monter la tante à côté pour passer la nuit, et il te restera 3 autres pneus à gonfler si ton compresseur à tenu le choc, car sur un frigo, le moteur est refroidit par le retour des gaz basse pression, en compression d'air, rien ne le refroidit, donc il est voué à plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs) longue échéance à une mort certaine.

 

Un Danfoss courant à une cylindrée de 2.5 cm3 pour le plus corant, il existe un 3.5 cm3 mais plus rare, ce qui donne peu ou prou avec les pertes de rendement environ 500 L/H d'air balayé à la pression atmosphérique, je te laisse imaginé ce qui reste à environ 3.5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de compresseur de clim ( voiture ), savez vous si on peut, ou si quelqu'un a déjà fait ou penser :2 (13)::2 (13):

 

:2 (12): à modifier la sortie, avec un style "by-pass", enfin d'avoir une double sortie, l'une pour la clim et l'autre avec une prise de gonflage .

 

Est ce réalisable :2 (18)::2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de compresseur de clim ( voiture ), savez vous si on peut, ou si quelqu'un a déjà fait ou penser :2 (13)::2 (13):

 

:2 (12): à modifier la sortie, avec un style "by-pass", enfin d'avoir une double sortie, l'une pour la clim et l'autre avec une prise de gonflage .

 

Est ce réalisable :2 (18)::2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Impossible à faire raisonnablement, car plusieurs problèmes se posent, donc à oublier aussi :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:betm13: salut

c'est une volée de bois vert en retour de ma question du compresseur 12v, c'est dommage j'en avais un très costaud pour une amoire de froid.

maintenant MC Gyver doit me donner toutes les infos avec shema pour une clim avec une petite reserve et sortie de gonflage.

soupape et divers materiel ou ca se trouve???

salut

pacopop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une éternité que je me tue à vous dire qu'il n'y a pas mieux....

Je confirme. Mc en a parllé il y a bien longtemps, et j' ai eu la veine de voir l' engin monté en avant première.

 

... Faut vraiment que je prenne des cours de bricomécanique, moi. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:betm13: salut

c'est une volée de bois vert en retour de ma question du compresseur 12v, c'est dommage j'en avais un très costaud pour une amoire de froid.

maintenant MC Gyver doit me donner toutes les infos avec shema pour une clim avec une petite reserve et sortie de gonflage.

soupape et divers materiel ou ca se trouve???

salut

pacopop

 

Là où une partie de ton système peut devenir intéressante, c'est le moteur electrique lui même, en 12 volts pour entrainer le compresseur de clim. Les deux acouplés et montés sur un bati te permettent d'avoir pour pas cher un compresseur d'air transportable et particulièrement efficace.

C'est une solution à envisager si on a déjà la clim sur le véhicule, et aucune possibilité de monter le compresseur dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je viens de monter un compresseur de clim sur mon Y60 , en direct sans reserve tampon, je gonfle un 31/10.5/15 vide completement au départ en 1mn30 =3bar :2 (24)::2 (24): ca pousse a fond se truc.

 

Ca fait une éternité que je me tue à vous dire qu'il n'y a pas mieux

 

Je pense que si nous avions tout les elements et les renseignement pour le faire, plus d'un l'aurai deja fais, car la demande est plus que presente, donc avis a ce qui l'ont fais de faire passer l'astuce, plutot que de dire qu'il gonfle bien ou que c'est ça qu'il faut !!! et pourtant ca fais deja longtemps que pas mal de mondes cherche à le faire!!!

 

Perso j'ai plus de compresseur de clim donc je ne pourai pas le faire mais les autres je pense que oui !!

 

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de démarreur est fait pour délivrer une grosse puissance sur un laps de temps court, hors le moteur qu'il faut pour entraîner ce type de compresseur demande un service long avec une puissance moindre de l'ordre de 1 Kw, donc moteur spécifiquement fait pour cela. Je sais quel moteur il faut utiliser pour cela, mais ne connaît pas encore le prix (ça doit douiller quand même), il s'agit de moteur électrique qui entraînent ces compresseurs montés sur les équipements frigorifique utilisés sur les petits véhicules de livraison genre Kangoo, Berlingo....

 

Ceci dit, utiliser un démarreur peut fonctionner aussi, mais je crains que le moteur ne finissent par grillé car il n'est pas refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de démarreur est fait pour délivrer une grosse puissance sur un laps de temps court, hors le moteur qu'il faut pour entraîner ce type de compresseur demande un service long avec une puissance moindre de l'ordre de 1 Kw, donc moteur spécifiquement fait pour cela. Je sais quel moteur il faut utiliser pour cela, mais ne connaît pas encore le prix (ça doit douiller quand même), il s'agit de moteur électrique qui entraînent ces compresseurs montés sur les équipements frigorifique utilisés sur les petits véhicules de livraison genre Kangoo, Berlingo....

 

Ceci dit, utiliser un démarreur peut fonctionner aussi, mais je crains que le moteur ne finissent par grillé car il n'est pas refroidit.

 

C'est précisément à un tel moteur que je pensais. Bien que rares, il est possible d'en trouver dans les casses. Mais même s'il fallait l'acheter neuf, et qu'il coute 400€, je pense qu'on aurait un compresseur particulièrement efficace, et surtout utilisable plus de 10 mn d'afilée.

Comparé à un compresseur du commerce, à mon avis y a pas photo, ça vaut l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): D'accord avec toi, bon je sais ce qu'il me reste à faire pour que tous le monde sache le prix de cette bête neuve, je vais aller à la pêche au fournisseurs :2 (15)::2 (15):

Ceci dit, je vais quand même essayer de le glisser sous le capot du 3.0L (le compresseur) mais c'est vrai que c'est pas évident :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.