Posté(e) : 3 juin 200817 a Bonjour, Sur la photo jointe, vous verrez que j'ai, dès qu'il pleut, de l'eau sur le seuil plastique de porte. Véhicule à l'arrêt. Je ne vois pas de soucis au niveau des joints de porte et cela le fait depuis que le véhicule est neuf (achat à 24 000 km). Avez-vous le même problème sur Y 61 de 2003 - 2004 ? Merci
Posté(e) : 3 juin 200817 a Référent Mécanique Non je n'ai pas ça sur le mien ! Tu as peut-être un joint de caoutchouc qui est coupé ??? il faut déterminer avec un jet si ça vient du haut ou du bas
Posté(e) : 3 juin 200817 a Regarde sur le bas (vers l' interieur) des porte tu as normalement des troux d' évacuation. Regarde si ils ne sont pas bouché. Passe y un petit fil de fer.
Posté(e) : 3 juin 200817 a Bonjour, J'ai la meme chose sur le mien. L'eau rentre sur le seuil de porte et stagne dessous. Ceci se produit quand le Patrol est stationné legerement penché. Le coté avec de l'eau est toujours celui qui est plus haut que l'autre. J'en ai conclu que l'eau rentre par le joint de vitre, passe a travers la porte de haut vers le bas et s'écoule par les trous du bas de porte sur le seuil. L'eau coule de l'extérieur vers l'intérieur de l'habitacle. L'autre cote du Trol étant en devers vers l'extérieur, l'eau s'écoule sur le marche pied. En le stationnant penché dans l'autre sens, le seuil mouillé change aussi de coté. A+
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur Salut Bip Bip, tu vois des trous où ? Je ne vois aucune coupure sur les joints. Et je me demande comment l'eau peut faire pour monter sur cette baquette en plastique !! on voit bien sur la photo. A +
Posté(e) : 3 juin 200817 a ce sont des trous amenagés sur la tole de porte. ils sont fait pour eviter que l'eau ne stagne dans la porte car contrairerement aux idées recus les leches vitres laissent passer l'eau. ce sont des trous ronds ou oblongs en général vers la feuillure du panneau de porte. Je ne peu pas te faire de photo j' ai un 60
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur Salut, j'ai bien vu ces trous en bas des portes. Ils sont bien débouchés. Je me demande bien comment l'eau fait pour arriver au dessus de cette plaque en plastique, car il n'y a pas de joint au dessus. a+
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur Bonjour, J'ai la meme chose sur le mien. L'eau rentre sur le seuil de porte et stagne dessous. Ceci se produit quand le Patrol est stationné legerement penché. Le coté avec de l'eau est toujours celui qui est plus haut que l'autre. J'en ai conclu que l'eau rentre par le joint de vitre, passe a travers la porte de haut vers le bas et s'écoule par les trous du bas de porte sur le seuil. L'eau coule de l'extérieur vers l'intérieur de l'habitacle. L'autre cote du Trol étant en devers vers l'extérieur, l'eau s'écoule sur le marche pied. En le stationnant penché dans l'autre sens, le seuil mouillé change aussi de coté. A+ Pareil !!