Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà j'ai en projet de modifier la pression du turbo et je voulais savoir si on était obligé de modifier le réglage de la pompe d'injection gasoil :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

si tu envoies plus d'air, la logique veut que tu rajoutes du GO sinon je n'en vois pas l'intérêt

et avec un IC c'est encore mieux

Posté(e) :
  • Auteur

l'IC est prévu pour la fin de l'été si tout va bien :2 (15):

pour l'intérêt de ma question ça peut paraitre banal pour certains mais moi je n'y connais rien :2 (20):

Posté(e) :

Alors, si tu n'y connais rien, ne te lance pas la dedans.

Ce que je te dis là n'est pas méchant du tout, mais le réglage d'une pompe ne se fait pas à la légère.

Tu vas trouver plein de gars qui vont te dire que c'est simple, et que tu n'as qu'à faire ça ou ça, mais ce ne sont pas eux qui supporteront les dégâts.

Une pompe se règle avec un banc.

Posté(e) :
  • Auteur
Alors, si tu n'y connais rien, ne te lance pas la dedans.

Ce que je te dis là n'est pas méchant du tout, mais le réglage d'une pompe ne se fait pas à la légère.

Tu vas trouver plein de gars qui vont te dire que c'est simple, et que tu n'as qu'à faire ça ou ça, mais ce ne sont pas eux qui supporteront les dégâts.

Une pompe se règle avec un banc.

je pensais le faire faire par un mécano que je connais il en fait plusieurs et pas de problème sur les troll. La seule chose que je trouve à redire c'est qu'après les troll fument noir aprés une accélération franche ou si ils sont en sous-régime : alors est-ce normal ou alors est-ce que c'est un réglage trop riche :2 (18):

Posté(e) :

sur un gros coup de gaz ça peut être normal, après si ça fume trop tout le temps ça veut dire trop riche :2 (15):

Posté(e) :

Un moteur bien réglé ne doit pas fumer outre mesure.

Si il fume noir, c'est qu'il y a trop de GO.

Donc le réglage est mal fait.

Souvent, les injecteurs sont tarés plus fort, mais si l'avance de la pompe n'est pas modifiée, ça fume.

En fait, tout est lié. Si tu agis sur un élément, il faut agir en conséquence sur les autres.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos précisions :2 (15):

Posté(e) :
Un moteur bien réglé ne doit pas fumer outre mesure.

Ne doit pas fumer du tout !

Bien sûr, mais dans le cas de nos 160, c'est plus dur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et puis, la combustion génère forcement des fumées, même incolores, elles sont là