Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Perso 2 plein a 30 deja pas de blem si ce n'est un peu de fumée a la reprise de gaz et un peu de rechauffage sup necessaire apres un long repos ou si le froid du petit matin et + intense :2 (26):

En recherche d'un distributeur pour poursuivre sereinement l'aventure :2 (17):

Posté(e) :

j'en suis à mon 2e plein je suis passé de 4% à 5.5% pour l'instant tout va .ça serait sympa de savoir si je suis le seul 61 3l ou non pour voir ce que sa donne avec les autres.

Posté(e) :

donc on peu mettre de l huile de tournesol ou ces trucs qu on trouve a super Q(et oui ici ya que ça) j ai bien compris ou pas c es de l huile alimantaire c es bon?

Posté(e) :

tu peux mettre de l'huile de colza ou de tournesol dans ton réservoir ( voir d'autres mais je m'en souviens pas) et à la rigueur tu peux t'en servir pour ta salade au besoin.Pour être sur va sur le site Oliomobile:

http://www.oliomobile.org

Posté(e) :
donc on peu mettre de l huile de tournesol ou ces trucs qu on trouve a super Q(et oui ici ya que ça) j ai bien compris ou pas c es de l huile alimantaire c es bon?
Tu habites où?
Posté(e) :
  • Auteur

Si j'ai bien tout compris, Steffi habite en corse, et pour faire les courses en Allemagne c'est pas gagné :2 (22)::2 (22):

Les différentes huiles utilisables sont à ma connaissance l'huile de colza, l'huile de tournesol et l'huile de soja.

Mais j'ai également déjà fait le mélange avec une huile étiquetée huile végétale sans plus de précision.

En fait, et c'est valable pour tout le monde, le plus gros problème est de trouver de l'huile conditionnée par bidons gros volumes. L'idéal étant soit 30 litres ou le vrac pas trop loin de chez soi.

Personnellement je suis dans une situation optimale, 20 km d'une huilerie, choix entre 5-10-30 litres, ou ramener les bidons que je veux et les faire remplir. Je peux me pointer avec un cubitainer de 1000 litres sans problèmes. Pour des raisons de maniabilité, j'ai opté pour des bidons de 30 litres.

Posté(e) :

l huile de colza coute au supermarche 0.70e le litre c es moin cher et ça polut moin donc tout bon......

Posté(e) :

C'est bien des bouteilles d'un litre? dans un subaru du coin j'en ai trouvé en bouteille de 0,75 à 1 euros,la biere serait meilleur marché..; :2 (14):

Posté(e) :
:2 (20): quand j'etais gosse j'ai fais rouler le solex de ma tante a l'hétere :out1::elubouletdujour:
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): quand j'etais gosse j'ai fais rouler le solex de ma tante a l'hétere :out1::elubouletdujour:

Il est strictement INTERDIT de tenter de pourrir mes posts. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

D'ailleurs y a que moi qu'a le droit de faire ça aux autres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut les Trolls Bio !

Pour ma part j'ai déjà fait deux pleins à 15% colza avec mon 61 VDI et aucun problème.Moins d'odeur et très peu de fumée.

L'huile de colza se trouve à 3,77 euros chez les amis de Dartagnan par bidon de 5 litres.

30% chez un Y61 VDI sans réglages me semble un bon compromis dans l'objectif à atteindre.

De temps en temps je mets aussi 1L de kérosène (pétrole lampant) par plein pour décrasser le moulin.

Quant à l'ethanol qu'il soit bio ou chimique je l'utilise sous haute pression avec un karcher pour décrasser moteur et connectique après sortie 4x4 et aprés premier nettoyage grossier au karcher traditionnel à l'eau chaude.

Mon Troll est toujours aussi sage, ne pue pas et ronronne comme un matou.

A plus

Posté(e) :
Pour ma part j'ai déjà fait deux pleins à 15% colza avec mon 61 VDI

ok comme ça je sais que je peux monter au moins jusque 15% .

Posté(e) :

Il est strictement INTERDIT de tenter de pourrir mes posts. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

D'ailleurs y a que moi qu'a le droit de faire ça aux autres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

L'idée ne m'en avait même pas effleuré :2 (14)::2 (14):
Posté(e) :
:2 (3): En plus, le tien est déjà boosté, si je ne me trompe pas... :2 (21):
Posté(e) :

effctivement et apparemment (j'insiste bien sur le fait que c'est une impression ) aucune baisse de puissance.

Posté(e) :

:panneau[1]: excusez moi mon seigneur :2 (20):

et pour repondre a harry potter ca oui il a petté l'feu (sur 100metres) :2 (4):

Posté(e) :

Mon Y61 TD6 est nourri a 50% de tournesol depuis environ 8000 km sans aucun probleme. A la prochaine vidange,le filtre a GO sera changé.

Rajout de 0.3% d acetone soit 280 ml a chaque plein.

L autonomie a augmente d environ 100 kilometres.

D ici juillet la pompe de gavage et les rechauffeurs seront installes pour passer a un pourcentage superieur et une cuve de 1000 litres d huile occupera un coin du garage.

Posté(e) :

j'ai déja posé la question sur un autre post , mais ton acétone tu le trouve dans le commerce ou c'est du spécial ?

Posté(e) :

quel est la valeur d acetone a mettre

0.3 % pour 90litres POINTG ou 0.153 % comme ESPACETROLL, parce que c est le double !!!!

300ml ou 153ml :2 (18)::2 (18):

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

D ici juillet la pompe de gavage et les rechauffeurs seront installes pour passer a un pourcentage superieur et une cuve de 1000 litres d huile occupera un coin du garage.

Tu te la fait livrer en camion citerne ton huile?
Posté(e) :

salut les huilleux ::2 (15): :2 (15): :2 (15):

bon ben un de plus a 15% :2 (15):

et un fitre a gasoil dans la poche "dixit espacepatrol" au cas ou :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je me suis renseigné avec bobonne huile environ 1.20 zoro et comme le GO coute 0.80 zoro ,je vait encore fouiné un peu pour voir s'il n'y aurait pas de casse. :2 (15):