Posté(e) : 2 juillet 200519 a Mais l'acetone à pour but de faire quoi ? Je pense tenter bientot mais avec un moteur préparé est ce qu'il y a un risque ou non . Bonne soirée les amis
Posté(e) : 2 juillet 200519 a salut à tous je voudrais quelques renseignement sur l'huile combien d'huile pour 10 litres de go pourquoi de l'acetone et surtout jusqu'a combien d'huile maxi sur un plein de 90 litres de go et puis bien sur savoir s'il y a des modif à faire au niveau du moteur derniere question est ce que sa passe au control technique voila voila merci de tts vos reponses et à bientot
Posté(e) : 2 juillet 200519 a salut à tous je voudrais quelques renseignement sur l'huile combien d'huile pour 10 litres de go pourquoi de l'acetone et surtout jusqu'a combien d'huile maxi sur un plein de 90 litres de go et puis bien sur savoir s'il y a des modif à faire au niveau du moteur derniere question est ce que sa passe au control technique voila voila merci de tts vos reponses et à bientot Tu peux mettre jusqu'à 50% d'huile (donc 47.5l etant donné que le réservoir fait 95l ) si tu as un 60 sans probléme aprés pour le démmarrage sa peut poser des problémes selon l'endroit ou tu te trouves (à cause de la température extérieure).L'acétone sert à fluidifier le mélange huile +gas-oil en plus il parait que ça peut faire baisser un peu la conso mais j'y coris pas de trop .
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Auteur Salut, en dosant l'acétone à 0.3%, la différence de conso est d'un peu plus d'un litre pour moi
Posté(e) : 2 juillet 200519 a en dosant l'acétone à 0.3% c'est pas un peu trop il m'a semblé voir dans un post qu'il ne fallait pas mettre plus de 0.15% car aprés sa pouvait entrainer des problémes.
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Auteur 0.153%, c'est le dosage pour le GO pur. Si tu atteints ou dépasse les 30% de'huile, faut doubler, et ça marche
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Moi j'aimerais bien rouler a l'huile mais je trouves pas de gros conditionnements d'huile, que des bidons ridicules de 1 ou 5L... Ou trouvez vous votre huile?
Posté(e) : 3 juillet 200519 a Moi j'aimerais bien rouler a l'huile mais je trouves pas de gros conditionnements d'huile, que des bidons ridicules de 1 ou 5L...Ou trouvez vous votre huile? Si tu as un Int!!!!!ché dans don coin tu peux la trouver en bidon de 25l aux alentours de 0.95€ le litre sinon 'tournesol sinon c'est 0.80 le litre en 1l (colza ) chez aldi , lidl et autres .
Posté(e) : 3 juillet 200519 a salut les trolleux 0,15 d'acetone correspond à conbien sur 10litres de go et au lieu de l'acetone peut t'on mettre le fameux produit vendu dans les grande surface pour eviter que sa gel ou alors rajoute de l'essence à la place et toujour combien pour 10 d'uile et de go merci de vos reponses à bientot
Posté(e) : 3 juillet 200519 a La quantité d'acétone pour un plein de gas_oil pur est de 153ml tu peux doubler dés que tu atteinds les 30% d'huile. Pour le produit de grande surface tu peux toujours essayer mai c'est plus cher. Pour l'huile tu peux mettre sans probléme jusqu'a 50% d'huile ( donc 10l pour 10l degas-oil)si tu as un 60 ou un baroud , pasplus de 30% si tu as un 61
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Auteur La quantité d'acétone pour un plein de gas_oil pur est de 153ml tu peux doubler dés que tu atteinds les 30% d'huile. Là j'ai l'impression qu'il y a une légère confusion. Le dosage de l'acétone est de 0.153% pour le GO pur, et 0.3% pour le mélange huile GO. Pour un GR avec 90 litres dans le réservoir, ça donne donc en arrondissant un peu, 14 cl avec le GO, et 27 cl avec le mélange.
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Salut les Trolls Bio ! Pour infos j'utilise avec mon 61 1l d'acétone pour 3 pleins soit 333 ml par plein avec 3 bidons de 5l de colza par plein soit entre 15et 20% en mélange avec le gasoil. Aucun soucis depuis deux mois.Déjà ,parcouru plus de 6000km A plus
Posté(e) : 4 juillet 200519 a Salut, Au moins 30% d'huile du commerce par plein, sans acétone, sans modif et sans problèmes. Puis je suis passé à de l'huile venant de chez un agriculteur, elle est vraiment plus épaisse que celle du comerce; toujours à 30 40%, sans acétone; Quelques ratés avant que le moteur soit chaud, puis après ça va. Je vais essayer avec de l'acétone.