Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà c'est la deuxieme fois que j'entends dire que pour un bon nettoyage du moteur, il fallait mélanger 50% de gasoil avec l'huile (ou mieu prendre l'huile la moin chere en commerce mais neuve) dans le carter, laisser tourner 2 minutes, puis faire sa vidange normalement. Apparement ça nettoirait completement le moteur :2 (24):

Quelqu'un en à déjà entendu parler? apparement c'est monnaie courante sur les moteurs de bateaux diesel. Un marin dans ma famille le fait régulierement, et meme aprés avoir eut un probleme d'eau rentrée dans le moteur on lui à conseillé de le faire 5 fois consécutives, ce qu'il à fait et son moteur à 7000 heures, apparement ça lui à fait du bien.

Le moteur de nos troll aimerai ou pas? :2 (20):

Posté(e) :

Oui, je l'ai fait avec, en effet, un mélange 50 50, c'est bcp plus efficace que les nettoyants moteur vendus dans le commerce fort cher ,tu sent nettement la différence ensuite, même si il y a aussi l'effet de l'huile neuve .

Attention : ne pas accélérer et ne pas laisser tourner trop longtemps,

certain qui ont voulu trop nettoyer y on laissé le moteur .

A faire tout les 50 000, 100 000 kms .

Posté(e) :
  • Auteur

Et j'imagine que le filtre est à changer obligatoirement aprés :2 (15):

Mais qu'est-ce qui est véritablement nettoyé? le circuit de lubrification juste? ou vraiment tout?

Posté(e) :

vidange ton huile , change les filtres et stop !! un moteur qui a des bornes sur lequel tu fais un nettoyage n'est pas forcement bon :2 (26):

Posté(e) :

c'est ce que j'allais dire , moi je change tout à chaque vidange , huile, filtre à GO , à huile , à air , c'est pas pour ce que ça coûte , et c'est tout !!

basta , moi j'ai trop peur que ça me bouzille tout !!!!

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y à des combines de grand mere efficaces :2 (26):

Bien sure que je change toujours mes filtres, je lance ce sujet un peu pour tout le monde! on ne sais jamais des fois qu'il y ai un avis super optimiste sur le sujet.

Posté(e) :

...et le gasoil qui reste stagner dans le radia d'huile, vous démontez à chaque fois....?.....

Perso, j'ai largement vu faire. Ben pas de çà sur le mien.... :2 (15):

Posté(e) :

j 'ai deja entendu parlé , mais bon ...., ce que j 'ai fait, avant de mettre

la bonne huile lors de la vidange , j 'ai fait tourner le moteur avec une huile minerale pas cher, ça nettoie pas mal :sympa9:

Posté(e) :

voir topic voisin vous pouvez rouler sans aucun soucis

à 30% d'huile végétale... et c'est excellent pour le moteur...

accélérer, rouler faire des bornes....

économie et propreté....

c'est juste quand on veut dépasser les 30% qu'il vaut mieux

bien se renseigner.... 50% c'est assez facile

et 100% demande quelques menus aménagements....

reportage entre autres

(Monsieur DIESEL a créé son moteur pour fonctionner à l'huile à l'origine)

un reportage télévisé de plus (TF1) :

http://www.dailymotion.com/group/43843/video/6022408

Témoignage intéressant au CONTROLE TECHNIQUE

Salut a tous.

Aujourd'hui, la petite POLO'oil a subi son premier controle anti pollution post-montage a 100%. Bah oui, C'est une commerciale, donc tous les ans...

J'arrive donc au centre en mode GO apres avoir roulé a l'huile depuis chez moi (le CT est à 100m de ma boite, c'est pratique) et il restait à vue de nez des traces d'huile dans les tuyaux. Notre ami controleur branche donc son bousin, regarde son bel ecran, et suit les directives de la machine.

Accelerer, relacher reaccelerer, decrasser. Et je vois a travers la vitre de la salle d'attente un regard dubitatif, un sourcil plus haut que l'autre, il sort de la voiture, mascagne le capteur dans le pot (traduction de "mascagner" en langage sudiste : secouer, bouger, deplacer en donnant l'impression qu'on sait ce qu'on fait alors que non )

Il retourne au poste de pilotage de la voiture, reaccelere, rerelache rerereaccelere...

Il revient au bureau, reste quelques secondes contemplatif sur l'ecran des resultats, et m'annonce, tel un medecin annoncant la mort d'un patient :

"0.41 ! J'ai jamais vu ca sur une voiture aussi vieille !" (elle est de 89, et le controleur n'est pas tres vieux, ca doit faire un an ou deux qu'il bosse la dedans). Il a failli dire "en aussi mauvais etat", mais j'ai senti un blocage diplomatique avant la fin de la phrase

Il avait quand meme remarqué que le moteur avait subi des changements, mais n'avait pas trop osé en parler.

Un sourire commence a innonder mon visage.

Je lui explique donc le pourquoi du comment (bicarburation, huile de colza...) et lui demande dans la foulée si on peut refaire un test mais en mode huile cette fois ci.

Il se prend au jeu (il ne m'a pas fait payer le second test d'ailleurs) et nous voila reparti tous les deux dans le hangar. Je démarre, passe a l'huile, fait ronfler un peu le moteur pour que la PI soit bien gavée du bon liquide qui va bien, et on remet la sonde.

Nouvelle batterie de test et là, le resultat tombe tel le pot de fleur laché de deux metres sur un sol en beton : 0.28 !

Bref. Roulez a l'huile, c'est bien et ca rend les controleurs de CT tout bizarres !

Posté(e) :
Voilà c'est la deuxieme fois que j'entends dire que pour un bon nettoyage du moteur, il fallait mélanger 50% de gasoil avec l'huile (ou mieu prendre l'huile la moin chere en commerce mais neuve) dans le carter, laisser tourner 2 minutes, puis faire sa vidange normalement. Apparement ça nettoirait completement le moteur :2 (24):

Quelqu'un en à déjà entendu parler? apparement c'est monnaie courante sur les moteurs de bateaux diesel. Un marin dans ma famille le fait régulierement, et meme aprés avoir eut un probleme d'eau rentrée dans le moteur on lui à conseillé de le faire 5 fois consécutives, ce qu'il à fait et son moteur à 7000 heures, apparement ça lui à fait du bien.

Le moteur de nos troll aimerai ou pas? :2 (20):

Perso je ne me risquerai pas à faire ça sur mon troll.

Le circuit d'huile d'un moteur de bateau est souvent particulier, et même là je ne l'ai jamais vu faire.

j'ai eu du mal une fois avec de l'huile pas assez fluide qui passait mal dans la pompe de vidange (on voulais faire la vidange avant de remettre le moteur en route après un arrêt de 9 ans) mais je n'ai pas pensé à mettre du GO pour fluidifier ou nettoyer.

Est-ce qu'il met la totalité du volume nécessaire ou juste un peu histoire de juste amorcer la pompe à huile ? C'est pas évident de laisser tourner un moteur avec une mauvaise lubrification, même à vide. Je n'aurais pas le courage.

GT

Posté(e) :
voir topic voisin vous pouvez rouler sans aucun soucis

à 30% d'huile végétale... et c'est excellent pour le moteur...

accélérer, rouler faire des bornes....

économie et propreté....

Témoignage intéressant au CONTROLE TECHNIQUE

Salut a tous.

Aujourd'hui, la petite POLO'oil a subi son premier controle anti pollution post-montage a 100%. Bah oui, C'est une commerciale, donc tous les ans...

On parle dans ce sujet d'huile comme lubrifiant, pas comme carburant.

Mais vu le prix et comme l'huile végétale nettoie le circuit de GO, et que le GO nettoie le circuit de lubrification, pourquoi pas de huile végétale pour nettoyer le circuit de lubrification.

J'ai déjà dit sur un autre post que ma prochaine vidange serait à la biolub...

GT

Posté(e) :
  • Auteur

En fait il existe déjà des produits avant vidange comme le vidange5 par exemple, ou meme certains mieu et plus chere. Ici il s'agit de diluer à 50/50 huile minérale et gasoil, en gros c'est un nettoyant moteur pour pas chere, et apparement vraiment efficace. Il ne faut bien sure pas rouler comme ça, le but est de faire tourner 1 à 2 minutes pour decrasser, re-vidanger toute cette m* et ensuite faire sa vidange normale :2 (26):

Je le re-précise, c'est une méthode pas mal appliquée en marine selon mes sources.

Posté(e) :

Ecoute , si tu y crois , fais le mais franchement c'est pas bon sur un moteur qui a des bornes .

Pour faire simple c'est comme monter une voiture au gpl , si elle est vielile tu risque d'avoir des problemes car le gpl et plus propre et enléve les "particules" metalique du moteur. En gros , ton produit fait l'effet inverse du remetalisant moteur. Si il claque apres c'est pas la peine de pleurer :2 (26):

Au pire , tu tourne 20 bornes avec de l'huile bon marché histoire de le nettoyer un peu mais pas plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien j'y croirais si j'avais plus d'avis! maintenant j'en ai quand meme 4 favorables :2 (15): donc vérra si je me lance ou pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en plus du marin confirmé que je connais, de la personne de PLM (toulon) qui lui à dit et de desanex80 et BEBER13 qui me disent l'avoir fait et pas mal marché, ça fait 4! en gros tous ceux qui disent avoir fait sont satisfait. Il n'y à que ceux qui ont pas fait qui se méfient :2 (15):

Posté(e) :

moi je te conseil pas , c'est une methode qui va bien sur des grosses mecaniques, genre tracteur etc............. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que soit je vais abandonner, soit je vais faire un essai avec 2 litres de gasoil, laisser tourner une minute et vidanger de suite. Je vous ferais un petit topo par la suite :2 (26):

Posté(e) :

moi je vais faire une vidange , puis je remetterais de l'huile 15/40 je fais un tour , et je revidange tout ça , changement de tout les filtres et re-remplissange !!!

l'huile ne m"est pas chère !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je le fais, mais dans le réservoir, 25% de colza mélangé au gasoil

jolie odeur de friture au pot, 6 euros d'économie à chaque plein

Posté(e) :

je crois que le role de l'huile dans un moteur est de lubrifier mais aussi de ramasser les impuretees . je travaillais dans un centre auto avant, et un client qui avait un vieu troll a voulu nettoyer son moteur avec un produit a mettre avant la vidange nous l'avont fait , puis vidange et remplissage d'huile neuve. deux minutes apres a mise en route ca fuyait de partout,alors je pense qu'il faut faire son entretien en temps et en heure :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est je l'ai fait !

donc en fait j'ai pas fait exactement pareil, j'ai vidangé un peu plus d'un litre de mon huile moteur, et complété par du gasoil. J'ai laissé tourner même pas une minute en accélérant légèrement à 1200/1500 tr/min maxi. Puis j'ai vidangé en totalité, laissé bien s'égoutter jusqu'à la fin puis fait ma vidange 15/40 normalement avec filtre neuf.

Eh bien résultat je suis assez satisfait, mon huile sur la jauge après avoir roulé 10 min ressort un peu plus claire, pas translucide bien sûr mais bien plus claire qu'après une vidange normale :2 (24): et mon aiguille de pression d'huile semble grimper plus haut sur le régime de ralenti.

Voiulà je suis plutot content, je me suis lancé et je me suis donné ma réponse que j'attendais ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):