Posté(e) : 16 mai 200520 a Hello Vous savez tous qu'il est important de temps à autre surtout après des hivers comme celui que l'on vient de quitter de nettoyer les dessous de la bête, eh bien je vais me lancer si un d'entre vous a des astuces ou conseil en la matière surtout ne pas hésiter Merci à tous de votre aide Did 95
Posté(e) : 16 mai 200520 a je connais un garagiste qui a un 60 et qui réguliérement pulvérise un mélange d'huile et de gas-oil (50/50 je crois ) et il est nickel , je précise qu'il habite en bord de mer donc corrosion rapide par chez nous .
Posté(e) : 16 mai 200520 a Bien sûr, Npatrol... Il y a 35 ans, je confiais ma voiture au garage pour : "vidange - graissage - pulvé ". Je croyais cette "pulvé" tombée en désuétude compte tenu des progrès techniques réalisés sur les véhicules (freins à disques, etc)... Amitiés JMR
Posté(e) : 17 mai 200520 a Auteur Bien sûr, Npatrol... Il y a 35 ans, je confiais ma voiture au garage pour :"vidange - graissage - pulvé ". Je croyais cette "pulvé" tombée en désuétude compte tenu des progrès techniques réalisés sur les véhicules (freins à disques, etc)... Amitiés JMR Pas si sûr je n'ai eu qu'a me pencher sous mon troll pour m'aperçevoir qu'un bon nettoyage et pulvérisation (comme à l'armée sous les VAB nb)ne ferait pas de ma mal au chassis en tout cas merci à vous 2 pour vos avis j'essayerai de faire des photos . A+
Posté(e) : 17 mai 200520 a bjr à tous..... il faut surtout 2 ingrédients: un peu de temps et bcp d'huile de coude... sur mon 260 j'ai commencé par virer tout l'intérieur....puis tout décapitonné...portières et plancher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun habillage.... nettoyage complet...vérification des évacuations d'eau....passage de toute la tolerie au RUST*L....remontage de l'intérieur...remplacement de la visserie d'origine par de la vis inox.... extérieur aussi...démontage de tout ce qui pouvait l'être...ailes, calandre, feux et autres...nettoyage complet.....projection de produit anti rouille (rust*l ou dynitr*l) dans tous les corps creux....remontage + qqs retouches de peinture. dessous....nettoyage complet...après démontage des tôles de protection... révision de toutes les fixations...de la graisse...de l'antirouille pulvérisé...; du black**n.... Tous les ans un bon nettoyage du dessous au jet d'eau + brosse en crin+savon (pas au karc*er); tous les 3 mois après lavage de carosserie on mélange dans un seau 9 litres d'eau et 1 litre de gasoil et on balance rapidement le tout sur la carosserie....... Brillance garantie+ produit gras passant dans toutes les parties où le mélange s'infiltre. Ca sent le gas oil pendant 10 minutes...mais après Bon je suis à peu près tranquille pour 5 ans...et on recommence tout Evidemment la méthode a déja été testée outre mer....c'est là ou je l'ai apprise....
Posté(e) : 17 mai 200520 a re bjr... dans le post précédent j'ai oublié ma signature... Rock and Troll Attitude... Voila qui est corrigé..je vais faire la sieste.... A+
Posté(e) : 17 mai 200520 a Pour inserer ta signature, va dans ton profil, cela se fera automatiquement. Sinon apres coup, tu as la fonction EDITER l'ancien post, plutot que d'en ajouter un. Revenons a nos moutons : comment fais tu pour melanger de l'eau et du gasoil? Car l'eau et l'essence ca se melange pas, mais alors le gras du gasoil encore moins. Donc je ne comprends pas trop ta manip, car balancer ta mixture apres reviens a balancer du gasoil OK, mais aussi de l'eau partout. Pour lutter contre la rouille, je suis sceptique. J'ai du rater une etape.
Posté(e) : 17 mai 200520 a salut... qd tu mélanges de l'eau et du gas oil dans un récipient...il faut un certain temps pour que toute l'eau se retrouve sous le gas oil....tu peux essayer donc pendant ce temps tu as le loisir d'arroser le véhicule....l'eau va tout entrainer et le gasoil va passer partout....l'eau s'évapore et il te reste????? merci pour la signature... A+ Rock and Troll Attitude
Posté(e) : 17 mai 200520 a melanger du gazoil et de l'huile !! OK, super pour ne plus rouiller !! mais pour ce qui on du pavé !! ca ne risque pas de couler et faire de grosse tache ???
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur bjr à tous.....il faut surtout 2 ingrédients: un peu de temps et bcp d'huile de coude... sur mon 260 j'ai commencé par virer tout l'intérieur....puis tout décapitonné...portières et plancher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun habillage.... nettoyage complet...vérification des évacuations d'eau....passage de toute la tolerie au RUST*L....remontage de l'intérieur...remplacement de la visserie d'origine par de la vis inox.... extérieur aussi...démontage de tout ce qui pouvait l'être...ailes, calandre, feux et autres...nettoyage complet.....projection de produit anti rouille (rust*l ou dynitr*l) dans tous les corps creux....remontage + qqs retouches de peinture. dessous....nettoyage complet...après démontage des tôles de protection... révision de toutes les fixations...de la graisse...de l'antirouille pulvérisé...; du black**n.... Tous les ans un bon nettoyage du dessous au jet d'eau + brosse en crin+savon (pas au karc*er); tous les 3 mois après lavage de carosserie on mélange dans un seau 9 litres d'eau et 1 litre de gasoil et on balance rapidement le tout sur la carosserie....... Brillance garantie+ produit gras passant dans toutes les parties où le mélange s'infiltre. Ca sent le gas oil pendant 10 minutes...mais après Bon je suis à peu près tranquille pour 5 ans...et on recommence tout Evidemment la méthode a déja été testée outre mer....c'est là ou je l'ai apprise.... Ouah impressionnant, juste un point tu balances vraimment de l'eau et du gasoil sur la carrosserie?????
Posté(e) : 19 mai 200520 a bjr... ça parait étonnant mais oui..... méthode vue employée outremer...et là bas ça fonctionne.... A+
Posté(e) : 19 mai 200520 a bjr...ça parait étonnant mais oui..... méthode vue employée outremer...et là bas ça fonctionne.... A+ ouai mais la bas c'est de l'eau salée ............pardon désolé
Posté(e) : 19 mai 200520 a melanger du gazoil et de l'huile !! OK, super pour ne plus rouiller !! mais pour ce qui on du pavé !! ca ne risque pas de couler et faire de grosse tache ??? Tu y met un grand plastic style 61 en dessous et tu passe ton gasoil sous ton 60 la tu ne tachera pas le pavé Bon ok je sssssssort vais finir par chopper un coup de soleil si ca continue
Posté(e) : 19 mai 200520 a melanger du gazoil et de l'huile !! OK, super pour ne plus rouiller !! mais pour ce qui on du pavé !! ca ne risque pas de couler et faire de grosse tache ??? Tu y met un grand plastic style 61 en dessous et tu passe ton gasoil sous ton 60 la tu ne tachera pas le pavé Bon ok je sssssssort vais finir par chopper un coup de soleil si ca continue tu as presque tout bon , mais, vu que j'ai un 61, je met quoi en dessous, un 60 ??!! tu vas chopper un coup de soleil !! pourquoi je BRILLE tellement avec mes questions
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Tout cela me rappelle mes vacances à St Malo ou j'avais vu un type qui lavait sa voiture avec de l'eau de mer ..... mais si, mais si !!! Y en a des gens droles, n'est ce pas !!!!
Posté(e) : 2 janvier 200619 a D' accord ca c'est pour prévenir la corrosion mai quand elle est là et bien là que fait on? J'ai des trous gros comme un camion autour des ailes et sur le parchoc avant. et le processus s'accélere par l'arrivé de la neige dans ma région. Que faut il faire
Posté(e) : 2 janvier 200619 a bonjour et bonne année. tu ponces, tu grattes, tu disque ce qui est à disquer pour éliminer toutes traces de rouilles, ensuite éventuellement, tu ressoudes, tu protéges avec des produits type rustol, apprêt, peinture . c'est plus simple à dire qu'à faire
Posté(e) : 2 janvier 200619 a au niveau ou en est la rouille il faut que regret les morceaux. Enfin je vais faire le bas de caisse en résine ( pas trop cher grace à des connaissances) et on verra la suite.
Posté(e) : 17 janvier 200619 a bsr... méthode radicale... faire une prière et mettre un cierge à: SAINT TOFER!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+
Posté(e) : 17 janvier 200619 a bsr... tu ouvres une vaste discussion.... y en aura encore qui seront pas d'accord!!!!!!!! A+
Posté(e) : 18 janvier 200619 a A y est j'ai poncé, gratté, rebouché avec ST TOFER(amen ) J'ai passé l'après (avant ), j'ai goudronné tous l'interieur d'everfast, j'ai attendu que ca seche, et la neige est apparue