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Posté(e) :

j'ai les axes de jumelles avant et arrières bouffés par la rouille

 

je cherche les côtes du diamètre d'origine et une adresse d'un fournisseur sympa

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déjà regardé et si c'était des francs je serai du même avis que toi

 

mais ma religion m'interdit d'acheter des trucs que je suis capable de fabriquer et de toute façon je les rallonges aussi de 10 cm

 

 

(à 170€ les jumelles avec le port + 15% impots csg... = a peu prés 190€ qu'il faudrait que je gagne pour les acheter et donc contrebalancer la petite journée de boulot qu'il me faudra) :2 (15)::2 (15): et en plus il faut rajouter le temps pour chercher ce job :2 (15)::2 (15):

 

pour moi c'est plus facile de les faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Les axes de jumelles ar font 18 mm de diamètre.

Pour les jumelles av, 16 mm l'axe du haut, 18 mm l'axe du bas

Posté(e) :
  • Auteur
Les axes de jumelles ar font 18 mm de diamètre.

Pour les jumelles av, 16 mm l'axe du haut, 18 mm l'axe du bas

 

merci :enaccord8::enaccord8:

 

c'est a peu prés ce que j'avais mesuré mais ils sont tellement bouffés que j'avais un doute

Posté(e) :

Je viens de refaire toutes mes jumelles (en plus long :2 (15)::2 (15): ) et j'ai du me tourner un axe graissable. Alors, pour percer les platines, il a bien fallu que je mesure :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Profites en pour changer les bagues des lames.

Attention aussi aux rotules des biellettes de direction, ça va méchament leur tirer sur la gueule. Prévoir de modifier la biellette qui va du renvoi sur la barre d'accouplement.

Posté(e) :
  • Auteur
Profites en pour changer les bagues des lames.

Attention aussi aux rotules des biellettes de direction, ça va méchament leur tirer sur la gueule. Prévoir de modifier la biellette qui va du renvoi sur la barre d'accouplement.

 

les lames partent au thermolaquage et les bagues polyuréthanes sont commandées, vus l'état il n'y avait pas trop à réfléchir

 

pour la biellette, tu parles du train avant je suppose, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, je n'ai pas encore cherché si il y avait un post à ce sujet, si tu a une photo ou un crobar je prend volontier

Posté(e) :

Il s'agit effectivement de la biellette qui descend en biais sur la barre de direction devant le pont. En rallongeant les jumelles, la rotule supérieure (celle qui se prend sur le renvoi à l'avant du chassis ) travaille en tension.

Posté(e) :
  • Auteur

OK , je surélève aussi la caisse, add leaf et jumelles, je suppose qu'il y a aussi d'autres trucs à vérifier comme les durite de freins etc....

Posté(e) :

Si tu mets un Body, faut desserrer la colonne de direction au niveau du flector, défaire les jupes en caoutchouc dans les ailes, faire gaffe aux flexibles de freins, aux mises à l'air libre des ponts, la goulotte de réservoir, et je me souviens plus trop du reste. Par contre, avant de lever la caisse, faut aussi enlever les vis qui la tiennent au chassis dans les ailes arrières.

Posté(e) :
Si tu mets un Body, faut desserrer la colonne de direction au niveau du flector, défaire les jupes en caoutchouc dans les ailes, faire gaffe aux flexibles de freins, aux mises à l'air libre des ponts, la goulotte de réservoir.....

......relacher le bocal de direction assisté, relacher le filtre à gasoil, couper qques colliers nylon qui brident le faisceau sur le chassis, enlever le plastique qui canalise l'air du ventilo en bas du radiateur.

 

je l'ai fait hier soir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, c'est nickel, j'ai les infos sans avoir eut besoin de faire un post dessus

 

la goulotte de réservoir - Par contre, avant de lever la caisse, faut aussi enlever les vis qui la tiennent au chassis dans les ailes arrières.

 

pour celles là c'est déjà fait :2 (15)::2 (15):

trolarrireuo5.th.jpg

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