Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut!!

je veux mettre des ressorts entre mon châssis et mes ponts !!

je veux me reprendre sur les U qui tiennent mes lames mais à l'avant coté gauche ce n'est pas la même fixation !!

J'ai fait des recherches mais je ne vois pas comment c'est fixé coté gauche ?

peut-on souder ?

:2 (21):

Posté(e) :

Attention, si cette partie est en fonte, donc pas facile a souder.

Attention aussi a la deformation.

J'espere que ce n'est pas dirrectement le ressort que tu veux souder.

Mais pourquoi le souder.

Mieux vaut le fixer coté chassis, et le laisser libre coté pont pour ne pas gener les debatements

Posté(e) :
oui

(sauf sur le nez de pont qui est en fonte)

si mais a condition d'avoir les baguettes fonte et de savoir souder :2 (15):

Posté(e) :
Et c'est mieux d'ouvrir le pont et de le vidanger .....

oui et non, pour éviter trop les déformations du moins c'est comme ça que je fais, je le remplis d'huile moi, c'est un marabout qui m'a dit que :2 (20)::2 (20)::2 (24): , puis ça tient car j'ai fait ça et ça tient plutôt bien avec un gros bourrin au volant :2 (20)::2 (20)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

sur le pont ya une sorte de plaque en fer je pencer souder la dessus!!

faire une sorte de coupelle pour lassise du ressort!!

mes je vais simplement le fixer sur le chassi pour ne pas brider mes débatement!!

mes pour les autre point de fixation je vais me reprendre sur les U qui tienne mes lames?

ya que coter gauche que je ne voit pas comment faire car ya pas les U pour que je fixe ma coupelle pour lassise du ressort

Posté(e) :

Effectivement, pour la fonte, ça se soude dans le sable.

Le mieux est de ne pas le vidanger pour souder, et de faire une vidange une fois les soudure terminer pour repartir sur une huile qui n'a pas chauffée.

Posté(e) :
Et c'est mieux d'ouvrir le pont et de le vidanger.....

oui et non , pour éviter trop les déformation du mins c'est comme ça que je fait , je le remplie d'huile moi , c'est un marabout qui m'a dit que :2 (20)::2 (20)::2 (24): , puis ça tient car j'ai fait ça et ça tient plutot bien avec un gros bourrin au volant :2 (20)::2 (20)::2 (24):

Oui c'est pas faux, pour le refroidissement. avec une forte quantité d'huile ça risque moins de se retrouver en ébullition, sinon les joints spy pete (spy pete :2 (15): )

Posté(e) :
donc je peut souder et apré vidanger le pont?

:s8::s8: tu a tout compris :2 (15):

Posté(e) :

si mais a condition d'avoir les baguettes fonte et de savoir souder :2 (15):

je sait, mais si il avait ce niveau de connaissance il n'aurait pas posé la question :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si je comprend bien tu veut mettre des ressorts en plus de tes lames, donc sa ne sera pas vraiment un élément de sécurité avec de tres grosse conséquence en cas de casse (j'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi :2 (15): ), perso je ne suis pas sur que se soit vraiment de la fonte (je me trompe peut etre), sa ce soude pas mal a la baguette inox. Evite de faire de tres gros cordon pour évité tout risque de déformation, meme si je pense pas qu'il y est bien un risque, depuis le temp que je soude sur mes ponts, y'a presque plus de place dessus :2 (15):

Posté(e) :
donc sa ne sera pas vraiment un élément de sécurité avec de tres grosse conséquence en cas de casse

Sauf pour la voiture qui suit et qui va se le prendre dans la figure :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
donc sa ne sera pas vraiment un élément de sécurité avec de tres grosse conséquence en cas de casse

Sauf pour la voiture qui suit et qui va se le prendre dans la figure :2 (15)::2 (15):

c'est vrai vu comme ca, tu n'a pas tord :2 (15)::2 (15):