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Posté(e) :

Slt,

 

J'ai mon voyant de batterie ainsi que celui de présence d'eau dans le gasoil (je crois !!!) qui s'allume dès que je démarre.

 

Mon alternateur ne charge pas (régulateur neuf pourtant :2 (21): ) donc c'est normal que le voyant batterie soit allumé mais pourquoi l'autre s'allume en même temps ?

Posté(e) :

c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. :2 (15): ..

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  • Auteur
c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. :2 (15): ..

 

Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs

Posté(e) :
c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. :2 (15): ..

 

Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs

 

:2 (24): Tu sais où : c'est ton alternateur ! ... :2 (21):

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  • Auteur
c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. :2 (15): ..

 

Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs

 

:2 (24): Tu sais où : c'est ton alternateur ! ... :2 (21):

 

Relis le sujet entierement alors ...

Posté(e) :

ben j'aurais dit comme gr-55 :2 (26): , et pourtant j'ai bien relu tout le sujet :2 (21):

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  • Auteur

Ben le regulateur est neuf, et le pont de diode est OK.

Posté(e) :
Ben le regulateur est neuf, et le pont de diode est OK.

comme son nom l'indique le regulateur et la pour réguler ce qui sort de l'alternateur si celui ci ne charge pas voir les charbons :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Ben le régulateur est neuf, et le pont de diode est OK.

comme son nom l'indique le régulateur et la pour réguler ce qui sort de l'alternateur si celui ci ne charge pas voir les charbons :2 (26):

 

J'ai changé le régulateur car le pont de diode est ok, et que le régulateur ne se contrôle pas sans l'aide d'un banc.

 

A titre indicatif, les charbons font partie du régulateur, c'est monté d'une seule pièce.

 

Le collecteur est ok.

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

C bizarre qu'il y ait 2 + permanent ...

 

En principe il y a un + après contact.

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  • Auteur

Ben c'est sur le schéma électrique du circuit de charge du 3.3, il n'est pas en ligne là, mais moi je l'ai chez moi.

Posté(e) :
Slt,

 

J'ai mon voyant de batterie ainsi que celui de présence d'eau dans le gasoil (je crois !!!) qui s'allume dès que je démarre.

 

 

bjr....

 

ce serait pas plutôt un voyant de carburant mini ?????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
C bizarre qu'il y ait 2 + permanent ...

 

En principe il y a un + après contact.

Pas bizarre car il y a le + de la charge de la batterie (induit) et le + du régulateur (inducteur)

 

Oui ms il y 'en a un qui est un plus apres contact en principe, la c 2 permanent...

 

Ce qui est bizarre c'est que le régulateur soit alimenté en permanence, mais vu le schéma c'est normal.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ok, par contre on m'a dit que lorsque le pont de diode est cramé, ça faisait cramer aussi le régulateur ?

 

Est-ce vrai ?

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  • Auteur
rien à voir ! les diodes HS = la batterie se décharge dans l'induit

 

Ca veut dire que ça vide la batterie en plus de ne pas la recharger ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): absolument et l'induit se transforme en fer à repasser :2 (10): on peut le voir en touchant l'alternateur après qq heures d'arrêt : il est un peu chaud

 

Je suis allé voir : ça fait 3 jours qu'il n'a pas tourné et il n'est pas chaud, il est bien froid.

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