Posté(e) : 12 juin 200817 a Slt, J'ai mon voyant de batterie ainsi que celui de présence d'eau dans le gasoil (je crois !!!) qui s'allume dès que je démarre. Mon alternateur ne charge pas (régulateur neuf pourtant ) donc c'est normal que le voyant batterie soit allumé mais pourquoi l'autre s'allume en même temps ?
Posté(e) : 13 juin 200817 a c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. ..
Posté(e) : 13 juin 200817 a Auteur c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. .. Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs
Posté(e) : 13 juin 200817 a c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. .. Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs Tu sais où : c'est ton alternateur ! ...
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur c'est tout à fait normal : l'extinction du voyant de présence d'eau se fait quand le moteur tourne et pour savoir si le moteur tourne c'est la présence de la charge de l'alternateur qui permet de le savoir ... CQFD .. .. Ok donc normal que les deux s'allument, donc j'ai un souci ailleurs Tu sais où : c'est ton alternateur ! ... Relis le sujet entierement alors ...
Posté(e) : 16 juin 200817 a Ben le regulateur est neuf, et le pont de diode est OK. comme son nom l'indique le regulateur et la pour réguler ce qui sort de l'alternateur si celui ci ne charge pas voir les charbons
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur Ben le régulateur est neuf, et le pont de diode est OK. comme son nom l'indique le régulateur et la pour réguler ce qui sort de l'alternateur si celui ci ne charge pas voir les charbons J'ai changé le régulateur car le pont de diode est ok, et que le régulateur ne se contrôle pas sans l'aide d'un banc. A titre indicatif, les charbons font partie du régulateur, c'est monté d'une seule pièce. Le collecteur est ok.
Posté(e) : 17 juin 200817 a Référent Mécanique C'est du 12 ou 24 volts ???? Selon le cas les méthodes de vérif
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Auteur C bizarre qu'il y ait 2 + permanent ... En principe il y a un + après contact.
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Auteur Ben c'est sur le schéma électrique du circuit de charge du 3.3, il n'est pas en ligne là, mais moi je l'ai chez moi.
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Slt, J'ai mon voyant de batterie ainsi que celui de présence d'eau dans le gasoil (je crois !!!) qui s'allume dès que je démarre. bjr.... ce serait pas plutôt un voyant de carburant mini ????? A+
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Référent Mécanique C bizarre qu'il y ait 2 + permanent ... En principe il y a un + après contact. Pas bizarre car il y a le + de la charge de la batterie (induit) et le + du régulateur (inducteur)
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Auteur C bizarre qu'il y ait 2 + permanent ... En principe il y a un + après contact. Pas bizarre car il y a le + de la charge de la batterie (induit) et le + du régulateur (inducteur) Oui ms il y 'en a un qui est un plus apres contact en principe, la c 2 permanent... Ce qui est bizarre c'est que le régulateur soit alimenté en permanence, mais vu le schéma c'est normal.
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Référent Mécanique ils sont tous branchés comme ça Le témoin de charge est, lui, sur le contact.
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Bon ok, par contre on m'a dit que lorsque le pont de diode est cramé, ça faisait cramer aussi le régulateur ? Est-ce vrai ?
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Référent Mécanique rien à voir ! les diodes HS = la batterie se décharge dans l'induit
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur rien à voir ! les diodes HS = la batterie se décharge dans l'induit Ca veut dire que ça vide la batterie en plus de ne pas la recharger ?
Posté(e) : 16 juillet 200816 a Référent Mécanique absolument et l'induit se transforme en fer à repasser on peut le voir en touchant l'alternateur après qq heures d'arrêt : il est un peu chaud
Posté(e) : 16 juillet 200816 a Auteur absolument et l'induit se transforme en fer à repasser on peut le voir en touchant l'alternateur après qq heures d'arrêt : il est un peu chaud Je suis allé voir : ça fait 3 jours qu'il n'a pas tourné et il n'est pas chaud, il est bien froid.