Posté(e) : 13 juin 200817 a bonjour je souhaite éffectuer mes vidanges moi même (3.0di BA) mais même le garage est incapable de me donner les contenances des ponts, boite auto et différentiels .... Le moteur ok pour un peu plus de 8 litres d'huile ... Pouvez-vous m'aider ? .... Je sais que pour le pont il faut de la 80w90 mais le reste ???? chez Renault ils me disent qu'ils ont un grand bidon qui fait tout !!! ça fait peur !! merci charles
Posté(e) : 13 juin 200817 a Si je ne me trompe pas, les références des divers lubrifiants et les quantités sont indiquées dans la notice du Patrol !
Posté(e) : 13 juin 200817 a Déja un conseil pour la boite tu touches pas , tu fait juste une vérif du niveau. Pour les ponts voila ce qu'il faut
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Je me pose la même question, quelle est la contenance des ponts av & ar, de la b.v. et de la b.t. Car dans le manuel du conducteur, il y a bien la qualité à utiliser, mais point la quantité....... Qui sait?
Posté(e) : 17 juillet 200817 a npatrol80 Attention la fiche n'est pas la bonne. C'est la première avec la mauvaise contenance moteur! Prendre la fiche modifiée par Pierre à 8,2 l
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Référent Mécanique C'est celle là Et pour la BVA c'est au pire tous les 90 000 à vérifier le niveau et si tu veux tout de même la vidanger il faut remettre ce qui a coulé (environ 4 litres sur les 12 !) et le remplissage se fait par le tuyau de la jauge .....