Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à toi tribu des troll's,

J'ai un problème sur mon 61 : à chaud comme à froid mes vitesses ont vraiment du mal à passer la 1er 2eme et 3eme, ça couince même en pompant :2 (10):

quid C'est grave doc ?

Posté(e) :

les vitesses ont du mal a passer ... ok mais moteur tournant ou arrêté ? quel type d'huile dans la boite ? km depuis la dernière vidange de boite ? Niveau vérifié ?

:foodman:

Posté(e) :

Commence a regarder le circuit hydraulique d'embrayage. une purge ou un remplacememt du liquide peut ameliorer les choses.....

Autremement, le probleme peut venir :

- d'une mauvaise huile de boite

- un embrayage fatigue

- les synchros de boite fatigues. (ils s'abime rapidement avec une huile non adapte)

Posté(e) :

Effectivement, verifier la commande, mais une purge n'est pas une solution.

Si il y a besoin de purger, c'est qu'il y a une fuite (ou une entrée d'air).

Il faut la trouver, réparer, et apres seulement, purger.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire vidange et niveau moteur, boites, ponts; le problème persiste !

J'ai ensuite fait une purge et ça passe mieux; je vais changer complètement mon liquide : il y a t il une méthode spéciale ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci grand chef,

j'ai de la famiolle a AIX en provence qui viens a Mada d ici 15 jours aurais tu une adresse et des references pour le kit renovation, ainsi que pour mon maitre cylindre frein?

encore merci

Posté(e) :
Merci grand chef,

j'ai de la famiolle a AIX en provence qui viens a Mada d ici 15 jours aurais tu une adresse et des references pour le kit renovation, ainsi que pour mon maitre cylindre frein?

encore merci

bjr...

afin d'éviter toute erreur de fourniture chez un revendeur de pièces autos et faire 12 à 15 heures d'avion pour s'apercevoir que la pièce n'est pas la bonne :2 (22):

nissan à Aix à l'air correct , par contre je me sers chez nini à coté du centre commercial grand littoral et c'est le top...aucune erreur .. juste la carte grise à fournir.

A+

Posté(e) :

A Tana , il me semble qu'il y a un concessionnaire NISSAN et un importation de pièces japonnaises. J'ai vu des pubs losque j'étais à Madagascar.

Posté(e) :
  • Auteur
A Tana , il me semble qu'il y a un concessionnaire NISSAN et un importation de pièces japonnaises. J'ai vu des pubs losque j'étais à Madagascar.

c'est exact, mais le prix rendu par le concessionnaire nissan est un fois et demie au minimum les prix départ France et je ne préfère pas me lancer dans l'importation de pièces douteuse venant du jap trop de risque ...

j'attends ma famille, je crois que ca vaut mieux