Posté(e) : 14 juin 200817 a bonjour à tous je viens de racheter un vieux Ebro de 88 moteur 4cylindres atmosphérique 2l8 quelqu'un a-il ce modèle ? et peut-il me donner un peu d'infos sur les points particuliers à surveiller ou les risques mecaniques les plus courants ? (distribution , boites etc ....) ou point fort merci à tous
Posté(e) : 14 juin 200817 a Moteur A4 28. C'est un moteur etudié par Perkins et amelioré par Nissan. Peu puissant, mais plein de couple. N'espere pas faire des courses de vitesse avec, mais en TT, son couple et sa souplesse sont un atout. C'est un moteur TRES robuste. Le defaut qui revient souvent, est une panne de la petite pompe electrique qui pompe le gasoil pour la pome a injection. Le jour ou elle lache, remplace la par n'importe quel pompe a essence que tu trouvera a la casse. Sur le mien (presque le meme moteur) j'ai mis une pompe de golf 3. La boite avec la 1ere en bas est deroutante, mais solide et douce.
Posté(e) : 14 juin 200817 a Auteur merci pour ces infos pour la distribution c'est une couroie ou une chaine ? quel kilometrage puis-je esperer pour le moteur ?
Posté(e) : 14 juin 200817 a La distribution est a cascade de pignon, donc, on n'y touche pas. Si tu respecte tes vidange (moi, je les fais tous les 5000), et que tu ne le maltraite pas, tu peux depasser les 400 000 km. Mais, comment a il été entretenu avant toi ?
Posté(e) : 14 juin 200817 a Auteur merci pour tes indications je suis le 3 eme proprietaire , donc peu d'info sur le premier mais mecano d'apres le 2eme proprietaire , pour le 2eme entretien garage . à priori pas de tout terrain mais je ne sais pas si je peu me rendre compte si il m'a bien dis la verite . pour moi je le destine en realite à de l'utilitaire: tirer ma remorque de bois dans des patures ou des chemins forestier
Posté(e) : 16 juin 200817 a Déja, commence par une vidange. c'est toujours bon de partir sur de bonnes bases.
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur merci pour tous tes renseignements j'ai encore quelques questions en tetes : concernant le soucis des pompes à gazoil dont tu m'indiquai le pb ,comment se signale cette panne ? le moteur ne demare plus ? ensuite tu m'indiques pour le relai de prechauffage que je peux y mettre un autre modele es ce que c'est faissable pour les bougies de prechauffage ? et derniere pour l'instant ,voila l'ancien proprietaire à monte des chambre à air dans des pneus tubeles neuf , y a t'il une raisson particuliere ou c'est une erreur ? voila si tu à une idee pour ces questions merci beaucoup cdt
Posté(e) : 16 juin 200817 a Pour la pompe, effectivement, le moteur ne demarre plus ( ou s'arrete ) Pour les bougie, helas, elle sont plus longues que le standard, donc, tu en demonte une pour avoir la ref, et tu vas chez un grossiste en pieces auto. Pour les chambre a air, il faut connaitre l'état des pneus. Peu etre qu'ils sont percé, donc, l'ancien prprio a fait au plus simple. Mais, il est certain que la chambre dans un tubless est fortement deconseillé.
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur nouvelle question au niveau des injecteurs un tuyau dur arrive : je suppose que c'est l'arrivée du gazoil. Ensuite il y a un tube ou tuyau en PVC noir qui relie les 4 injecteurs : il sert à quoi ? merci
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique C'est le retour des fuites de gasole dans les injecteurs ... en quelque sorte une mise à l'air aussi ! Si ce tuyau se bouche = panne moteur !
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