Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je viens de racheter un vieux Ebro de 88

moteur 4cylindres atmosphérique 2l8

quelqu'un a-il ce modèle ?

et peut-il me donner un peu d'infos sur les points particuliers à surveiller ou les risques mecaniques les plus courants ?

(distribution , boites etc ....)

ou point fort

merci à tous

Posté(e) :

Moteur A4 28.

C'est un moteur etudié par Perkins et amelioré par Nissan.

Peu puissant, mais plein de couple.

N'espere pas faire des courses de vitesse avec, mais en TT, son couple et sa souplesse sont un atout.

C'est un moteur TRES robuste.

Le defaut qui revient souvent, est une panne de la petite pompe electrique qui pompe le gasoil pour la pome a injection.

Le jour ou elle lache, remplace la par n'importe quel pompe a essence que tu trouvera a la casse.

Sur le mien (presque le meme moteur) j'ai mis une pompe de golf 3.

La boite avec la 1ere en bas est deroutante, mais solide et douce.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces infos

pour la distribution c'est une couroie ou une chaine ?

quel kilometrage puis-je esperer pour le moteur ?

Posté(e) :

La distribution est a cascade de pignon, donc, on n'y touche pas.

Si tu respecte tes vidange (moi, je les fais tous les 5000), et que tu ne le maltraite pas, tu peux depasser les 400 000 km. Mais, comment a il été entretenu avant toi ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes indications

je suis le 3 eme proprietaire , donc peu d'info sur le premier mais mecano d'apres le 2eme proprietaire , pour le 2eme entretien garage .

à priori pas de tout terrain mais je ne sais pas si je peu me rendre compte si il m'a bien dis la verite .

pour moi je le destine en realite à de l'utilitaire: tirer ma remorque de bois dans des patures ou des chemins forestier

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tous tes renseignements

j'ai encore quelques questions en tetes :

concernant le soucis des pompes à gazoil dont tu m'indiquai le pb ,comment se signale cette panne ? le moteur ne demare plus ?

ensuite tu m'indiques pour le relai de prechauffage que je peux y mettre un autre modele es ce que c'est faissable pour les bougies de prechauffage ?

et derniere pour l'instant ,voila l'ancien proprietaire à monte des chambre à air dans des pneus tubeles neuf , y a t'il une raisson particuliere ou c'est une erreur ?

voila si tu à une idee pour ces questions merci beaucoup

cdt

Posté(e) :

Pour la pompe, effectivement, le moteur ne demarre plus ( ou s'arrete )

Pour les bougie, helas, elle sont plus longues que le standard, donc, tu en demonte une pour avoir la ref, et tu vas chez un grossiste en pieces auto.

Pour les chambre a air, il faut connaitre l'état des pneus. Peu etre qu'ils sont percé, donc, l'ancien prprio a fait au plus simple.

Mais, il est certain que la chambre dans un tubless est fortement deconseillé.

Posté(e) :
  • Auteur

nouvelle question

au niveau des injecteurs un tuyau dur arrive : je suppose que c'est l'arrivée du gazoil.

Ensuite il y a un tube ou tuyau en PVC noir qui relie les 4 injecteurs : il sert à quoi ?

merci