Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): slt a tous

j'ai un pb de freinage sur mon 3.3 td de 87, j'ai changé les plaquettes qui ont 7500 km, j'ai effectué une purge ar, ag, avd,avg, mais j'ai vu sur des posts qu'il y avait une autre purge au limiteur de pression ? où est-il ?

D'autre part quand je freine brusquement je frise le tête à queue.

Mon frein à main ne bloque presque plus les roues : comment y remédier ? pouvez-vous m'aider sur les procédures à suivre, merci

Bonne Fête à tous les papas :2 (4)::2 (4)::2 (4): [/b]

Posté(e) :
:2 (15): slt a tous

j'ai un pb de freinage sur mon 3.3 td de 87, j'ai changé les plaquettes qui ont 7500 km, j'ai effectue une purge ar, ag, avd,avg, mais j'ai vu sur des post qu'il y avait une autre purge au limituer de pression? ou est til.

D'autre part que je freine brusquement je frise le téte a queue.

Mon frein a main ne bloque prsque plus les roues , comment y remedier , pouvez vous m'aider sur les procédures a suivre , merci

Bonne Fete atous les papas :2 (4)::2 (4)::2 (4): [/b]

bjr...

ne serait ce pas plutot un limiteur de pression asservi à la charge ???

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Une tite reactualisation pour ce post car malheureusement, j'ai le meme pb sur mon 260, 3,3L atmo de 87. G mon frein a main ki ne sert ke tres faiblement!! et il doit passer le CT demain a 11h. :2 (21):

Je m'y prend un peu tard mais il s'est mis a faire ca brusquement hier!!

Alors si qq1 a un petit avis sur la chose?? :2 (20):

Posté(e) :

Merci à toi le Grand Chef d'Atelier !!

Sans toi, je pense que nous serions perdus ?? :2 (20):

:betm13: Santé!!

Je te dis demain si ça a marché !!

Posté(e) :
donc c'est le Baroud qui a le frein à main sur les tambours AR

Oui, et encore, je suis pas sur que tous les barouds l'aient

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi j'ai eu des problèmes de freinage:

le véhicule partait nettement à gauche limite dangereux... j'en ai déduis que le coté droit ne freinait pas ... effectivement il y avait des traces de graisse sur l'ensemble plaquettes-disque ... conclusion le joint caoutchouc était usé ... j'ai dégraissé les plaquettes et le disque en attendant de recevoir les pièces (plaquettes, joint) et de procéder au remplacement dans la quinzaine et ne pas immobilisé le véhicule… lorsque j’ai eu les pièces, j’ai commencé le démontage par le cote gauche et là HORREUR la plaquette de frein extérieure était absente, l’ étrier était attaqué sur 1 cm par le frottement du disque et il y avait un jeu énorme … car les écrou de roue étaient complètement desserrés !!! la roue restait en place retenue par le disque de frein qui frottait sur l’étrier !!!

j’ai tout démonté, nettoyé,…

Ma question : je n’ai pas désolidarisé le disque de frein du moyeu faut il le faire nécessairement, car les roulements son corrects ?