Posté(e) : 15 juin 200817 a bonjour, j'ai un problème assez inquiétant le réservoir de go qui fuit des grosses gouttes qui se balade sur tout le châssis d'attache remorque , ce qui est grave vu le prix du gasoil et des énormes taches jaune sur mon allée de calcaire. si vous avez des idées sur des problèmes connus sur les trolls Y61 de 99, 2.8L. cordialement
Posté(e) : 15 juin 200817 a ah ben oui, il y a de quoi s'inquieter !! jamais entendu de cas similaires !!
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur merci quand meme,ce qui m'inquiete c que je l'ai posé au garage pour changer les croisillons d'arbre,et quand je l'ai récuperer ca fuiyai le lendemain.est ce quil me la percer?bonne question
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur oui mais j'ai pas de pont,et comme ca suinte partout pas evident.va falloir que je nettoie au karcher,je verrai peut etre mieu apres
Posté(e) : 15 juin 200817 a bonjour j'ai un probleme assez inquietant le reservoir de go qui fuit des grosses gouttes qui se balade sur tout le chassis d'attache remorque les trolls Y61 de 99,2.8L.cordialement bsr... le pb survient il qd tu fais le plein??? tu as acheté le troll neuf ou d'occase??? avec le chassis d'attache remorque déja installé ????? A+
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur il ne bouge pas ,il fuit quelque part et remontesur les bords du resevoir ainsi que pare choc et attache remorque
Posté(e) : 15 juin 200817 a il ne bouge pas ,il fuit quelque part et remontesur les bords du resevoir ainsi que pare choc et attache remorque bsr... donc la fuite se ferait par le bouchon de remplissage ??? A+
Posté(e) : 16 juin 200817 a Un bon coup de nettoyeur, et apres, tu passe dessous pour localiser la fuite.
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur merci a tous et aussi a pierre pour le plan,car je vais démonter pour regarder.au fait on m'a dit que c'est peut etre la mise a l'air libre qui est bouché:possible ou pas?
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique Il n'y a pas de mise à l'air libre sur les réservoirs ! Mais un clapet qui limite la dépression dans le réservoir au fur et à mesure de la baisse de niveau l'air rentre mais ne sort jamais ! Un de Y60
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur merci Pierre jai démonté le cache en plastique au dessous de laile et il ny a aucune fuite sur le réservoir Par contre, à partir de la soudure des deux parties du réservoir ça fuit!!! Je crois que la soudure à lacher je vais effectivement nettoyer et vider pour le démonter je pense quil faut démonter la jauge par l'intérieur de la cabine avant tout?
Posté(e) : 16 juin 200817 a Peut-être qu'une soudure à froid suffirait. Vérifie quand même le reste, une durite pincée ou tes bagues mal serrées. Bonne continuation
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40615&highlight=fuite+r%E9servoir
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur merci pour tous les renseignements. Je me connecte à l'instant,et qu'est-ce que je vois sur le lien : le même problème que j'ai constaté sur le mien; à savoir rouille perforante sur la jonction arrière du réservoir. Avec mon voisin on a nettoyé (brosse metalique et disqueuse) et demain on va tenter de le braser . Ca brase ou ça perce encore plus je vous tiens au courant demain soir. Autre problème à résoudre : vis de réservoir cassée dans le hâssis, on va la souder pour la ressortir. a+ :2 (25):
Posté(e) : 16 juin 200817 a merci pour tous les renseignements.Je me connecte à l'instant,et qu'est-ce que je vois sur le lien : le même problème que j'ai constaté sur le mien; à savoir rouille perforante sur la jonction arrière du réservoir. Avec mon voisin on a nettoyé (brosse metalique et disqueuse) et demain on va tenter de le braser . Ca brase ou ça perce encore plus je vous tiens au courant demain soir. Autre problème à résoudre : vis de réservoir cassée dans le hâssis, on va la souder pour la ressortir. a+ :2 (25): là je dis ATTENTION !!! déjà avec la disqueuse tu as pris des risques, mais avec la brasure MEFIANCE !!! Remplis ton réservoir d'eau, histoire de chasser les vapeurs de gazoil, sinon il risque d'exploser !!!
Posté(e) : 17 juin 200817 a Auteur CA Y EST C'EST RÉPARÉ (soudure mig poste à fil, mig pulsé avec fil bronze alu). Ensuite traité blackson. Ca y est c'est terminé
Posté(e) : 17 juin 200817 a donc j'en conclu que si tu es là pour le raconter , tu avais bien chassé les vapeurs de gazoil !!! bien content pourt toi !!!