Aller au contenu

Répression - bons sens et pollution


PACHY54

Messages recommandés

bonjour,

Est Républicain du 15/06/2008 en seconde page.

 

Voici ma réponse à l'auteur du premier article athiesse@estrepublicain.fr et copie par ses soins à Gisèle MOUGEOT pour le second article

 

 

 

ARTICLE sur une demi-page "PLATEAU SANS MOTEUR (avec un S ?) donc aucun moteur le singulier s'impose !

 

Le plateau de Malzéville (banlieue de Nancy) est interdit à tous les motorisés depuis Natura 2000, tout du moins en partie......

 

Auparavant, l'armée s'y entraînait à coeur joie et il n'était pas question de parler de pollution, de dégradation avec les pneus à gros crans, (que dire des chenilles....), de biotope, d'espèces de ceci ou cela.

 

Pour faire respecter les textes et contrer la pollution, l'ONF, l'ONCS et les gendarmes ont été déployés en force ce samedi 14 juin (seconde fois de l'année) sous l'égide d'un représentant du Parquet et pour être certain de coincer les éventuels contrevenants, les gendarmes étaient sur leur moto de cross et dans leurs 4x4 sur les sentiers......

 

Ah ! j'oubliais plus de 20 personnes mobilisées et combien de véhicules utilisés en tout ?

 

Et l'Etat n'a pas de fric pour poursuivre les grands délinquants ! Combien de contrevenant intercepté ? aucun semble-t-il !

 

 

 

 

ARTICLE toujours sur l'autre demi-page JUSTE EN DESSOUS " un millier de "débouleurs" VI édition

 

Ce même jour, plus de mille participants pour la manifestation du "Déboulé de la Bergamote" (avec un ou 2 t) avec

combien de véhicules amassés sur les parkings ? ou trottoirs...

Combien de km parcourus pour se rendre à cet évènement VTT et roller ?

Combien de véhicules municipaux, de sécurité de secours et privés utilisés pour l'organisation ?

Combien de litres de carburant engloutis et donc de CO² ?

 

Si pollution nous devons parler, à votre avis que doit-on supprimer ? Je dirais même plus ERADIQUER car, sauf erreur, c'est encore la collectivité qui paie, c-à-d nous, contribuables !

 

Pour ce qui est des retombées économiques, nous en reparlerons.....

 

 

Informer c'est bien, par contre, le faire avec objectivité........ c'est mieux mais l'exercice est plus difficile.

 

Sincères salutations

 

Gilbert DURAND

tél : ......

54140

 

P.S.

Depuis bientôt 50 ans, randonneur sous toutes formes, à pied, glaciaire, à ski de fond, nordique, de raid, ski alpinisme, cyclotouristique, VTT, sur les canaux, en 4x4 et toujours respectueux d'autrui, de l'environnement et du bon sens (appelé règles de la société).

 

à tous les pratiquants.

Dorénavant, j'interpellerai systématiquement tous les auteurs d'articles, empreints d'une totale objectivité ; je vous invite à en faire tout autant en inondant leurs BAL avec tous nos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

A ce jour, aucun écho à mon mail ! je n'avais aucun doute.

 

En matière d'objectivité et ou de courage voire de politesse tout simplement, je ne me faisais aucune illusion non plus.

 

à vous de voir ce que la presse a de bon surtout en matière de tout terrain, quad, etc.... et de développement durable, que d'hypocrisie !

 

Bonne semaine

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.