Posté(e) : 16 juin 200816 a Salut, j'ai un probleme sur le joint du carter d'huile moteur. Il fuyait coté gauche, je l'ai remplacé par un joint neuf. J'ai toujours la fuite et au même endroit. Est ce que quelqu'un a une solution ? Est ce qu'il y a un ordre pour visser les boulons (comme sur une culasse, par ex.) ? C'est sur un Troll de 1998 160000kms. Ciao
Posté(e) : 16 juin 200816 a Ton carter n'aurait pas pris un coup ? Auquel cas, une légère déformation expliquerait la fuite.
Posté(e) : 16 juin 200816 a Auteur Merci pour le schéma de la dépose-repose, effectivement je n'ai pas suivi l'ordre de désserage et inverse. Mais j'ai vu qu'il faut mettre du joint liquide (?) Est-ce de la pâte joint ? Car je n'en ai pas mis, peut-être que c'est à cause de ça !!! Et mon carter n'a pas pris de coup, n'est pas déformé. Je vais essayer ce WE de remonter dans l'ordre de serrage préconisé S'il y a d'autre info, je suis preneur. Ciao
Posté(e) : 16 juin 200816 a Référent Mécanique Tu as un 3.0 sous ton avatar : c'est son carter ou celui d'un 2,8 ? Mais oui il faut impérativement de la pâte à joint !
Posté(e) : 16 juin 200816 a Auteur Bien vu, Pierre GrosJEAN j'ai bien un 3.0, en fait c'est mon père qui a un 2.8l, et pour lui Internet c'est pas trop son truc. Il m'a demandé si je ne connaissais pas un petit peu (comme d'hab, il a tjrs besoin de quelque chose , remarque normal j'ai fait des études de mécaniques, c'est peut-être pour ça !) et puis on c'est déjà démonté des moteurs tous les deux. Ce WE quand il m'en parle, il m'a montré l'ancien joint (en passant il était nickel) et je lui dit qu'il doit y avoir un ordre de serrage, comme sur une culasse vu la taille et le nombre de boulons. Et je me renseignerais sur le net. En lui expliquant, que je discute sur des forums, il veut venir faire une sortie avec moi et PGR (avec mon troll bien sûr, pas fou le père). Tout ça pour dire qu'il est bien em...dé car il part à la fin du mois en vacances, il doit réparer. Il a pensé aller chez Nini, mais bon les mécanos chez certains, ... En plus maintenant j'habite sur Orléans et lui dans le Val d'oise, c'est un peu plus dur qu'avant. Pour ces dépannage. Ca y est j'ai fini
Posté(e) : 17 juin 200816 a Référent Mécanique J'ai comme un doute : le 2,8 L de ton père il a combien de cylindres ? Car si le joint existe ce n'est pas le 6 en ligne mais un 4 cylindres ?
Posté(e) : 17 juin 200816 a Auteur C'est bien un 6 cylindres et la fuite est sur l'avant gauche (coté conducteur).
Posté(e) : 17 juin 200816 a Référent Mécanique Etrange cette histoire de joint ! Ce n'est pas le retour d'huile de graissage du turbo qui fuit ?
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Auteur Bonjour, désolé pour le délai des remerciements mais mon travail me prend beaucoup de temps. Apparemment la fuite a été réparé (plus de fuite visuelle). Mais mon père est parti en vacances sur la cote et son moteur a laché sur l'autoroute vers Lyon (perte de puissance, style amorce de serrage). Il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et le diagnostic : plus d'huile dans le moteur, le troll aspergé sous le capot d'huile et de la fumée sortait du capot et du filtre à air ou intercooler. Qu'est ce que cela peut être ? Turbo ? Joint de Culasse ? Serrage ? Actuellement le Troll est chez Nissan sur Lyon Merci de m'apporter des infos car le père croit au changement du moteur.
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Auteur Pierre, peux tu m'expliquer pour le retour d'huile du turbo. J'ai peur que mon père se fasse avoir chez Nini, pour pouvoir récuperer son troll au plutot.
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Référent Mécanique ton père a quel moteur ? Mais si plein d'huile sous le capot c'est qu'une durite sous pression s'est rompue. Laquelle ? certainement celle du turbo mais pas le retour quoique le résultat soit le même. Mais l'amorce de serrage ce n'est pas bon signe (début de grippage des pistons ...) et l'embiellage a dû en prendre un coup !
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Auteur il va mardi chez nini pour recuperer son bateau, il devrait lui avoir fait un diagnostique a moins que demain cela soit fait.
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Référent Mécanique Trouver la cause ne va pas être difficile ... mais il faudra après s'assurer que tour est OK suite au manque d'huile. Le serrage auquel ton père fait état n'est peut-être que le turbo qui donnait plus sa pression suite au manque de graissage ... ce qui serait hautement préférable
Posté(e) : 16 juillet 200816 a Auteur Apres inspection rapide : constat il reste de l'huile dans le carter, mais plus d'eau dans le radiateur,..... Joint de culasse ??? Le chef d'atelier de chez Nini n'a pas encore fait de diagnostic (trop occupé pendant la période d'été.
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique Il y avait de l'huile ou pas sous le capot ???? Mais la fumée peut être de la vapeur d'eau suite à la rupture d'une durite ...