Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je veux monter la pression de mon turbo et mettre du débit à ma pompe à injection : tous les tuyaux (de gazoil) :2 (15)::2 (15): seront les bienvenus

Posté(e) :

pourquoi ne pas y toucher :2 (18)::2 (18)::2 (15): pour un novice oui ! mais pour quelqu'un du métier et en plus qui travaille chez Bosch c'est un régal :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la doc mais un peu de nomenclature et savoir ce qui faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire me serait très utile au niveau de la pompe

et pour mon turbo ?????? :2 (20)::2 (18):

Posté(e) :

Pierre a raison.

Il vaut mieux éviter de toucher à ça si tu n'es pas HYPER calé sur cette pompe.

De plus, la culasse des 3.3 supporte mal l'augmentation de la pression du turbo.

La première des choses à faire, c'est de mettre un intercooler.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre "si je peux me permettre " ta doc a l'air de correspondre à ce que je trouve sous mon capot concernant le turbo mais pour la modif en fait c'est simplement le tarage de la soupape de decharge ? qu'il faut revoir à la hausse ce qui me paraitrait logique !

En fait si c'est ça c'est tout con

Posté(e) :
  • Auteur

et le mano de pression a l orrigine y dit koi? et au maxi on peu aller a combien? desole de pas avoir repondu avant ma moitiée a voulu aller au resto.....

Posté(e) :
et de 0.350 on peu aller jusqu a combien :2 (18)::2 (18)::2 (18):

En pression ou en Km ? :2 (15)::2 (15):

Parceque plus le premier augmentera, plus le 2eme diminuera vite.

Je dirais, sans intercooler : 0.360 :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

vue que j ai un probleme de chauffe j vais dabord reparer ca et je vairais aprés pour le turbo :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

quand on monte la pression comment fait on avec la soupape de sécurité car après 100 000km le ressort n'est plus taré pareil ! ?? :2 (15): faut pas faire tourné le turbo dans le vide :2 (15):

Posté(e) :

moi actuellement pression turbo 0.800 gr sur route et en tt pression maxi quand il faut des chevau!! j arrive a monté a 1.2 bar!!debit de pompe devisé de 2 tours mis de l avance a la pompe tarage injecteur 120 bars avec injecteur neuf,supression du clapet de securité par un bouchon de plomberie,j ai monté une electovane avec une commande de l habitacle pour que sur route desactivé la wast gate marche d origine mais lla tringlerie a etait reglé puis quand je fait du tt j enclenche l electrovane de l habitacle est la je regle ma pression de l habitacle avec un robinet si je veux plus ou moin de pression :2 (15): .je r appel que mon 3.3 a la base est un atmo que j ai passé en turbo la modif est fiable puis en plus j avai deja fait la modif sur un trol d un collegue qui lui aussi etait un atmo transformé en turbo qui etait tout le temps en pression maxi ben le trol n a jamais bronché :2 (15):

d ici 1 mois je vais monté un interco alors soit air air ou alors air eau ce qui marche le mieux

Posté(e) :
quand on monte la pression comment fait on avec la soupape de sécurité car après 100 000km le ressort n'est plus taré pareil ! ?? :2 (15): faut pas faire tourné le turbo dans le vide :2 (15):

dans tout les cas si tu depasse 500 gr la soupapes s ouvres en permanence donc bien avant 100 000km :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ca me met l eau a la bouche ton resumé y aurrais moyen qu on se rencontre pour que tu me file un coup de main pour faire pareil sur mon troll :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

ben ecoute pas de probleme

mais il faudrat voir selon l etat de ton moteur,car c est une modif qui soumet le moteur a de grosse contreinte!!donc mettre de la bonne huile,respecter temps de chauffe avant d envoyé pareil avant de l arreté le laissé tourné pour refroidire!ça demande de l attention pour que ce soit durable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

t affole pas j ai ete mecano pl pendant un an avant de passer a la maintenance industriel soudure etc comme les pl mais en plus gros

bon demain matin 8h chez moi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

plutot a 7h00 :2 (15)::2 (15): lol

ben écoute je ne sais pas, faut que je voies quand est-ce que je peux passer :2 (20): tu habites où ?

Posté(e) :

Salut la science, je souhaite monter la pression au dela de 0.550bars, faut il que je supprime la soupape de decharge? ou que je la remplace?