Posté(e) : 17 juin 200817 a bonjour j'ai des soucis de préchauffage (je suppose le moteur ne part qu'au bout de 3 ou 4 tentatives). j'en avais au départ après le boitier de réchauffage : je l'ai remplacé par un d'occase : léger mieux, pas encore au quart de tour. je voudrais savoir comment tester mes bougies de préchauffage sans tout démonter si c'est possible ? si quelqu'un a une solution merci
Posté(e) : 17 juin 200817 a Référent Mécanique Tu t'inspire de http://www.patrol-gr.net/trucs35.php ... mais tu n'as pas les bougies isolées
Posté(e) : 18 juin 200817 a Pour les tester, il faut les débrancher. Maintenant, il faut être sûr que se sont les bonnes bougies. Comme je te l'ai dit, elles ressemblent aux bougies que l'on peut trouver sur les Peugeot similaire, mais l’électrode est beaucoup plus longue. Donc, si l'ancien proprio a monté ce type de bougie, le bout de l’électrode ne tombe pas sous la pointe de l'injecteur, et le préchauffage est nul.
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur bonjour merci pour vos infos, voici ma situation : j'ai débanché la cosse et la plaque cuivre et j'ai testé la continuité : sauf erreur de ma part elle sont toutes bonnes. J'en ai sorti une pour essayer de vérifier ce que tu disais sur la longueur. Le bout de céramique fait 24 mm et la longueur de la bougie fait au total 70 mm. C'est une Bosh Est-ce que cela ressemble à la longueur dont tu me parlais ? cdt
Posté(e) : 31 juillet 201212 a j'ai également un souci au démarrage de mon patrol pick-up 2.8 atmo 6 cylindres. les bougies de préchauffage sont bonnes mais le moteur tousse et fume blanc au premier démarrage. au bout de 30 secondes il tourne nickel. A quoi pensez-vous ? relais ? boitier de préchauffage ? J'ai pas trop compris comment tester les relais, quand je mets l'ohmmètre sur les bornes du relais que doit-il indiquer ? merci d'avance
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Référent Mécanique les Astuces sont tes amies http://www.patrol-gr.net/trucs163.php