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Posté(e) :

bonjour

 

j'ai des soucis de préchauffage (je suppose le moteur ne part qu'au bout de 3 ou 4 tentatives).

j'en avais au départ après le boitier de réchauffage : je l'ai remplacé par un d'occase : léger mieux, pas encore au quart de tour.

je voudrais savoir comment tester mes bougies de préchauffage sans tout démonter si c'est possible ?

si quelqu'un a une solution merci

Posté(e) :

Pour les tester, il faut les débrancher.

 

Maintenant, il faut être sûr que se sont les bonnes bougies.

 

Comme je te l'ai dit, elles ressemblent aux bougies que l'on peut trouver sur les Peugeot similaire, mais l’électrode est beaucoup plus longue.

 

Donc, si l'ancien proprio a monté ce type de bougie, le bout de l’électrode ne tombe pas sous la pointe de l'injecteur, et le préchauffage est nul.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci pour vos infos, voici ma situation :

j'ai débanché la cosse et la plaque cuivre et j'ai testé la continuité :

sauf erreur de ma part elle sont toutes bonnes.

J'en ai sorti une pour essayer de vérifier ce que tu disais sur la longueur.

Le bout de céramique fait 24 mm et la longueur de la bougie fait au total 70 mm. C'est une Bosh

Est-ce que cela ressemble à la longueur dont tu me parlais ?

cdt

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai également un souci au démarrage de mon patrol pick-up 2.8 atmo 6 cylindres. les bougies de préchauffage sont bonnes mais le moteur tousse et fume blanc au premier démarrage. au bout de 30 secondes il tourne nickel. A quoi pensez-vous ? relais ? boitier de préchauffage ?

 

J'ai pas trop compris comment tester les relais, quand je mets l'ohmmètre sur les bornes du relais que doit-il indiquer ?

 

merci d'avance

Invité
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