Posté(e) : 17 juin 200817 a salut a tous j arrive pas a dormir bref !!!! un pote m a sugjeré de virrer le visco de mon 3.3 qui a l air fatigué apriori! et de le remplacer par un ventilo electrique (c vrai y a la place den metre 2ou3 au moins ) et y m affirme qu en plus y a moyen de grater quelque chevaux vous en penser koi?????
Posté(e) : 18 juin 200817 a J'en pense qu'avec une petite recherche sur le site pendant ta prochaine nuit blanche, tu as des chances de trouver pas mal de réponses à cette question...
Posté(e) : 18 juin 200817 a Moi, j'en pense surtout que si ça fonctionne, ne touche a rien. Tu dis que ton visco a l'air fatigué. Sur quoi tu te bases ? Un visco, il est bon, ou il est naze Beaucoup font la modif sur les 2.8, mais franchement, vu la conception du 3.3, le mieux est de tout laisser d'origine.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a pourquoi dis tu ça ? Je suis en train de plancher sur un passage à l'électrique sur le 4.2 qui est conçu comme le 3.3 et je pense qu'un visco a le désavantage de refroidir le moteur quand il demande à chauffer (car il tourne quand même) notamment sur les petits trajets. De plus sur des ventilos elec tu peux mettre en marche ou arrêt forcé ce qui est sympa pour les conditions sévères : grosse montées passage à guet ... De plus le moteur est quand même freiné par les pales du visco quand il est en prise certains parlent de 10 cv et 0.5l au 100 à gagner
Posté(e) : 24 novembre 200816 a pourquoi dis tu ça ? Je suis en train de plancher sur un passage à l'électrique sur le 4.2 qui est conçu comme le 3.3 et je pense qu'un visco a le désavantage de refroidir le moteur quand il demande à chauffer (car il tourne quand même) notamment sur les petits trajets. De plus sur des ventilos elec tu peux mettre en marche ou arrêt forcé ce qui est sympa pour les conditions sévères : grosse montées passage à guet ... De plus le moteur est quand même freiné par les pales du visco quand il est en prise certains parlent de 10 cv et 0.5l au 100 à gagner Salut Bon ok j'ai un Y60 mais ça revient au même Pour les 10 chevaux alors là je veux voir la preuve sur le banc mais j'ai un doute La conso c'est possible bien que sur le mien j'ai pas trop vu la différence. Maintenant c'est vrai que tu as un avantage de pas barbouiller le moteur de gadoue dans les gros trous et de pouvoir le couper dans les passages à gué. La marche forcée je m'en sers que très rarement. Il faut bien choisir la sonde et éviter de s'embarquer dans des installations trop compliquées surtout la partie élec. Une installation simple est aussi efficace et plus facile à dépanner en cas de problème. Amitiés Pat.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique Pour les 10 cv je suis aussi d'accord ........... Maintenant pourquoi vous ne prenez pas le schéma du Master qui a fait ses preuves .........
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Pour les 10 cv je suis aussi d'accord ........... A combien estimes tu la perte de puissance du visco, Pierre ?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Le master c'est bien mais on ne peut pas le passer dans tous les moteurs à cause de la profondeur des radiateurs Par contre peut-on garder le schéma de montage pour des radiateurs classiques ?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique Le schéma est valable pour deux moteurs électriques en 12 volts ! il y a une marche en 1/2 vitesse avec les moteurs en série et une autre en pleine puissance avec les moteurs en // et le tout commandé par 2 thermocontacts Pour la puissance par exemple un 807 a deux ventilos électriques de 460 W soit 920 w ou 1,25 cv