Posté(e) : 18 juin 200817 a bonjour voila je voudrais savoir le prix : pointe injecteur pour y60 de 1997 et tête injecteur y60 ! 430 euros pour 6 pointes, 6 têtes, 6 tarages et 6 rondelles pare-flammes ??????????? merci de vos avis
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur de plus une tête d'injecteur peut-elle être morte ?????????? à 138 000km ?????????
Posté(e) : 18 juin 200817 a de plus une tete d injecteur peut elle etre morte??????????a 138 000km????????? bjr... ça peut dépendre principalement de la qualité du carburant. A+
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur 430 euros ça fait pas un peu cher ??? et sans fact ???????????? surtout à 138 000km ??????? de plus je vais chez Ess. et je mets toujours de l'additif pour nettoyage injecteur alors ?????????? De plus quand on change tête, pointe et que l'on retare on ne regarde pas un peu la pompe ??????????
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur je recherche aussi un plan d injecteur en coupe car a priori le dieseliste me dit que je me trompe pour moi il y a la pointe et le petit cylindre rectifie qui entoure la pointe qui s appelle la tete de plus il me dit que l on change toujours la tete et la pointe ??????????????j ai de gros doutes????????? de plus avec tete et pointe neuves et retarage il ratatouille a froid ralenti environs 600 tr/mn et des que j accelere 2/3 fois 950 tr mn et a chaud se restabilise a 650/700 tr mn la lda a ete modifie ainsi que la vis de debit gasoil avant de changer et retarer.il marchait top avant et maintenant ???????????????????
Posté(e) : 18 juin 200817 a Bonjour Troll_Cool Fin novembre, j'ai donné les 6 injecteurs de mon Y60 de 93, à vérifier et tarer J'avais autour de 230 Mkm, sans rien sur mes injecteurs d'origine. Je me suis rendu compte, peut-être à tort, que le "Dieseliste" qui m'a pris en charge chez "Aut----Distribu--00" s'est tout simplement borné à changer les injecteurs et portes injecteurs. Je ne suis même pas certain qu'il a pris la peine de vérifier leur état... Bref, avec une remise tirée "au forceps", je m'en suis tiré pour 304 €TTC. L'impression d'être traité en vache à lait quand même... En plus il me les a taré à 130 bars, comme indiqué sur sa doc. Si tu en arrives à cette extrémité de tout échanger, renseigne toi sur le tarage optimum, compte tenu de l'évolution des carburants, un peu plus de tarage semblerait ne pas nuire... Attends confirmation de Pierre qui ne devrait pas tarder à compléter. Maintenant et après coup, même si le tarif m'est resté en travers, je roule avec des injecteurs neufs, et c'est rassurant....
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur pointe+porte injecteur+pare flamme+tarage = 429 euros (sans dépose ni repose et sans facture) ?????????????? et je ne connais même pas la pression qu'il a mis ????????????
Posté(e) : 18 juin 200817 a Pour la tête et la pointe ça va de pair l'un ne va pas sans l'autre. Par contre le porte injecteur lui n'est pas à remplacé sauf défaut constaté. La note est un peu salée surtout si il n'y a pas de facture. Pour ce qui est des problèmes de fonctionnement depuis l'intervention ça mériterait de s'attarder sur la référence des têtes d'injecteur et de recontrôler leur tarage si tu n'as constaté aucune fuite sur le circuit.
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur je me suis trompé ! 6 pointeaux + 6 corps d'injecteur + 6 glace (???) 6 pare-flamme + 6 joints + 6 tarages = 439 euros (sans dépose ni repose) de plus j'ai une pompe Bosch ça c'est sûr et j'ai des corps de tête "Denzo" donc ???????????
Posté(e) : 18 juin 200817 a Il y a x modèle de tête d'injecteur. J'ai eu l'occasion de comparer chez certains fournisseurs et pour un même modèle il m'ont fourni 3 ref différentes pour des têtes de même marque. Je ne savais plus trop où donner de la tête et un petit gas de PGR c'est mis à vendre 6 injecteurs avec tête neuve tarés à 140 Bars. Donc pour moi les recherches se sont arrêtées là
Posté(e) : 18 juin 200817 a Référent Mécanique Rien à dire de plus ! Un pro se fait critiquer si la réparation n'est pas bonne .. alors souvent ils ont la main lourde afin d'être certain que tout est nickel pour un bon bout de temps. Pourquoi avoir entrepris cette échange ? il y avait un pb ?
Posté(e) : 18 juin 200817 a 430 euros ça fait pas un peu cher ??? et sans fact ???????????? surtout à 138 000km ???????de plus je vais chez Ess. et je mets toujours de l'additif pour nettoyage injecteur alors ?????????? De plus quand on change tête, pointe et que l'on retare on ne regarde pas un peu la pompe ?????????? bsr.... toujours de l'additif ????? certainement que le fonctionnement est trop sec. A+
Posté(e) : 18 juin 200817 a Idem moi aussi je suis totalement contre tout ces "additifsquiniquetout" Rien à voir, mais sur 2 moteurs, j'avais essayé le fameux Métal5, les 2 ont cassé avec les mm dégâts : segmentation pulvérisée Par ailleurs j'avais essayé aussi un nettoyant injecteur: aucune amélioration Donc depuis, quand ça tourne bien, il ne faut pas chercher mieux, car le mieux est l'ennemi du bien... Donc comme dit Pierre, il vaut mieux analyser les symptômes avant des se goinfrer de générique cancérigènes! Et puis mer*e le carburant n'est l pas assez cher?
Posté(e) : 19 juin 200817 a Auteur bin je voulais juste faire vérifier, tarer les injecteurs et contrôler la compression et voila le résultat : 429 euros. Car soit disant les injecteurs étaient morts donc remplacement glaces, têtes, corps de têtes, rondelles, joints et tarage ???????????? et maintenant il boite à froid comme à chaud démarrage inférieur à 600 tr et 20 secondes après ralenti stabilisé (à peu près) il marchait nickel avant
Posté(e) : 19 juin 200817 a Auteur de plus on m annonce 150 euros et sa passe a 429 euros(pour les injecteurs)???????????????? le total de la facture 1129 euros (mecanique et injecteurs compris)et sa marche pas mieu voir moins alors travaux effectues: -distribution complete -pompe a eau -calorstat -courroies alternateur -courroie da(et j oubliais maintenat j ai une fuite sur la pompe de da?????????) -joint cache culbuteurs(car j ai fait verifier les poussoirs hydro) -joint arbre a cam -ldr -verif huile tous les ponts -et verif compression -desserage et resserage des tirants de ponts(suite a rehausse que j ai fait moi)
Posté(e) : 19 juin 200817 a Avant tous travaux il doit être signé conjointement un "OR" (Ordre de Réparation) fixant les limites de la prestation... Si ton OR stipule "contrôle", ils n'avaient pas lieu de changer des pièces sans ton accord (écrit) préalable ! Enfin je rappelle qu'un professionnel a une obligation de résultat ! Il doit donc te rendre un véhicule en parfait état de fonctionnement !!! Ce n'est pas à toi de faire les frais de leur incompétence... 1. Surtout tu ne payes rien (ou plus rien) 2. Tu contactes immédiatement ton assurance pour avoir leur assistance juridique...
Posté(e) : 19 juin 200816 a de plus on m annonce 150 euros et sa passe a 429 euros(pour les injecteurs)????????????????le total de la facture 1129 euros (mécanique et injecteurs compris)et sa marche pas mieux voir moins alors travaux effectués : -distribution complète -pompe à eau -calorstat -courroies alternateur -courroie da (et j'oubliais maintenant j'ai une fuite sur la pompe de da ?????????) -joint cache culbuteurs (car j'ai fait vérifier les poussoirs hydro) -joint arbre à cames -ldr -verif huile tous les ponts -et verif compression -desserrage et resserrage des tirants de ponts (suite à rehausse que j'ai fait moi) bon pour ton moteur qui ne tourne pas bien tu as dû avoir le même souci que moi : un petit peu de jeu dans le pignon d'ac (entre le pion et le pignon chez moi 0,15 mm de jeu au niveau de l'alésage du pion c'est pas beaucoup et ça ne représente que environ 1/4 de dent du pignon). Résultat ton moteur est décalé donc il boite et en fonction du décalage que tu as tu peux même entendre tes injecteurs cracher c'est impressionnant le bruit que ça fait ! Donc résultat tu lui ramènes et tu lui dis que ça ne va pas du tout et qu'il faut qu'il te règle le probleme rapidement. A titre indicatif j'ai fait contrôler mes injecteurs et le gars m'a pris 8 € par injecteur
Posté(e) : 20 juin 200816 a Auteur j'ai trouvé la panne hier soir ! un injecteur mal vissé, il fait des bulles de gasoil autour du filetage j'ai tel au mécano il m'a dit qu'il les avaient serrés au couple mais comme les rondelles cuivres étaient neuves ça arrivait ????????????? pas de chance ça m'arrive à moi :2 (25): :2 (25): j'ai des doutes mais bon
Posté(e) : 20 juin 200816 a L'erreur (si erreur il y a) est humaine ! Mouaip, sauf que moi ça m'a coûté un moteur avec les mêmes incompétences sur mon Transporteur VW (Injecteur mal serré = rondelle pas cuivre mais très solide qui vibre, bouffe la culasse, passe à travers et puis piston détruit + culasse + bloc à réaléser ...) Allez un peu de pub pour ces En****és de chez *anrém*nt Pala*e le soit disant THE concessionnaire VW Parisien ! A FUIR !!!!!
Posté(e) : 23 juin 200816 a Auteur bonne nouvelle injecteurs resserres dons fuite disparue et tenez vous bien j ai fait 370 km avec 35litres 9,45 l/100km autoroute a 105km/h de moyenne c est pas mal non................................. en plus j entend plus le moteur du fait des injecteurs tares a 130bars d ailleurs et non 140 ou alors peut etre que mon moteur etait a l arret
Posté(e) : 23 juin 200816 a Auteur en fait j avais de la mer.. sur les surfaces donc mauvaise etancheite du fait qu a cet endroit ya pas de joint se sont deux surfaces rectifiees une erreur du dieseliste mais bon plus de peur que de mal............... mais a qui faut il faire confiance ???????????????????????? nous ne sommes que de pauvres vaches a lait face a des experts de larnaque enfin pas tous quand meme
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur Suis désespéré, la fuite sur l injecteur N°3 et revenu certes moins importante qu'avant mais un léger suintement quand même et le bruit aussi alors que soit disant les poussoirs sont ok aucune marque ?????????????? ................ avec des injecteurs neufs ???????????????????? Ca commence à me gonfler grave 1100 euros et toujours pareil effectivement les GR sont increvables ........................en photo c est comme les bons mécanos ..................... ils sont où ????????????????????? sur quelle planète