Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

une question me trotte dans la tête depuis un moment..

"Est-ce qu'un diesel qui ne fume pas noir en utilisation courante peut sur-consommer son gasoil .. ? " indépendamment du fait que les roues tournent librement, qu'il n'ai pas une armoire normande sur la galerie, ni deux tonnes de bois en remorque ... :2 (26):

Ceci car le mien consomme bien ses 14 litres (avec une tente de toit il est vrai), en roulant entre 2500 et 3000 tr/mn, mais ne fume pas du tout noir.. et malgré les vérifications classiques (filtre à air, roues "libres", pas de surchauffe, etc..),

je ne comprends pas trop cette consommation

merci de vos lumières..

jean-françois

Posté(e) :

Responsable 1 :2 (12): le conducteur. :2 (15):

Ca fait 2 tonnes un troll et si tu veux le conduire comme une plate :2 (12): 14l/100

Depuis que je l'ai j' ai adopté une conduite plus souple et une vitesse de croisière plus raisonnable et je suis régulièrement sous les 10l/100.

Responsable 2 :2 (12): la tente de toit ça fait une énorme prise au vent.

Pour exemple : pour le retour du rassemblement Fordyan avait l'embrayage qui lâchait. On a mis sa remorque derrière mon troll et on est rentré pépère entre 80 et 90 :2 (12): conso avec la remorque 9,8l/100.

Posté(e) :

La tente de toit est en grande partie responsable, c'est sûr !!! :2 (26):

Mais ça peut être aussi la monte pneumatique... moins elle est typée "route" et plus la conso augmente ! :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Très juste :2 (17):

J'étais parti du principe qu'il était en monte d'origine avec du pneu route ou mixte ça me paraissait tellement évident :2 (15): de ne pas se poser la question avec du mud.

Déjà que la tente de toit ça parait plus qu'évident c'est une des choses qu'on apprend pour l'examen du code de la route le chargement du véhicule. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

..effectivement, bien vu, je suis BF Mud 235x16...

mais je roule cool pourtant.!

mais bon, un moteur qui ne fume pas "noir" n'est donc pas un moteur mal réglé qui surconsomme ? c'étais surtout çà ma question, car je me tate d'un règlage/tarage des injecteurs...mais si c'est pour rien gagner, c'est pas la peine.. :2 (26):

Posté(e) :
..effectivement, bien vu, je suis BF Mud 235x16...

mais je roule cool pourtant.!

J'ai les memes.... mais sans la tente. Je fais du 10l.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Un moteur qui ne fume pas est plustôt bon signe..... !!!! :2 (14):

Pour un patrol je sais pas .. :2 (15):

Pas obligatoirement car la fumée noire vient soit d'un excès de gasole en plein pot ou d'un manque d'air toujours en plein pot et naturellement de la combinaison des 2.

Mais dans les régimes intermédiaires un mauvais tarage, un mauvais calage de la pompe, une mauvaise compression ... vont entrainer un mauvais rendement et d'une une surconso !

Posté(e) :

salut tout le monde , pour info le miens ne fume pas noir,a un filtre à air green neuf et des mud en 255/85/16 ,résultat :13l/100 en conduite relativement cool ,avant de mettre les mud :11 L/100 !donc ça doit etre normal ! :2 (21): mais avec le prix du mazout .....! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai les memes.... mais sans la tente. Je fais du 10l.

10 l aux cent, ca me fais rèver..

Aérazur, tu as quoi comme réglages ou modif pour consommer si peu...?

Posté(e) :

Un bon réglage de pompe, un entretien soigné, et un préfiltre réchauffeur.

Additionné d'une conduite souple où j'anticipe accélérations et freinages autant que faire ce peut.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous,

Bon voila mon y60 court avec des 33" il doit avoir environ 200 000 km (je dis environ car mon compteur marche quand il en a envie) fait 80l de gazoil pour 400 km, je trouve que ça consomme un peu .... trop :2 (10):

sachant qu'il ne fume pas noir comme un tas de pneu qui brule à l’accélération, je pense que la pompe n'a pas été touchée.

Donc qu'est-ce qu'il y aurait à faire pour rabaisser un peu cette conso ?

les injecteurs surement jamais changés ou retarés vaut mieux les changer ou les retarer ?

et est-ce qu'il y aurait d'autre choses à voir ?

car par les temps qui courent ça revient cher l'histoire !!!

Posté(e) :

hello

avec des pneus de 33", je consomme entre 15 et 18 l/100 km. enfin quand il n'est pas en panne !!!!

Posté(e) :

80 l pour 400 kms soit 20 l/100

c'est pas possible ??????????????

Posté(e) :

là, y'a une durite de percée quelque part ou le réservoir :2 (14):

mais bon je voudrais savoir s'il y a pas un moyen de baisser un peu, parce que sur les 400 km que j'ai fait sur mon dernier plein, j'ai du faire 100 km de tt

Posté(e) :

avec des 33 ton compteur est faussé

tu ne peux pas dire que tu fais 400 km

tu en fais surement plus maitenant combien :2 (18):

Posté(e) :

oui c'est sur, aller peut-être 450-480 km. c'est vrai que avec 480km ça fait du 17 l .... mais quand même je pense que je peux faire au moins du 15 l vu que je conduis sans pousser les rapports.

Pour mes injecteurs, est-ce qu'il ne faudrait pas que je les change ? il ne fume pas noir quand il fonctionne normalement par contre quand je le pousse en tout terrain il fume pas mal ...

et vaut mieux les changer ou les faire retarer ?

Posté(e) :
hello

avec des pneus de 33", je consomme entre 15 et 18 l/100 km. enfin quand il n'est pas en panne !!!!

bonjours

pour ma part je fais pas tout a fait 14L avec des 33x12.5 en mud(cooper)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.