Posté(e) : 18 juin 200817 a bonjour à tous, une question me trotte dans la tête depuis un moment.. "Est-ce qu'un diesel qui ne fume pas noir en utilisation courante peut sur-consommer son gasoil .. ? " indépendamment du fait que les roues tournent librement, qu'il n'ai pas une armoire normande sur la galerie, ni deux tonnes de bois en remorque ... Ceci car le mien consomme bien ses 14 litres (avec une tente de toit il est vrai), en roulant entre 2500 et 3000 tr/mn, mais ne fume pas du tout noir.. et malgré les vérifications classiques (filtre à air, roues "libres", pas de surchauffe, etc..), je ne comprends pas trop cette consommation merci de vos lumières.. jean-françois
Posté(e) : 18 juin 200817 a Responsable 1 le conducteur. Ca fait 2 tonnes un troll et si tu veux le conduire comme une plate 14l/100 Depuis que je l'ai j' ai adopté une conduite plus souple et une vitesse de croisière plus raisonnable et je suis régulièrement sous les 10l/100. Responsable 2 la tente de toit ça fait une énorme prise au vent. Pour exemple : pour le retour du rassemblement Fordyan avait l'embrayage qui lâchait. On a mis sa remorque derrière mon troll et on est rentré pépère entre 80 et 90 conso avec la remorque 9,8l/100.
Posté(e) : 18 juin 200817 a La tente de toit est en grande partie responsable, c'est sûr !!! Mais ça peut être aussi la monte pneumatique... moins elle est typée "route" et plus la conso augmente !
Posté(e) : 18 juin 200817 a Très juste J'étais parti du principe qu'il était en monte d'origine avec du pneu route ou mixte ça me paraissait tellement évident de ne pas se poser la question avec du mud. Déjà que la tente de toit ça parait plus qu'évident c'est une des choses qu'on apprend pour l'examen du code de la route le chargement du véhicule.
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur ..effectivement, bien vu, je suis BF Mud 235x16... mais je roule cool pourtant.! mais bon, un moteur qui ne fume pas "noir" n'est donc pas un moteur mal réglé qui surconsomme ? c'étais surtout çà ma question, car je me tate d'un règlage/tarage des injecteurs...mais si c'est pour rien gagner, c'est pas la peine..
Posté(e) : 18 juin 200817 a ..effectivement, bien vu, je suis BF Mud 235x16...mais je roule cool pourtant.! J'ai les memes.... mais sans la tente. Je fais du 10l.
Posté(e) : 18 juin 200817 a Un moteur qui ne fume pas est plustôt bon signe..... !!!! Pour un patrol je sais pas ..
Posté(e) : 18 juin 200817 a Référent Mécanique Un moteur qui ne fume pas est plustôt bon signe..... !!!! Pour un patrol je sais pas .. Pas obligatoirement car la fumée noire vient soit d'un excès de gasole en plein pot ou d'un manque d'air toujours en plein pot et naturellement de la combinaison des 2. Mais dans les régimes intermédiaires un mauvais tarage, un mauvais calage de la pompe, une mauvaise compression ... vont entrainer un mauvais rendement et d'une une surconso !
Posté(e) : 19 juin 200817 a salut tout le monde , pour info le miens ne fume pas noir,a un filtre à air green neuf et des mud en 255/85/16 ,résultat :13l/100 en conduite relativement cool ,avant de mettre les mud :11 L/100 !donc ça doit etre normal ! mais avec le prix du mazout .....!
Posté(e) : 19 juin 200817 a Auteur J'ai les memes.... mais sans la tente. Je fais du 10l. 10 l aux cent, ca me fais rèver.. Aérazur, tu as quoi comme réglages ou modif pour consommer si peu...?
Posté(e) : 19 juin 200817 a Un bon réglage de pompe, un entretien soigné, et un préfiltre réchauffeur. Additionné d'une conduite souple où j'anticipe accélérations et freinages autant que faire ce peut.
Posté(e) : 19 février 201213 a Salut a tous, Bon voila mon y60 court avec des 33" il doit avoir environ 200 000 km (je dis environ car mon compteur marche quand il en a envie) fait 80l de gazoil pour 400 km, je trouve que ça consomme un peu .... trop sachant qu'il ne fume pas noir comme un tas de pneu qui brule à l’accélération, je pense que la pompe n'a pas été touchée. Donc qu'est-ce qu'il y aurait à faire pour rabaisser un peu cette conso ? les injecteurs surement jamais changés ou retarés vaut mieux les changer ou les retarer ? et est-ce qu'il y aurait d'autre choses à voir ? car par les temps qui courent ça revient cher l'histoire !!!
Posté(e) : 19 février 201213 a hello avec des pneus de 33", je consomme entre 15 et 18 l/100 km. enfin quand il n'est pas en panne !!!!
Posté(e) : 19 février 201213 a là, y'a une durite de percée quelque part ou le réservoir mais bon je voudrais savoir s'il y a pas un moyen de baisser un peu, parce que sur les 400 km que j'ai fait sur mon dernier plein, j'ai du faire 100 km de tt
Posté(e) : 19 février 201213 a donc pas bcp de tt par rapport a la route ou l'on est sencé consommé moins.
Posté(e) : 20 février 201213 a avec des 33 ton compteur est faussé tu ne peux pas dire que tu fais 400 km tu en fais surement plus maitenant combien
Posté(e) : 20 février 201213 a oui c'est sur, aller peut-être 450-480 km. c'est vrai que avec 480km ça fait du 17 l .... mais quand même je pense que je peux faire au moins du 15 l vu que je conduis sans pousser les rapports. Pour mes injecteurs, est-ce qu'il ne faudrait pas que je les change ? il ne fume pas noir quand il fonctionne normalement par contre quand je le pousse en tout terrain il fume pas mal ... et vaut mieux les changer ou les faire retarer ?
Posté(e) : 20 février 201213 a hello avec des pneus de 33", je consomme entre 15 et 18 l/100 km. enfin quand il n'est pas en panne !!!! bonjours pour ma part je fais pas tout a fait 14L avec des 33x12.5 en mud(cooper)
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