Posté(e) : 18 juin 200817 a Salut, j'aimerais savoir quel genre de pont (glissement limité, auto bloquant ..) y a t-il sur un trol 3.3td an 89 ?
Posté(e) : 18 juin 200817 a Salut, tu soulèves ton train arrière et tu fais tourner une roue si l'autre tourne dans le même sens il s'agit d'un glissement limité !!!!!!!
Posté(e) : 20 juin 200817 a Auteur Salut, tu soulèves ton train arrière et tu fais tourner une roue si l'autre tourne dans le même sens il s'agit d'un glissement limité !!!!!!! merci pour la technique .
Posté(e) : 20 juin 200817 a A condition que l'huile soit la bonne. Parce que un glissement limité sans huile spéciale, et bin, il n'est plus glissement limité.
Posté(e) : 20 juin 200817 a Non il est quasi bloqué j'aurais cru le contraire dans ce cas je mets pas la bonnne huile , comme ça je monterais partout
Posté(e) : 20 juin 200817 a Non il est quasi bloqué j'aurais cru le contraire dans ce cas je mets pas la bonnne huile , comme ça je monterais partout Pareil.
Posté(e) : 20 juin 200817 a Référent Mécanique L'huile de pont est épaisse et "solidarise" les disques du glissement limité alors que la LSD (qui n'est que de l'huile de pont avec de l'huile de BVA ou de DA) est plus fluide et permet le glissement inter-disques
Posté(e) : 20 juin 200817 a L'huile de pont est épaisse et "solidarise" les disques du glissement limité alors que la LSD (qui n'est que de l'huile de pont avec de l'huile de BVA ou de DA) est plus fluide et permet le glissement inter-disques
Posté(e) : 20 juin 200817 a Référent Mécanique Ben oui et même nini le dit dans ses docs : SAE 140 plus 10% de modificateur de friction LSD (celle de BVA en fait)
Posté(e) : 20 juin 200817 a arff j'ai toujours vu l'inverse en fait faut mettre quoi comme huile pour que ça bloque
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Les disques vont frotter dur dans les virages ...... c'est pas préconisé !
Posté(e) : 23 juin 200817 a Bonjour Pierre Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) On m'aurait menti ?
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Auteur j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile. A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre .. merci pour vos réponses.
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Bonjour Pierre Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) On m'aurait menti ? Oh que oui en fait l'huile pour LSD est déconseillé pour les pont a glissement limité
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Auteur j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile. A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre .. merci pour vos réponses.
Posté(e) : 15 juillet 200817 a j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile a l'interieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne ds l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre(a la main..) de quel genre de pont sagit-il? car c'est bien la question qui me préocupe pour pouvoir refaire le plein d'huile . a noter que mon encienne huile avait une couleur grisatre..merci pour vos réponse. pont normal donc 80w90
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Référent Mécanique j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile. A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre .. merci pour vos réponses. Ta boite de vitesses était-elle au point mort ? je suppose que oui car autrement tu aurais dû pouvoir tourner ta roue. Mais tout indique que tu as un différentiel normal. Bonjour Pierre Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) On m'aurait menti ? Le Torsen est un différentiel avec des engrenages (planétaires et satellites) non réversibles ce qui équivaut à un bloc à 100% L'huile LSD n'a pas une dilatation plus importante, tu confonds avec les visco-coupleurs qui contiennent une huile silicone http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48238
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur merci bien, et est-ce que pour l'avant il existe aussi des pont normaux à glissement limité et autre ?
Posté(e) : 17 juillet 200817 a j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile. A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre .. merci pour vos réponses. Ta boite de vitesses était-elle au point mort ? je suppose que oui car autrement tu aurais dû pouvoir tourner ta roue. Mais tout indique que tu as un différentiel normal. Bonjour Pierre Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) On m'aurait menti ? Le Torsen est un différentiel avec des engrenages (planétaires et satellites) non réversibles ce qui équivaut à un bloc à 100% L'huile LSD n'a pas une dilatation plus importante, tu confonds avec les visco-coupleurs qui contiennent une huile silicone http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48238 Grand Merci Pierre pour cette explication limpide