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Featured Replies

Posté(e) :

Salut, j'aimerais savoir quel genre de pont (glissement limité, auto bloquant ..) y a t-il sur un trol 3.3td an 89 ?

Posté(e) :

Salut, tu soulèves ton train arrière et tu fais tourner une roue si l'autre tourne dans le même sens il s'agit d'un glissement limité !!!!!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, tu soulèves ton train arrière et tu fais tourner une roue si l'autre tourne dans le même sens il s'agit d'un glissement limité !!!!!!! :2 (21):

 

 

merci pour la technique .

Posté(e) :

A condition que l'huile soit la bonne.

 

Parce que un glissement limité sans huile spéciale, et bin, il n'est plus glissement limité.

Posté(e) :
Non il est quasi bloqué :2 (22):

 

j'aurais cru le contraire

dans ce cas je mets pas la bonnne huile , comme ça je monterais partout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Non il est quasi bloqué :2 (22):

 

j'aurais cru le contraire

dans ce cas je mets pas la bonnne huile , comme ça je monterais partout :2 (15)::2 (15):

 

 

Pareil.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
L'huile de pont est épaisse et "solidarise" les disques du glissement limité alors que la LSD (qui n'est que de l'huile de pont avec de l'huile de BVA ou de DA) est plus fluide et permet le glissement inter-disques
:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (20):
Posté(e) :

arff :2 (24)::2 (20):

j'ai toujours vu l'inverse :2 (24):

 

en fait faut mettre quoi comme huile pour que ça bloque :2 (24)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le rrisque étant d'abimer les disques, c'est bien ca?

Posté(e) :

Bonjour Pierre

 

Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) :2 (20):

 

On m'aurait menti ? :2 (14)::2 (21)::2 (14):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile.

A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre ..

merci pour vos réponses.

Posté(e) :
Bonjour Pierre

 

Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) :2 (20):

 

On m'aurait menti ? :2 (14)::2 (21)::2 (14):

 

Oh que oui :2 (14):

 

en fait l'huile pour LSD est déconseillé pour les pont a glissement limité :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile.

A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre ..

merci pour vos réponses.

Posté(e) :
j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile a l'interieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne ds l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre(a la main..) de quel genre de pont sagit-il? car c'est bien la question qui me préocupe pour pouvoir refaire le plein d'huile . a noter que mon encienne huile avait une couleur grisatre..

merci pour vos réponse.

 

pont normal donc 80w90

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile.

A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre ..

merci pour vos réponses.

Ta boite de vitesses était-elle au point mort ? je suppose que oui car autrement tu aurais dû pouvoir tourner ta roue.

Mais tout indique que tu as un différentiel normal.

 

 

 

Bonjour Pierre

 

Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) :2 (20):

 

On m'aurait menti ? :2 (14)::2 (21)::2 (14):

Le Torsen est un différentiel avec des engrenages (planétaires et satellites) non réversibles ce qui équivaut à un bloc à 100%

 

L'huile LSD n'a pas une dilatation plus importante, tu confonds avec les visco-coupleurs qui contiennent une huile silicone http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48238

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien, et est-ce que pour l'avant il existe aussi des pont normaux à glissement limité et autre ?

Posté(e) :
j'ai vidangé mon pont arriere donc plus d'huile à l'intérieur, lorsque je fais tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens et si je coince une roue impossible de faire tourner l'autre (à la main ..) de quel genre de pont s'agit-il ? car c'est bien la question qui me préoccupe pour pouvoir refaire le plein d'huile.

A noter que mon ancienne huile avait une couleur grisâtre ..

merci pour vos réponses.

Ta boite de vitesses était-elle au point mort ? je suppose que oui car autrement tu aurais dû pouvoir tourner ta roue.

Mais tout indique que tu as un différentiel normal.

 

 

 

Bonjour Pierre

 

Moi qui croyais que l'huile LSD avait une dilatation plus importante à la chauffe et que c'est ce qui bloquait les disques (type Torsen) :2 (20):

 

On m'aurait menti ? :2 (14)::2 (21)::2 (14):

Le Torsen est un différentiel avec des engrenages (planétaires et satellites) non réversibles ce qui équivaut à un bloc à 100%

 

L'huile LSD n'a pas une dilatation plus importante, tu confonds avec les visco-coupleurs qui contiennent une huile silicone http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48238

 

Grand Merci Pierre pour cette explication limpide :2 (26)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

vraiment super ce site...merci pour toutes ces informations.

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