Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

après avoir supprimé l'egr je voudrais savoir si l'on peut mettre un boitier électronique sur un 3.0l de 2004 car les prix de gustave sont intéressants alors : egr out et boitier compatible ? oui ou non ?

merci

Posté(e) :

C'est pas sûr je crois que quelqu'un a eu un souci sur le même modèle que toi, fais une recherche :2 (15):

Posté(e) :

il n'y a aucun souci de compatibilité entre un boitier additionnel et le fait d'avoir supprimé l'EGR :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses mais je précise bien que c'est un 3.0l

Posté(e) :
C'est pas sûr je crois que quelqu'un a eu un souci sur le même modèle que toi, fais une recherche :2 (15):

Effectivement il y a bien quelqu'un : c'est moi :2 (15):.

Le souci c'était que malgré que j'avais réglé la petite vis qui va bien sur le turbo et ben j'avais quand même parfois aux alentours de 2900 t/mn le même symptôme que sans avoir réglé la vis, alors que j'avais déjà dévissé de plus d'un tour.

Mais j'ai dans l'idée de réessayer bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

merci npatrol peux-tu me tenir au courant lorsque tu auras fait tes nouveaux essais

meci a+

Posté(e) :

Je savais bien que c'était déjà arrivé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Hello voila je ressorts le post des oubliettes. !!! :2 (15):

Bon, récemment j'ai recondamné l'EGR, tout en gardant mon boitier Artechnology. Mon souci de manque de puissance entres certains régimes moteur et toujours présent par contre il se fait moins sentir.

Je précise qu'entre deux j'ai changé mon débitmètre qui avait rendu l'âme. Il me reste à régler la vis de turbo car quand j'ai remis en fonction la vanne EGR j'ai dû ne pas la dévisser suffisamment car en la condamnant dernièrement j'ai ne pas eu de mise en sécurité à 2700t/mn (ni plus haut ni plus bas d'ailleurs). Je refais le réglage bientôt et je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci à toi npatrol et comme dit pierre on attend

a+

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Effectivement il y a bien quelqu'un : c'est moi :2 (15):.

Le souci c'était que malgré que j'avais réglé la petite vis qui va bien sur le turbo et ben j'avais quand même parfois aux alentours de 2900 t/mn le même symptôme que sans avoir réglé la vis, alors que j'avais déjà dévissé de plus d'un tour.

Mais j'ai dans l'idée de réessayer bientôt.

Ne faut-il pas la visser au contraire!

Au fait nous attendons toujours la réponse !!!

Posté(e) :

Au fait, après avoir neutralisé l'EGR sur mon 3,0l (160 cv), l'ECU ne s'est jamais mis en sécurité, comme mentionné dans la manip. " trucs et astuces ".

Je n'ai d'ailleurs jamais touché à cette fameuse petite vis de butée de commande des aubes sur le turbo!

Quelle en est la raison, est-ce une exception, cela m'étonnerais fortement ?

Posté(e) :
Au fait, après avoir neutralisé l'EGR sur mon 3,0l (160 cv), l'ECU ne s'est jamais mis en sécurité, comme mentionné dans la manip. " trucs et astuces ".

Je n'ai d'ailleurs jamais touché à cette fameuse petite vis de butée de commande des aubes sur le turbo!

tu as un bva :2 (18):
Posté(e) :
tout simplement car j'ai un 61 bva et je n'ai pas eu besoin aussi de retoucher les réglages du turbo :2 (26):

Sur les BVM serais-je donc un des rares ???

Posté(e) :

le seul pour l'instant :2 (24):

quel année ton troll ?

Posté(e) :

Peut-être que la différence provient du fait que les Y61 158 cv ont un système de gestion moteur légèrement différent du Y61 160 cv ?

Posté(e) :

Salut,

ben actuellement J'ai arrêté les essais. J'ai dévissé un peu la butée, pas de sensation de puissance en plus par contre le turbo semble prendre un peu plus tôt. Le creux à 2200t/mn se fait moins sentir par contre sur le 5e rapport ce n'est plus un creux c'est carrément comme une légère baisse, comme si le moteur se mettait en mode dégradé. Mais j'ai toujours la puissance d'origine à ce moment là.

Si quelqu'un pouvait me donner la dimension de vis qui dépasse, pour servir de butée ? Sa me servirait de base pour savoir si je peux continuer ou si je dois stopper.

Posté(e) :

Salut Pierrodrive,

j'ai le même modèle que toi, un 2005. on est pas nombreux sur le forum avec ce modèle donc forcement moins d'essais. avant celui là, j'avais un modèle 2001 et j'ai bien du faire les manips décrites.

sur celui-là, j'ai fait juste un essai sur qq km en bouchant l'egr, et j'ai constaté une petite baisse du couple à bas régime, c'est pas ton cas??

sinon, j'ai pas insisté et pas testé si mise en sécurité ou non.

je vais bientôt refaire l'essai, mais seulement quand j'aurais installé le mano trurbo pour mieux analyser les différences de comportement. on se tient au jus sur la question. je ferai ça, dans les semaines qui arrivent, juste une question de trouver le temps!