Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut tout le monde. Compte rendu du test d'hier , c'est toujours pareil avec à peine 2mm de rondelle. Par contre au niveau de la mise en sécurité je me pose une question: je ne me souviens plus si le moteur perd ses tours rapidement ou lentement car hier à chaque fois que j'ai eu la mise en sécurité plus moyen d'accélérer (normal!!) mais le régime moteur n'avait pas l'air de redescendre vite. Comme ça n'a pas l'air de fumer je vais retirer les rondelles et voir ce que ça donne. Résultat dans la journée. Salut npatrol80, ton régime moteur devrait redescendre normalement lorsque tu relèves le pied, en revanche il ne doit pas bouger si tu accélères ou ne décélères à partir de la mise en sécu., sur mon troll il en est ainsi les rares fois ou l'ECM se met en sécu.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Résumé des essais de ce matin : Sans rondelle toujours la mise en sécurité à 2900t/mn et maintenant à 2700 aussi, bizarre non !!! Au niveau fumées il y en a mais faut vraiment que j'accélère fort. Je vais voir pour revisser un peu la butée et voir ce que ça donne (à mon avis la il risque de fumer) si le résultat est toujours pareil je crois que je vais me résoudre à remettre l'EGR en fonction ou voir avec Artechnology si ça ne pourrait pas venir du boitier. Comme d'hab je vous tiens au courant. J'ai refait des essais cet aprés-midi toujours avec les mêmes réglages avec le boitier mise en sécurité à 2700/2900 t/mn sans boitier aucune mise en sécurité. Donc je vais attendre que ça refroidisse (ben oui c'est chaud ) je vais encore dévisser un peu voir ce que ça donne sans boitier dès qu'il y aura mise en sécurité je remettrai le boitier en fonction ainsi que l'EGR. De toutes façons je ne pense pas que ça apporte un gain vraiment sensible à partir du moment ou il y a le boitier qui est en fonctionnement. Voila, j'espère malgré tout que les quelques petits "rapports" que j'ai fait de mes divers essais serviront à d'autres.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut tout le monde.Compte rendu du test d'hier , c'est toujours pareil avec à peine 2mm de rondelles. Par contre au niveau de la mise en sécurité je me pose une question: je ne me souviens plus si le moteur perd ces tours rapidement ou lentement car hier à chaque fois que j'ai eu la mise en sécurité plus moyen d'accélérer ( normal!!) mais le régime moteur n'avait pas l'air de redescendre vite. Comme ça n'a pas l'air de fumer je vais retirer les rondelles et voir ce que sa donne. Résultat dans la journée. Salut npatrol80, ton régime moteur devrait redescendre normalement lorsque tu relève le pied, en revanche il ne doit pas bouger si tu accélère ou ne décélère à partir de la mise en sécu., sur mon troll il en est ainsi les rares fois ou l'ECM se met en sécu. Effectivement c'est ce que j'ai constaté aussi aprés coup, l'impression de perte de régime était certainement due au fait que la route à l'endroit ou a lieu la mise en sécurité est sale et pas vraiment nickel ce qui fait que j'ai du levé le pied sans même m'en rendre compte.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a ben oui cela nous intéresse même si c'est dur à suivre fermé l'EGR provoque une surpression qui peut mettre en sécurité il me faut pas que le boitier ajoute lui aussi de la pression
Posté(e) : 13 novembre 200816 a ben oui cel nous intérresse même si c'est dure à suivre fermé EGR provoque une surpression qui peut mettre en sécurité il me faut pas que le boitier ajoute lui aussi de la pression Effectivement et ce même sans les petites rondelles qui vont bien (tout du moins sur le modéle que j'ai ), qui ne sont plus nécessaires sur les derniers boitiers vendus.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a ben oui cel nous intérresse même si c'est dure à suivre fermé EGR provoque une surpression qui peut mettre en sécurité il me faut pas que le boitier ajoute lui aussi de la pression Effectivement et ce même sans les petites rondelles qui vont bien (tout du moins sur le modéle que j'ai ), qui ne sont plus nécessaires sur les derniers boitiers vendus. Tu parles des rondelles de diamètre 6 que tu mets sous la capsule de commande des aubes
Posté(e) : 13 novembre 200816 a ben oui cel nous intérresse même si c'est dure à suivre fermé EGR provoque une surpression qui peut mettre en sécurité il me faut pas que le boitier ajoute lui aussi de la pression Effectivement et ce même sans les petites rondelles qui vont bien (tout du moins sur le modéle que j'ai ), qui ne sont plus nécessaires sur les derniers boitiers vendus. Tu parles des rondelles de diamètre 6 que tu met sous la capsule de commande des aubes Yes !! Pendant quelques temps ils en ont mis pour limiter au maxi les fumées lors de l'accélération. Mais apparemment depuis ils ont revus la programmation des boitiers.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a OK npatrol80 et n'oublie pas de nous tenir au courant de tes avancées.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Jour tout le monde. Voila j'ai remis tout à la normale avec le boitier (presque puisque j'ai remis seulement 2mm de rondelles alors que normalement c'est presque 3). J'en ais profité pour prendre une photo ou deux et la au surprise je me suis rendu compte que j'étais au même nombre de spires que sur le photos de Pierre, pas au dessus de l'écrou mais en dessous ( en fait la partie qui dépasse du corps du turbo. Une petite photo pour mieux comprendre. Sur la photo de Pierre on peut compter à peine plus de 6 spires alors que sur la mienne on en compte presque 7.5. Et pour la partie basse (la butée en fait) on compte le même nombre de spire (on va dire 2.5). Je vous dirais cert aprés midi ce que sa donne. aprés plusieurs km de roulage.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a J'ai aussi une petite question. Vu que j'ai démonté le cache de l'intercooler j'en ais profité pour regarder la sonde de pression de turbo. L'extrémité était recouverte par un corps gras noirâtre qui ressemble fort à de l'huile. Y'en avait pas non plus des tonnes, juste une fine pellicule. C'est normale ou alors y'a un risque de probléme?
Posté(e) : 14 novembre 200816 a J'ai aussi une petite question. Vu que j'ai démonté le cache de l'intercooler j'en ais profité pour regarder la sonde de pression de turbo. L'extrémité était recouverte par un corps gras noirâtre qui ressemble fort à de l'huile. Y'en avait pas non plus des tonnes, juste une fine pellicule. C'est normale ou alors y'a un risque de problème ? Etrange ! Normalement c'est sec, peut-être une vieille goutte d'huile tombée dessus par hasard.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique Pas une goutte tombée mais certainement qu'il y en a dans l'IC venant du turbo et/ou du reniflard .... Le déposer et le nettoyer !
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Pas une goutte tombée mais certainement qu'il y en a dans l'IC venant du turbo et/ou du reniflard ....Le déposer et le nettoyer ! Je fais comment pour le nettoyer? A l'eau savonneuse ou avec un truc sans eau genre essence? Et aussi question peut-être con mais comment se fait il qu'il y ait de l'huile dans l'intercooler ? A titre d'info mes petits soucis de baisse de puissance lors de certaines accélérations sont toujours présents dans une moindre mesure. Je vais dévisser encore un chouilla la vis de butée pour voir ce que ça donne et si c'est toujours pareil je verrais avec le fabricant du boitier pour voir si ça peut venir de ce dernier. Comme d'hab je vous tiens au courant.
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Je serais bien surpris que le distributeur du boitier te dise que les pertes de puissance viennent de celui-ci !!! Mais, qui ne tente rien, n'a rien ! Pour l'IC, rinçage à l'acétone et séchage au sèche cheveux ou air comprimé .
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier à avoir de l'huile dans un IC