Posté(e) : 20 juin 200817 a Bonjour à tous C’est ma première fois sur un forum du site et j’espère que vous me pardonnerez Mes erreurs de novice. Voici mon problème. J’ai un Y61 2.8l il arrive parfois que le compteur, le compte-tours, L’indicateur de carburant, et l’indicateur de température s'arrêtent de fonctionner En pleine route et redémarrent par miracle quelques dizaines de kms plus tard. pendant cette Interruption le reste du tableau de bord fonctionne normalement. Avez-vous rencontré ce problème sur vos Trolls ?
Posté(e) : 20 juin 200817 a Salut. Pour commencer la coutume veux que l'on commence par ce présenter au bistrot et paye un coup. Pour ton problème t' inquiète y a bien quelqu'un sur le forum qui aura connu ton problème ou sera de bon conseil.
Posté(e) : 20 juin 200817 a Référent Mécanique Voir le fusible qui est au dessus de la pédale d'embrayage le "10 A Compteur" ou les connexions derrière !
Posté(e) : 20 juin 200817 a Auteur Merci pour la rapidité de vos réponses J’ai contrôlé les fusibles RAS J’ai constaté que ça n ‘arrive que quant la bête est chaude !!!
Posté(e) : 20 juin 200817 a Référent Mécanique Il faut suivre le fils qui part du fusible ... il y a un mauvais contact qq part
Posté(e) : 20 juin 200817 a Auteur Pour affiner le diagnostique, si je coupe le contact quelques minutes quand le problème se produit et que je redémarre l’engin tout est de nouveau ok ! Y a t’il des composants électroniques au niveau du tableau de bord ? Cela pourrait expliquer cette panne zarbi !!
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Il y a derrière le bloc compteur .... dont un câble plat style ordinateur, c'est peut-être lui qui est mal clipsé !
Posté(e) : 21 juin 200817 a Auteur Merci pierre pour ces documents techniques. Apparemment les instruments que je perds sont sur le même connecteur. Le boîtier de contrôle de compteur pourrait-il générer ce genre de panne intempestive ? Y a t’il quelque chose de particulier à faire pour démonter le bloc compteur ?
Posté(e) : 21 juin 200817 a Auteur ça le fait quand il fait très chaud ou quand tu as le chauffage à fond ? Non la température n’a pas d‘incidence Ce que je voulais dire c’est que ça arrive toujours après un moment d’utilisation ,et jamais au démarrage.
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Rien de difficile pour avoir le bloc compteur ... il faut un tournevis Si le câble plat est mal verrouillé il y a des faux contacts ..... J'ai acheté un ordinateur sur emachin (un bon prix) Il avait une prise USB et le clavier qui merdouillaient de temps à autre : après démontage c'était la barrette de clipsage qui n'était pas bien engagée (et le vendeur jurait que chez lui tout était parfait .. tu parles)
Posté(e) : 21 juin 200817 a Auteur Rien de difficile pour avoir le bloc compteur ... il faut un tournevis Si le câble plat est mal verrouillé il y a des faux contacts ..... J'ai acheté un ordinateur sur emachin (un bon prix) Il avait une prise USB et le clavier qui merdouillaient de temps à autre : après démontage c'était la barrette de clipsage qui n'était pas bien engagée (et le vendeur jurait que chez lui tout était parfait .. tu parles) Effectivement tu l’as bien dépouillé ton PC Moi je suis dans la maintenance industriel et 95% Des pannes sont dues à des capteurs des connecteurs ou des câblages endommagés