Posté(e) : 30 juillet 200816 a Soluce : peindre la pijo en bleu gendarme avec un ponpon bleu dessus...
Posté(e) : 4 août 200816 a vachement compliqué , si t est en panne . 1: tu t est arrangé deja a dirigé ta voiture sur la bande d arrêt d'urgence tout en mettant tes feux de détresse. 2: tu immobilise le véhicule si possible a un endroit visible de tous , pas derriere un poteau, ou en sortit de courbe! ou sous un pont! 3: avant de sortir du véhicule tu enfile ton gilet que tu as dans ton vide poche dans sa belle pochette plastique 4: comme tu as ton gilet , tu verifie bien que tu peus sortir sans surprendre , donc retro plus control visuel direct et si il faut tu attends qu il n y ai plus de véhicules:2 (15): 5: tu sort, si t as des passager tu les fait sortir coté rail et tu leur dit de se mettre au moi a 25 mètres derrière le rail ,,oui oui 6: tu prends ton triangle dans le coffre , tu passe derriere le rail et tu remonte sur 30 metres environ et tu en profite pour le deplier en marchant si tu y arrive ( l essayer avant car c'est un peu merdique ) . tu repasse au dessus du rail en t assurant qu il n y a aucun danger. 7: tu pose ton triangle dans le bon sens 8: ensuite tu repasse derriere le rail et tu rejoint la premiere borne de secoure ( maxi 2,5 km) C'est simple
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Les automobilistes sont passibles, dès ce mercredi, de sanctions s'ils ne sont pas équipés du gilet fluorescent et du triangle réglementaires obligatoires depuis le 1er juillet afin de renforcer leur sécurité en cas d'urgence.(Publicité) La contravention s'élève à 135 euros, minorée à 90 euros en cas de paiement rapide. Le gilet réglementaire, c'est-à-dire marqué CE, doit être dans le véhicule et facilement accessible en cas de besoin. Peu importe sa couleur, jaune, vert, rouge, orange, rose, pourvu qu'il soit conforme à la norme européenne. Il devra être porté par le conducteur de jour comme de nuit avant qu'il sorte du véhicule, immobilisé sur la chaussée ou à ses abords en cas d'urgence. Le triangle de pré-signalisation homologué (portant la mention E 27 R) doit également se trouver dans le véhicule. Son conducteur devra le placer, dès qu'il sortira, à 30 mètres du véhicule ou de l'obstacle à signaler. Si le véhicule est immobilisé à la sortie d'un virage, le triangle doit être installé avant l'entrée de ce virage. L'allumage des feux de détresse reste obligatoire lorsque le véhicule en est équipé. Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, pour leur part, revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante. Faute de quoi, ils risquent une contravention de 35 euros, minorée à 22 euros. Ces mesures, déjà effectives dans de nombreux pays européens, avaient été décidées par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février. Le ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo avait accordé en juin un délai jusqu'au 1er octobre pour l'entrée en vigueur des sanctions afin que les automobilistes puissent s'équiper "dans les meilleures conditions". vous avez tous ce qu'il faut dans votre voiture ? un gilet coutera moins cher qu'une prune
Posté(e) : 1 octobre 200816 a vachement compliqué , si t est en panne .1: tu t est arrangé deja a dirigé ta voiture sur la bande d arrêt d'urgence tout en mettant tes feux de détresse. 2: tu immobilise le véhicule si possible a un endroit visible de tous , pas derriere un poteau, ou en sortit de courbe! ou sous un pont! 3: avant de sortir du véhicule tu enfile ton gilet que tu as dans ton vide poche dans sa belle pochette plastique 4: comme tu as ton gilet , tu verifie bien que tu peus sortir sans surprendre , donc retro plus control visuel direct et si il faut tu attends qu il n y ai plus de véhicules:2 (15): 5: tu sort, si t as des passager tu les fait sortir coté rail et tu leur dit de se mettre au moi a 25 mètres derrière le rail ,,oui oui 6: tu prends ton triangle dans le coffre , tu passe derriere le rail et tu remonte sur 30 metres environ et tu en profite pour le deplier en marchant si tu y arrive ( l essayer avant car c'est un peu merdique ) . tu repasse au dessus du rail en t assurant qu il n y a aucun danger. 7: tu pose ton triangle dans le bon sens 8: ensuite tu repasse derriere le rail et tu rejoint la premiere borne de secoure ( maxi 2,5 km) C'est simple S c'est vraiment sur l'autoroute, je te conseille de le mettre à au moins 50 m plutôt quà 30 parceque vu la vitesse à laquelle ça roule sur l'autoroute il vaut mieux mettre plus de distance entre la signalisation et le véhicule. par contre sur les autoroute les bornes d'appel sont tout le 2 Km.
Posté(e) : 1 octobre 200816 a 30 metres mini c est ce qui est dans le code encore faut t il avoir la notion d un mètre et c est pas donné a tous le monde, je peus vous le garantir :2 (15): et 2 km environ pour les bornes d appel, faut que je mesure
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Moi j'ai ça dans le troll, pratique pour mesurer exactement les 30 mètres obligatoires...
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Référent Mécanique très peu pour moi d'envoyer un passager poser un triangle en allant à pied sur l'autoroute ....... suicide !
Posté(e) : 3 octobre 200816 a durée de vie d'un pieton sur une autoroute : 13 minutes (statistiques officiels)
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Modérateur très peu pour moi d'envoyer un passager poser un triangle en allant à pied sur l'autoroute ....... suicide ! moi j'envoie la belle mère
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Modérateur durée de vie d'un pieton sur une autoroute : 13 minutes (statistiques officiels) 13, ca porte malheur !
Posté(e) : 3 octobre 200816 a très peu pour moi d'envoyer un passager poser un triangle en allant à pied sur l'autoroute ....... suicide ! D'accord avec toi, je ne le ferai certainement pas. Les sociétés d'autoroute ne le conseille pas, au contraire. Pourtant R421-7 du cote de la route : Tout conducteur se trouvant dans la nécessité absolue d'immobiliser son véhicule doit le faire en dehors des voies réservées à la circulation et dans tous les cas assurer la présignalisation de ce véhicule. S'il n'est pas en mesure de le remettre en marche par ses propres moyens, il doit faire le nécessaire pour assurer d'urgence le dégagement de l'autoroute. Et c'est le paragraphe à propos de l'autoroute. Reste peut-être à le posé depuis l'extérieur de la bande d'arret d'urgence, le bras tendu.... A quand les cônes de signalisation pour indiquer le rétrécissement ??? Garder vos trolls, va y avoir besoin de place pour voyager... Par contre, je n'ai pas vu l'arrêté du ministre chargé des transports qui doit fixer les conditions d'application. Ailleurs, par contre, pas de questions, je le mettrai à 100 %.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a ATTENTION il faut ranger son gilet dans la boite a gant, et non le laisser sur le dossier, la bande reflechissante ne reflechira plus rien si elle reste trop au soleil, dans le temps
Posté(e) : 13 octobre 200816 a ATTENTION il faut ranger son gilet dans la boite a gant, et non le laisser sur le dossier, la bande reflechissante ne reflechira plus rien si elle reste trop au soleil, dans le temps Ahhh enfin quelqu'un de sencé et qui plus est va permettre de ne plus avoir en vue tout ces abrutis avec leur siege decorés de ces affreux truc...
Posté(e) : 14 octobre 200816 a très peu pour moi d'envoyer un passager poser un triangle en allant à pied sur l'autoroute ....... suicide ! D'accord avec toi, je ne le ferai certainement pas. Les sociétés d'autoroute ne le conseille pas, au contraire. Pourtant R421-7 du cote de la route : Tout conducteur se trouvant dans la nécessité absolue d'immobiliser son véhicule doit le faire en dehors des voies réservées à la circulation et dans tous les cas assurer la présignalisation de ce véhicule. S'il n'est pas en mesure de le remettre en marche par ses propres moyens, il doit faire le nécessaire pour assurer d'urgence le dégagement de l'autoroute. Et c'est le paragraphe à propos de l'autoroute. Reste peut-être à le posé depuis l'extérieur de la bande d'arret d'urgence, le bras tendu....A quand les cônes de signalisation pour indiquer le rétrécissement ??? Garder vos trolls, va y avoir besoin de place pour voyager... Par contre, je n'ai pas vu l'arrêté du ministre chargé des transports qui doit fixer les conditions d'application. Ailleurs, par contre, pas de questions, je le mettrai à 100 %. Tout le monde ne peut pas passer de l'autre côté du rail.... ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a seb a personnalisé le sien pour qu'on ne lui pique pas... J'ai trouvé des sociétées qui le font, c'est pas forcement cher si t'en prends une centaine
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui mais une centaine avec ton speudo, je ne sais pas si tu vas réussir à les refourguer....
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui mais une centaine avec ton speudo, je ne sais pas si tu vas réussir à les refourguer.... Je ne regardais pas par rapport a mon pseudo, car il est clair que j'aurais du mal a les caser
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui mais une centaine avec ton speudo, je ne sais pas si tu vas réussir à les refourguer.... Je ne regardais pas par rapport a mon pseudo, car il est clair que j'aurais du mal a les caser tu ne voudrais pas proposer des gilets pgr à la place des string polaires pgr par hazard ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui mais une centaine avec ton speudo, je ne sais pas si tu vas réussir à les refourguer.... Je ne regardais pas par rapport a mon pseudo, car il est clair que j'aurais du mal a les caser tu ne voudrais pas proposer des gilets pgr à la place des string polaires pgr par hazard ? j'ai quelques sociétée qui en font des string... Bon c'etait pas siglé PGR non plus, remarque sur un string PGR c'est moins long que ce que je voulais...
Posté(e) : 15 octobre 200816 a tiens en parlant du gilet de sécurité, j'ai lu que la loi n'était pas applicable au 1er octobre vu que le decret d'application n'est pas paru au journal officiel http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=45140
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Mais elle est parue JO du 4 octobre.... Gilet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=146A636F87663CB671DCBF4571E6DAD3.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000019566237&dateTexte=&oldAction=rechJO Triangle : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=146A636F87663CB671DCBF4571E6DAD3.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000019566252&dateTexte=&oldAction=rechJO