Aller au contenu

Signalisation, triangle, gilet


Black-pearl

Messages recommandés

certains en profitent de la pénurie pour augmenter les prix... et j'ai même vu des gilets et triangles de qualité très médiocres :2 (22)::2 (22):

 

pour s'arrêter pour pisser sur le bord de la route, gilet obligatoire :2 (21):

 

si j'ai bien compris le texte, il est "recommandé" a partir du 1er juillet et sera "obligatoire" a partir du 1er octobre. ca ne va pas empêcher des agents zelés de vous aligner une prune si vous êtes pris en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux au Luxembourg le gilet est obligatoire , et il le vérifie au contrôle technique (qui est annuel chez nous) , et s'il te manque le triangle tu as droit à une contre visite :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

pour le gilet tu reçois un avis écrit sur le résultat du contrôle que tu dois avoir toujours dans tes papiers du véhicule , et si tu n'as pas de gilet dans la voiture au prochain contrôle de police tu reçois une amende de 145 € :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

vous avez dit pompe à fric :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Espagne, la présence de 2 triangles .... pas de 1 .....

et d'1 gilet par personne, présentent dans le véhicule, sont obligatoires

bonjour les familles nombreuses ..... :2 (21):

la prune est assurée, si en cas de contrôle, sont absents du véhicule :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me font bien rire (jaune) avec leur gilet , les gars qui bossent sur les autoroutes , ils en ont depuis des années et ça n'empêche pas qu'ils se font culbutés par les bagnoles ... :2 (21):

 

pour le fric , c'est sur qu'ils ne savent plus quoi inventer , ils feraient mieux de moins distribuer le pognons des contribuables qui bossent comme des cons , que de faire un pays d'assiter qui foutent rien de la journée... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis et comme nos politiques sont assé c*ns... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutesfacons le triangle je l ai depuis , m en rappelle plus et les gilets depuis voir 4annees impose pour le taf alors equipement au nombres de places dans le vehicule (je m aime bien ainsi que les personnes que je transporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette obligation va dans le bon sens , c est logique !

 

ce triangle doit etre posé a environ 30 metres du véhicule et doit etre visible par les autres a 100 metres !

 

donc si on est en panne a un endroit pas visible (virage,sommet de cote) il faut augmenter la distance pour instaler le triangle :2 (26): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): le soucis avec la securité c'est qu'elle est comme la chanson "ça s'en va et ça revient" :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que moi on m'a dit de le jeter le triangle il y a des années quand sont apparut les feux de detresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi je sais où je l'avais jetté alors je vais aller le rechercher !

Pour le gilet, un rouleau de ruban de chantier autour du bide et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai recu le journal trimestriel de mon assureur et il y avait un article sur le gilet-triangle...

 

le défaut de l'un de ces deux "accessoires" sera sanctionné d'une amende de 135€. soit 270€ si vous n'avez ni l'un ni l'autre ou 180€ payable sur le champ.

 

à partir de septembre, les cyclistes devront porter le gilet hors agglomération à la tombée de la nuit sans quoi il vous en coutera 55€.

 

il vous reste juqu'a la rentrée pour vous équiper :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.